Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2012, à 17:51

alexbeer

Windows peut-il modifier le GRUB.

Bonjours,

J'ai fait l'installation de UBUNTU sur en vieux Dell pentium 4 et tout c'est bien installer aucune erreur à l'installation.

Quand je démarre l'ordi tout va bien le Gub apparaitre que je sélectionne Ubuntu tout va bien.

Quand je démarre l'ordi et je sélectionne XP tout va bien,

Maintenant je redémarre l'ordi plus rien l'ordi redémarre au 30 secondes sans arrêt.

Donc ma question Est-ce que windows peut modifier le grub appais l'avoir démarrer.

Alexandre

Hors ligne

#2 Le 01/02/2012, à 18:01

Bousky

Re : Windows peut-il modifier le GRUB.

alexbeer a écrit :

je redémarre l'ordi plus rien l'ordi redémarre au 30 secondes sans arrêt.

J'ai pas compris…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2012, à 18:11

alexbeer

Re : Windows peut-il modifier le GRUB.

Salut,

Ce que je veux dire c'est que apprait avoir fermé l'ordi, je le redémarre et l'ordi re-boot continuellement sans jamais ce au grub.

Alexandre

Hors ligne

#4 Le 02/02/2012, à 08:09

AlexandreP

Re : Windows peut-il modifier le GRUB.

Salut,

Non, GRUB n'est pas modifiable depuis Windows.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2012, à 10:38

malbo

Re : Windows peut-il modifier le GRUB.

alexbeer,
J'ai vu ta discussion précédente ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=800991
A mon avis, c'est le même problème.
Je te suggère de démarrer Ubuntu en intervenant dans le Bios comme tu l'avais fait, une fois que tu seras arrivé à démarrer Ubuntu, je te suggère de passer ces deux commandes depuis Ubuntu :

sudo grub-install /dev/sda

Puis quand le résultat de cette commande est OK de passer celle-ci :

sudo grub-install /dev/sdb

Le but est d'installer un amorceur capable de démarrer ton Ubuntu dans chacun des deux disques durs. Comme ça, quelque soit le disque dur sur lequel le PC démarre, tu pourras voir le menu Grub et démarrer sans souci. C'est un peu "système D" mais ça peut fonctionner dans ton cas.

Dernière modification par malbo (Le 02/02/2012, à 10:40)

Hors ligne