Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2011, à 16:08

187wayztodie

installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

salut comment installer le paquet de l'environnement KDE sur 11.10?

Hors ligne

#2 Le 21/10/2011, à 16:20

Qid

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

entre nous c'est marqué dans la documentation
mais je te déconseille fortement de tenter l'expérience
car KDE est tout aussi imposant que gnome/unity
mais pour autant les application de l'un apparaisse dans l'autre
ce qui va engender un sacré beau bazard ...
après tu fais ce que tu veux mais
tu ne diras pas qu'on ne t'a pas prévenu wink
sans rencune ... bien cordialement
bonne continuation wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 21/10/2011, à 16:32

187wayztodie

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

lol Ok

Hors ligne

#4 Le 21/10/2011, à 19:32

titoupath

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

Du même avis, ça va être le ouaille, vaut mieux que tu réinstall une Kubuntu wink


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#5 Le 22/10/2011, à 09:15

Qid

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

si encore les 2 utilisaient le meme moteur graphique et pourquoi pas mais la ce n'est pas le cas
donc en plus tu auras des utilitaires en double sur chacun des bureau ...
après si tu farfouille bien dans la doc il me semble qu'il y avait une méthode pour fausser le bazar
mais bon je maintiens que c'est plutot à éviter : suffit de voir comment se comporte la distribution "Hybryde OS"
qui est un dérivé d'ubuntu et qui justement est basé sur ce concept la de présentation des différents bureaux linux possible wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 24/10/2011, à 14:47

abou ilyas

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

Pour installé, Kde, il te suffit d'allé dans ta logiteque et tapé "kubuntu-desktop", pour ma part je trouve kde plutot pas mal mais j'ai un bug. sinon tu peut aussi installé kubuntu 11.10 directement mais la il te faut telecharger le fichier et reinstaller ton linux en kubuntu sans avoir installé ubuntu auparavant.

Hors ligne

#7 Le 25/10/2011, à 00:04

xabilon

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

Salut

Si tu veux tout de même tester le bureau KDE sans mettre le ouaille dans tes menus, et sans installer une autre distrib, tu peux installer le paquet kde-plasma-desktop, qui n'installe que le bureau et les applis de base.

Si tu n'en veux plus, ce sera plus facile à désinstaller.

Mais les avantages de KDE se remarquent lorsqu'on utilise les applications KDE (K3b, Digikam, Kontact ...). Donc pourquoi ne pas te faire une petite partition (10Go sont amplement suffisants) pour tester ça ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 29/10/2011, à 11:26

Lo_pescofi

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

Slt,
moi aussi je cherche une solution pour tester KDE (que j'avais abandonné au profit de gnome2 lors de son passage de KDE3 à KDE4, trop buggé à l'époque ...).
Unity : j'accroche pas et le pire c'est ma femme qui n'avait pas (trop) vu de différence entre KDE3 et Gnome et qui là commence à craquer. C'est pour dire ! ... faut que je fasse quelque chose !
Vous êtes sur qu'il n'y vraiment pas un moyen de sélectionner kde au démarrage avec la petite roue dentée et lorsqu'on sélectionne l'utilisateur ?
D'ailleurs cette petite roue qui doit porter un nom ...?
Si je crée un nouveau User qui n'utilise que Kde ça ne devrait pas trop être le "Ouaille" comme vous dites ?

Hors ligne

#9 Le 29/10/2011, à 14:42

xabilon

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

Les applications sont installées pour tous les utilisateurs, donc le menu sera le même pour tous. Mieux vaut se faire une partition dédiée pour tester une install autonome.
Pour choisir l'environnement lors de la connexion, je ne connais pas LightDM (le nouvel écran de connexion d'Ubuntu), mais d'après la doc c'est possible.

Si tu veux un remplacement à Gnome2, tu peux aussi tester XFCE (Xubuntu)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 29/10/2011, à 17:08

Lo_pescofi

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

J'ai essayé sur une ancienne partition ou j'avais la 10.04 (natty) (avec un /home différent). Ça a marché à peu près mais il faut rajouter pas mal de paquets pour que ça fonctionne correctement (kde-base, les langages, ...etc). Il y a peut-être un metapaquet, je vais chercher ...
Ca m'a pas trop pollué unity car il n'y a plus de menu  dans unity !
Faut voir avec la 11.10 ce que ça donne ...
XFCE c'est une piste, mais c'est un peu pauvre, ça va super bien quand on a une machine un peu à la ramasse .... je m'en suis déjà servi sur un vieux portable.
Merci

Hors ligne

#11 Le 29/10/2011, à 19:54

Qid

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

Qid a écrit :

je maintiens que c'est plutot à éviter : suffit de voir comment se comporte la distribution "Hybryde OS"
qui est un dérivé d'ubuntu et qui justement est basé sur ce concept la de présentation des différents bureaux linux possible wink

c'etait pas un coups de pub en l'air hein ... si vous voulez voir différent bureau utilisez la elle qui est fait pour et non une vrais ubuntu


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#12 Le 01/11/2011, à 23:23

Lo_pescofi

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

Je viens d'installer Xubuntu (Voyager), et je suis agréablement surpris de l'évolution de xfce (que j'avais utilisé en 9.04). Je retire donc ce que j'ai dit concernant XFCE (un peu pauvre). Je pense que je vais définitivement (enfin, pendant un bon moment ! ) adopter XUBUNTU et abandonner UBUNTU (Unity) ...
C'est tout l'intérêt des distrib ouvertes, on le choix !  Vive les logiciels libre !

Hors ligne

#13 Le 02/11/2011, à 02:24

BlueTak

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

@xabilon :  tu dis

Mais les avantages de KDE se remarquent lorsqu'on utilise les applications KDE (K3b, Digikam, Kontact ...).

mais sur quoi tu te bases ? Et si le principal avantage de kde c'était au contraire d'avoir un beau bureau configurable où on peut mettre des icones et des widgets sans se prendre la tête ?
Moi j'utilise plein de logiciel non-kde (firefox, thunderbird, gftp, inkscape, gimp etc... ) mais je préfère 1000 fois le bureau de kde aux autres !

Hors ligne

#14 Le 02/11/2011, à 04:31

xabilon

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

Ben je me base sur mon utilisation neutral
Comme toi sur la tienne

Avoir un bureau et des applications homogènes, autant en aspect qu'en comportement et en partage des ressources, avec des logiciels qui se lancent plus rapidement parce que la plupart des bibliothèques nécessaires sont déjà en mémoire, des selecteurs de fichiers et des boutons qui ne changent pas d'endroit suivant les applis, et déjà prêt pour que tout fonctionne ensemble ... ben je trouve que c'est un avantage.

Après, chacun fait comme il veut, et avoir un système bureau+applis 100% KDE/Qt ou 100% Gnome/Gtk est rarement possible.

Dernière modification par xabilon (Le 02/11/2011, à 04:42)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 05/11/2011, à 13:46

axelzorl

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

Bonjour,
J'ai installer kde-plasma-desktop, car unity me gave sérieux mais je voudrais que KDE demarre automatiquement au démarrage sans passer par unity ni le menu de conexion comment faire Merci
AZucchetti@aol.com

Hors ligne

#16 Le 05/11/2011, à 23:07

Qid

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

réinstall kubuntu dans ce cas ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#17 Le 05/11/2011, à 23:37

xabilon

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

Installe kdm


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 02/02/2012, à 21:19

@freehum@n

Re : installation du paquet KDE sur ubuntu 11.10

Salut !

J'ai un petit problème : je n'arrive pas à télécharger les paquets KDE sur la logithèque. Problème de connexion d'après ce que j'ai compris. Cependant, ma connexion fonctionne très bien ...

Comment faire ?

ps: je suis un noob :s

Hors ligne