Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 19:40

Blondin

Beryl disparition des bordures....

Je viens de passer sous edgy (trop bien zéro problème)
Je viens de mettre beryl (trop bien zéro problème)
Je le teste (beryl est ok)
Je le met au démarrage (automatiquement), et la disparition des bordures du haut.....
J'ai bien lu une réponse dans la doc Ubuntu (très bien faite) mais je pense que ce devait être valable sous dapper, il me parle d'un changement de code dans système/préférence/session mais je vois pas du tout comment le faire sous edgy...
par avance merci

Dernière modification par Blondin (Le 24/10/2006, à 20:01)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#2 Le 16/10/2006, à 15:22

nicky

Re : Beryl disparition des bordures....

g pas de réponse pour toi désolé mais je suis interressé par ta doc ubuntu très bien faite parce que j'ai ce problème.... avec ma Dapper tongue


Je sais pas toujours pourquoi ça fonctionne.... mais si ça marche, je suis preneur !

Le mieux est l'ennemi du bien...

Hors ligne

#3 Le 16/10/2006, à 16:02

Blondin

Re : Beryl disparition des bordures....

Et voila la doc qui rend la vie facile....

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/gnome

et pour résoudre ces problèmes :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/problemes

mais ça j'arrive pas à l'adapter à edgy

Dernière modification par Blondin (Le 16/10/2006, à 16:04)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#4 Le 16/10/2006, à 16:03

Hermes le Messager

Re : Beryl disparition des bordures....

Blondin a écrit :

Je viens de passer sous edgy (trop bien zéro problème)
Je viens de mettre xgl et beryl (trop bien zéro problème)
Je les teste chacun de leur coté (beryl est ok, ralentissement franc avec xgl)
Je teste les deux ensembre (trop bien zéro problème pas de ralentissement notoire sauf au démarrage, normal)
Je met les deux ensemble au démarrage (automatiquement), et la disparition des bordures du haut.....
J'ai bien lu une réponse dans la doc Ubuntu (très bien faite) mais je pense que ce devait être valable sous dapper, il me parle d'un changement de code dans système/préférence/session mais je vois pas du tout comment le faire sous edgy...
par avance merci

Quelle CG as-tu ?

Hors ligne

#5 Le 16/10/2006, à 16:05

Blondin

Re : Beryl disparition des bordures....

ati radeon 9200 installer d'origine sur un Hp, amd athlon xp(eh oui) (kernel generique)

Dernière modification par Blondin (Le 16/10/2006, à 16:08)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#6 Le 16/10/2006, à 16:07

Blondin

Re : Beryl disparition des bordures....

Juste un détail, je sais pas à quoi ça sert mais j'ai pas pu installer xwinwrap, apparement pas dans les dépots (ça doit pas etre qu'un détail), mais j'ai lu des tutos ou parfois ils ne mentionnent pas de l'installer).


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#7 Le 17/10/2006, à 12:51

sylvain1970

Re : Beryl disparition des bordures....

Blondin a écrit :

Je met les deux ensemble au démarrage (automatiquement), et la disparition des bordures du haut.....

Bonjour,

j'ai eu le même problème (disparition des bordures, impossibilité de déplacer les fenêtres, de les réduire, etc...) après la désintallation de compiz (j'avais dû mal l'installer).

Sur un autre forum, on m'a donné cette commande (à faire en user):

metacity --replace

et c'est revenu comme avant (sous gnome).

Merci à Plouf pour cette commande...

Dernière modification par sylvain1970 (Le 17/10/2006, à 12:56)

Hors ligne

#8 Le 17/10/2006, à 14:59

Blondin

Re : Beryl disparition des bordures....

Merci, mais en fait j'ai du mal m'exprimer.
Voila je voudrais moi aussi profiter des effets 3D de Beryl, comme ça pour rire, gratuitement, et je ne trouve pas le défaut quand je le configure et l'install au demarrage, et les tutos sont sans doute très bon pour dapper, mais je suis un fashion "nouveauté informatique" (en fait le problème c'est que j'y connait rien) et donc je suis sous edgy (installer par mis à jour), mais j'ai réussi à me remettre en metacity, ceci dit je retiens la commande qui m'aurait bien fait gagner du temps, merci à toi et à plouf......
Je suis donc toujours à la recherche de comment je configure...

Dernière modification par Blondin (Le 24/10/2006, à 20:03)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#9 Le 16/03/2007, à 22:26

Yaen

Re : Beryl disparition des bordures....

c'est bizarre, j'ai installé beryl sur un Dell D620 avec carte graphique 945 GM Intel : ça fonctionne superbement.
j'ai installé envy en mode graphique sur un Dell XPS Gen 2 avec CG GeForce Go 6800 Ultra ; les drivers sont au poil. j'installe beryl et aiglx et pas de bordures de fenêtres.
je regarde dans la page sur les problèmes de beryl au sujet des bordures et depuis tout va bien.

Dernière modification par Yaen (Le 16/03/2007, à 23:08)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne