Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 18:31

Fyque

aticonfig : sortie télé : changer la résolution

Salut,

J'ai une carte graphique ATI Radeon 9600Pro. J'ai un écran LCD et une télé.
Je voudrais avoir la même image sur les deux, mais avec une résolution différente : 1280x1024 pour l'écran LCD et 1024x768 pour la télé.

Pour le moment, j'ai bien la même image sur les deux écrans, mais je n'ai pas réussi à mettre une résolution différente pour l'un et pour l'autre.

J'ai configuré mon serveur X avec la commande aticonfig. J'utilise donc le driver "ati". J'ai l'option DesktopSetup" "clone" qui provient de l'argument --dtop=clone.
J'ai essayé les divers paramètres de aticonfig pour changer la résolution de la télé, mais rien ne change. J'ai aussi essayé de rajouter des résolutions manuellement dans le xorg.conf, idem.

Si je change la résolution de l'écran par le menu Préférences/Résolution de l'écran, ça passe, mais ce n'est franchement pas pratique de le faire à chanque fois que je veux utiliser mon pc sur la télé ...

Bref, si quelqu'un a réussi ce petit tour de passe-passe, j'aimerais bien qu'il m'explique la démarche à suivre !!! L'idéal aurait été que le deuxième écran apparaisse dans Préférences/Résolution de l'écran !!!

Merci,

Stéphane

#2 Le 16/03/2007, à 18:34

Fyque

Re : aticonfig : sortie télé : changer la résolution

J'utilise donc le driver "fglrx", autant pour moi.

Je ne suis pas contre d'utiliser d'autres driver, du moment que je peux lire des divx et avoir une bonne résolution sur ma télé wink