Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 27/01/2012, à 17:09

Smon

Re : Megaupload est down.

Puisqu'on ne peut pas lutter contre le système, autant en profiter.

Hors ligne

#202 Le 27/01/2012, à 17:10

Smon

Re : Megaupload est down.

Le plan, c'est de faire du lobbying pro Internet et logiciels libres en montrant qu'on rapporte plein de fric.

Et après on dirige la planète comme les major le font actuellement.

Et on devient les maîtres du monde.

Hors ligne

#203 Le 27/01/2012, à 17:29

kironux

Re : Megaupload est down.

Et on pourra s'engraisser de hotdogs et de coca ? cool

Hors ligne

#204 Le 01/02/2012, à 05:44

Hibou57

Re : Megaupload est down.

http://www.lexpress.fr/actualite/high-t … 77544.html

Le lien ci‑dessus a écrit :

ils contestent la disproportion des moyens de défense mis en oeuvre et la destruction, ces jours-ci, de données personnelles hébergées légalement (photos de famille, documents...).

Je n’en ai pas entendu parler. Ils ont détruit tous les fichiers sans distinction ?

Ça s’est passé quand ? Et par qui ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#205 Le 01/02/2012, à 09:55

Smon

Re : Megaupload est down.

kironux a écrit :

Et on pourra s'engraisser de hotdogs et de coca ? cool

Moi je prend champagne et caviar, mais comme on sera les maîtres du monde tu feras bien ce que tu veux.

Hors ligne

#206 Le 01/02/2012, à 11:05

globetrotteur

Re : Megaupload est down.

Hibou57 a écrit :

Je n’en ai pas entendu parler. Ils ont détruit tous les fichiers sans distinction ?

Ça s’est passé quand ? Et par qui ?

http://www.zdnet.fr/actualites/megauplo … 767993.htm


Linux Mint 17.3 "Rosa" MATE (64-bit)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II

Hors ligne

#207 Le 01/02/2012, à 22:54

Crone123

Re : Megaupload est down.

Trop fort, ils ne pensent absolument pas aux pauvres utilisateurs qui stockaient leurs données légalement dessus?, surtout que ça représente des millions de personnes, et sur toute la planète.....
Personnellement je trouve:
→ Que l'arrêt du PDG alors qu'il n'était pas aux états-unis est anormale.
→ Que fermer le 12ème site le plus visité au monde alors qu'il n'as pas encore été jugé est intolérable.
→ Bloquer les fonds de megaupload pour qu'il ne puisse pas payer son hébergement est parfaitement injuste.
→ Supprimer les données des utilisateurs (et donc les preuves que seule une petite partie était illégale) est inadmissible, en dehors des gens qui avaient leurs photos, ou documents importants dessus, il y avaient aussi ceux qui l'utilisaient pour partager leurs créations, n'ayant pas la connexion, ou les moyens financiers suffisants pour avoir un serveur dédié et rapide pour les héberger eux mêmes, ceux là aussi se retrouvent bloqués, et ils faisaient ça en toute légalité.

Hors ligne

#208 Le 01/02/2012, à 23:01

kironux

Re : Megaupload est down.

Pour la proportion des fichiers frauduleux, je pense qu'il est plus utile d'attendre de vrais résultats (si ils viennent un jour).

Personnellement, je ne pense pas que la part de téléchargement illégal soit petite...

Hors ligne

#209 Le 01/02/2012, à 23:29

Lysios

Re : Megaupload est down.

Personnellement je trouve:
→ Que l'arrêt du PDG alors qu'il n'était pas aux états-unis est anormale.
→ Que fermer le 12ème site le plus visité au monde alors qu'il n'as pas encore été jugé est intolérable.
→ Bloquer les fonds de megaupload pour qu'il ne puisse pas payer son hébergement est parfaitement injuste.
→ Supprimer les données des utilisateurs (et donc les preuves que seule une petite partie était illégale) est inadmissible, en dehors des gens qui avaient leurs photos, ou documents importants dessus, il y avaient aussi ceux qui l'utilisaient pour partager leurs créations, n'ayant pas la connexion, ou les moyens financiers suffisants pour avoir un serveur dédié et rapide pour les héberger eux mêmes, ceux là aussi se retrouvent bloqués, et ils faisaient ça en toute légalité.

Quelques précisions juridiques qui répondent à tes questions:
http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/01 … Megaupload

----------------------------

Mise en lumière intéressante sur l'arrêt fulgurant de megaupload et le réel intérêt qu'avaient les ayants-droits à ce qu'il ferme: http://reflets.info/une-entreprise-fran … s-auteurs/


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#210 Le 02/02/2012, à 11:18

loubrix

Re : Megaupload est down.

Lysios a écrit :

Mise en lumière intéressante sur l'arrêt fulgurant de megaupload et le réel intérêt qu'avaient les ayants-droits à ce qu'il ferme: http://reflets.info/une-entreprise-fran … s-auteurs/

oui, il y a pas mal d'indices qui démontrent que Megaupload essayait de transformer son offre illégale en offre légale et rémunératrice pour les VRAIS ayants-droits (à savoir les artistes).
et comme je le disais plus haut, il est assez curieux de constater que la justice pouvait agir depuis longtemps, mais quelle ne l'a fait qu'à partir du moment où Megaupload tentait de s'introduire dans un marché étiqueté "chasse gardée"...

cette histoire me rappelle celle des automobiles, qui grâce aux avancées technologiques des accumulateurs, pourraient être 100% électriques depuis bien longtemps; mais hélas, les lobbies pétroliers ne le voient pas de cet oeil, et s'arrangent pour tuer dans l'oeuf toute forme de recherche dans ce sens...

Dernière modification par loubrix (Le 02/02/2012, à 11:23)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#211 Le 02/02/2012, à 16:46

Crone123

Re : Megaupload est down.

Oui, mais rappelons que mégaupload, en dehors de pirates, stockait beaucoup de données légales, et même si il y a des idées de rémunération des auteurs, c'est pas forcément le but de tout le monde, si je décide maintenant de publier ma création gratuitement, pourquoi vouloir a tout prix me rémunérer?
Sur quelques péta-octets, c'est évident qu'il n'y a pas que du légal, et même, megaupload proposait du stockage de fichiers, après, les utilisateurs sont responsables de ce qu'ils envoyaient, megaupload d'ailleurs, ne distribuais pas de lien illégaux, il n'y a d'ailleurs aucun moyen de rechercher des fichiers sur ce site, donc, les pirates restent les seuls responsables.
Seulement, doit-on punir des millions de personnes pour avoir utilisé le service?
Sinon, une autre question: Si tout le monde doit avoir accès a la culture et l'éducation gratuitement dans le monde, pourquoi doit-on payer la culture et l'éducation? yikes
Dernière question: Y aurait-ils moins de piratage si ils vendaient les œuvres moins cher? (70€ pour un jeu par exemple, c'est comment dire, hum, impayable !)
Si ils vendaient les jeux, films, et musiques, pour commencer en téléchargement, parce que devoir se déplacer et attendre que ça vienne, et encore poireauter pour les MAJ, et pis si vous avez du bol (comme moi), on vous dira que le jeu ne peut pas démarrer (Battlefield3, acheté a 50€ sur PC, y a tellement de sécurité dessus, et qui sont en plus bugguées, que je n'ai toujours pas pu jouer au jeu !!! ), ils devraient faire comme les chinois: Vendre plus, moins cher, et pas l'inverse: Vendre moins, plus cher.
A mon avis faudrait qu'ils commencent par là, si ils mettent la moyenne de prix a 5 - 15€, ça limiterais le piratage, parce que abordable, encore, si on vous le vends a 50€ et que vous pouvez le revendre, mais aujourd'hui, si vous achetez un jeu PC avec les comptes en lignes, vous ne pouvez pas le revendre... sad

Hors ligne

#212 Le 02/02/2012, à 17:41

loubrix

Re : Megaupload est down.

@ Crone123: si tu décides de publier tes créations gratuitement, tu peux le faire de plein de façons; mais si un site comme Megaupload te rémunère à chaque fois que quelqu'un télécharge tes créations en les payant (alors qu'elles existent en gratuit ailleurs), tu ne vas pas cracher dans la soupe ?
vouloir proposer gratuitement son oeuvre pour que tout le monde y ait accès, c'est une chose (et c'est louable), mais si en plus on te propose de gagner ta vie avec (sans t'enlever ta possibilité de l'offrir sur d'autres sites), c'est la cerise sur le gateau; n'oublie pas que libre ne rime pas nécessairement avec gratuit...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#213 Le 02/02/2012, à 20:44

Ayral

Re : Megaupload est down.

pierrecastor a écrit :

Megaupload viens de tomber

And what else ? (Et alors ?)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#214 Le 02/02/2012, à 20:49

The Uploader

Re : Megaupload est down.

"et alors ?" se traduit par "So ?", plutôt.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#215 Le 02/02/2012, à 20:54

Ayral

Re : Megaupload est down.

The Uploader a écrit :

"et alors ?" se traduit par "So ?", plutôt.

Et merde "So what"


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#216 Le 02/02/2012, à 20:57

The Uploader

Re : Megaupload est down.

aussi.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#217 Le 03/02/2012, à 13:12

kironux

Re : Megaupload est down.

S’ils le pouvaient, les ayants-droit vous interdiraient d’uploader tout contenu, y compris les contenus que vous produisez vous même. Philippe Capron, directeur financier de Vivendi Universal, par ailleurs principal actionnaire du fournisseur d’accès Internet SFR, expliquait, il n’y a pas si longtemps que ça, que la fibre optique ne servait qu’à pirater… ça vous donne une idée du niveau de compréhension qu’on ces gens d’Internet.

Dans l’optique d’un ayant-droit, il faut comprendre que chaque contenu qu’il ne vend pas et qui est visualisé des millions de fois sur Internet, c’est autant d’argent perdu pour lui, autant de temps de cerveau disponible qu’il ne vous vendra pas…

http://reflets.info/megaupload-takedown … -en-tirer/

Dernière modification par kironux (Le 03/02/2012, à 13:12)

Hors ligne

#218 Le 03/02/2012, à 13:49

loubrix

Re : Megaupload est down.

ça vous donne une idée du niveau de compréhension qu’on ces gens d’Internet.

heureusement qu'ils n'y comprennent rien: c'est grâce à cette incompréhension que leur action ne peut pas aller plus loin...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#219 Le 03/02/2012, à 19:00

kironux

Re : Megaupload est down.

C'est pas faux, en même temps, le temps qu'ils s'y connaissent, ça prendra des années...

Hors ligne

#220 Le 03/02/2012, à 20:03

Atem18

Re : Megaupload est down.

kironux a écrit :

C'est pas faux, en même temps, le temps qu'ils s'y connaissent, ça prendra des années...

S'ils ne sont pas morts de vieillesse avant...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#221 Le 03/02/2012, à 22:47

jerome33

Re : Megaupload est down.

Dans l’optique d’un ayant-droit, il faut comprendre que chaque contenu qu’il ne vend pas et qui est visualisé des millions de fois sur Internet, c’est autant d’argent perdu pour lui, autant de temps de cerveau disponible qu’il ne vous vendra pas…

En l’occurrence ce n'est pas un ayant droit.

Hors ligne

#222 Le 05/02/2012, à 11:55

Crone123

Re : Megaupload est down.

jerome33 a écrit :

Dans l’optique d’un ayant-droit, il faut comprendre que chaque contenu qu’il ne vend pas et qui est visualisé des millions de fois sur Internet, c’est autant d’argent perdu pour lui, autant de temps de cerveau disponible qu’il ne vous vendra pas…

En l’occurrence ce n'est pas un ayant droit.

Exact.

Hors ligne

#223 Le 05/02/2012, à 16:39

Geeky

Re : Megaupload est down.

Beaucoup de blabla ici ...
mais maintenant pour voir un film ou une série en streaming ..Tintin!
C'est un des intérêts d'avoir Internet qui disparaît

Hors ligne

#224 Le 05/02/2012, à 16:45

kironux

Re : Megaupload est down.

Pas compris.
1) le blabla, on a le droit.
2) si tu veux continuer à regarder des films ou des séries (et pas en streaming, je doute que tu ai vu une seule série ou un seul film en streaming sur ton ordinateur sans prendre des flux streaming.
3) L'intérêt d'avoir Internet qui disparait ? C'est-à-dire ?

Hors ligne

#225 Le 05/02/2012, à 17:29

jerome33

Re : Megaupload est down.

Les gens qui ont inventé internet au départ ou utilisé pendant des années n'imaginaient pas le streaming. On s'est abonné au 56k, c'était pas pour la video!

Hors ligne