Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2012, à 12:03

lioneldarius

retard du son sur ubuntu studio[resolu]

Bonjour,

je viens d'installer ubuntu studio, je me suis familliarisé avec jack etc, le midi fonctionne, l'audio fonctionne, mais quand j'enregistre ou simplement écoute le playback de mon saxophone électronique akai ewi 4000s (breath control) j'ai un léger mais très ennuyeux retard dans le son.

La question que je me pose c'est évidemment s'il y a un moyen de régler cela ou bien si c'est ma carte son qui est pas assez puissante (acer 9300, carte son nvidia),
si c'est que cet instrument envoie trop de données (breath control par exemple).... enfin vous voyez?

Quelqu'un peut-il m'aider? Je vous en serait éternellement reconnaissant!

Lionel.

Dernière modification par lioneldarius (Le 02/02/2012, à 21:20)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2012, à 17:29

allany

Re : retard du son sur ubuntu studio[resolu]

Salut !

Puisque tu utilises Jack, peux-tu nous dire quelle est la latence (en bas, à droite) indiquée dans "réglages" ?

Si celle-ci dépasse les 10-15ms, ce sera un peu short pour du MIDI "live".
Alors tu peux :
- soit jouer sur les paramètres, en particulier descendre échantillons/période jusqu'à la limite tolérée par ta carte (visible au nombre de xruns, ces chiffres en rouge sur l'aficheur de Jack),
- soit... investir dans une carte dédiée MAO, en effet.

Toutes infos sur ce domaine Linux/MAO sont à dénicher ici.

A+

Dernière modification par allany (Le 02/02/2012, à 17:35)

Hors ligne

#3 Le 02/02/2012, à 17:39

lioneldarius

Re : retard du son sur ubuntu studio[resolu]

hello, pour ta réponse.

la latence est de 46,4 ms. Je vais essayer de jouer su rles paramètres . Mais le midi c'est pas trés grave, j'aimerais déja qu'en audio, quand je branche mon sax sur ardour en audio, le playback soit sans décalage.

Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2012, à 18:52

strokkur

Re : retard du son sur ubuntu studio[resolu]

Justement, jack (connecter ardour avec)  est prévu pour ça  (il faut que le  temps réel "rt" soit activé (en jaune) et prendre la plus faible ltence possible, 10 ms environ comme dit allany

Hors ligne

#5 Le 02/02/2012, à 18:58

lioneldarius

Re : retard du son sur ubuntu studio[resolu]

merci beaucoup, j'essaie dans un moment et je marque résolu...

salut à tous!

Hors ligne

#6 Le 02/02/2012, à 21:20

lioneldarius

Re : retard du son sur ubuntu studio[resolu]

ça marche trop bien!!!! Merci pour vos compétence et votre temps!

Hors ligne