Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 11:26

sT0ne

[tuto] compilation VLC avec support natif du wmv9

Il y a quelques jours, "dvd" Jon a posté un tuto pour compiler vlc sur breezy avec le support du format video vc-1 (=wmv9). Cependant, il a omis certains petits détails qui rendent vlc inopérable, comme  l'impossibilité d'ouvrir un fichier depuis les menus de vlc. Sans doute un problème avec la version unicode des wxwidgets utilisée par breezy.

Le tuto se trouve ici:
http://nanocrew.net/?p=129

Mais avant de le suivre, je vous propose:

1/compilation de wxGTK sans unicode avec installation dans /usr/local:

-téléchargez les sources et décompactez-les
http://prdownloads.sourceforge.net/wxwindows/wxGTK-2.6.1.tar.bz2
puis, depuis le rép des sources:

mkdir build_gtk;cd build_gtk
../configure  --with-gtk --disable-unicode --disable-compat24 --enable-optimise
make 
sudo make install (ou sudo checkinstall)

2/ Suivez le tuto de Jon Lech. A l'étape de la config de vlc-trunk, ajoutez l'option --with-wx-config-path=/usr/local/bin, si vous avez déjà la version breezy de wxGTK. Notez également que vlc-trunk aura des prob de compilation si vous avez installé les versions breezy de ffmpeg et libavcodec-dev.

3/ Pour lancer vlc entrez la commande:

env  LD_PRELOAD="/usr/lib/libpangox-1.0.so" vlc

#2 Le 06/09/2005, à 11:32

sT0ne

Re : [tuto] compilation VLC avec support natif du wmv9

Un petit ajout: après l'installation de wxGTK, n'oubliez pas, si vous ne l'avez pas déjà fait, d'ajouter /usr/local/lib à votre /etc/ld.so.conf et de faire un sudo ldconfig

#3 Le 06/09/2005, à 22:27

lcrprod

Re : [tuto] compilation VLC avec support natif du wmv9

bonsoir,

je tente de compiler wxgtk mais je n'ai pas gtk-config en version 2 malgrés le fais que je viens de migrés de hoary en breezy..

ou est passer ce {#~éé de gtk-config version 2

LCRPROD

Hors ligne

#4 Le 07/09/2005, à 02:05

sT0ne

Re : [tuto] compilation VLC avec support natif du wmv9

lcrprod> Il n'y a pas de gtk-config version 2. libgtk2 est, semble-t'il, détecté par le configure de wxGTK grâce aux fichiers *.pc de pkgconfig. As-tu installé libgtk2.0-dev ?

#5 Le 07/09/2005, à 08:34

lcrprod

Re : [tuto] compilation VLC avec support natif du wmv9

bonjour,

au debut non mais  aprés avoir fais plusieurs tentative j'ai fini pas installer mais j'ai toujour ce message

sT0ne a écrit :

lcrprod> Il n'y a pas de gtk-config version 2. libgtk2 est, semble-t'il, détecté par le configure de wxGTK grâce aux fichiers *.pc de pkgconfig. As-tu installé libgtk2.0-dev ?

checking for GTK+ - version >= 2.0.0... no
*** Could not run GTK+ test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the
*** exact error that occured. This usually means GTK+ is incorrectly installed.
configure: error:
The development files for GTK+ were not found. For GTK+ 2, please
ensure that pkg-config is in the path and that gtk+-2.0.pc is
installed. For GTK+ 1.2 please check that gtk-config is in the path,
and that the version is 1.2.3 or above. Also check that the
libraries returned by 'pkg-config gtk+-2.0 --libs' or 'gtk-config
--libs' are in the LD_LIBRARY_PATH or equivalent.

Mais lorsque je désactive la detection de gtk il me trouve bien la  bonnne version mais plante quand  meme.

de toute façons il me faut   le support gtk dans wxgtk sinon  point de salut

LCRPROD

Hors ligne

#6 Le 07/09/2005, à 09:34

sT0ne

Re : [tuto] compilation VLC avec support natif du wmv9

chez moi, la commande  pkg-config gtk+-2.0 --libs me donne:

-lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lfontconfig -lXinerama -lXi -lXrandr -lXext -lXcursor -lXfixes -lpango-1.0 -lcairo -lXrender -lX11 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lglib-2.0

Je pense que ton problème pourrait venir du fait que tu n'as pas de chaîne de compilation complète d'installée. As-tu installé pkg-config ?

#7 Le 07/09/2005, à 09:48

lcrprod

Re : [tuto] compilation VLC avec support natif du wmv9

bonjour,


sT0ne a écrit :

chez moi, la commande  pkg-config gtk+-2.0 --libs me donne:

-lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lfontconfig -lXinerama -lXi -lXrandr -lXext -lXcursor -lXfixes -lpango-1.0 -lcairo -lXrender -lX11 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lglib-2.0

Je pense que ton problème pourrait venir du fait que tu n'as pas de chaîne de compilation complète d'installée. As-tu installé pkg-config ?

j'ai bien installer pkg-congif

voici le    resultat de pkg-config gtk+2.0 --libs

-L/home/doudou/Applications/mono-1.1.7/lib -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lXinerama -lXi -lXrandr -lXext -lXcursor -lXfixes -lpango-1.0 -lfreetype -lcairo -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lglib-2.0 -lfontconfig -lpixman -lXrender -lpng12 -lX11 -ldl

il est fortement possible qu'il me manque  quelque chose mais j'arrive pas à le derterminé....

ZUT  de ZUT de migration  hoary en breezy   qu'il me faut pour le bluetooth ainsi que vlc.....

LCRPROD

Hors ligne

#8 Le 07/09/2005, à 10:03

sT0ne

Re : [tuto] compilation VLC avec support natif du wmv9

A ta place, je regarderais de côté de Mono que tu as, semble-t'il, installé dans ton home. Il ne devrait pas figurer dans la sortie de la commande... As-tu assigné des variables d'environnement particulières comme LDFLAGS par exemple ?

#9 Le 07/09/2005, à 11:57

lcrprod

Re : [tuto] compilation VLC avec support natif du wmv9

hello ,

tu a raison le path concernant  mono merdais tous je l'ai desactivé et tous est rentré dans l'ordre...

merci bien

a +

LCRPROD

Dernière modification par lcrprod (Le 07/09/2005, à 11:58)

Hors ligne