Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2012, à 16:58

LoseMagnet

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

MrAzerty a écrit :

Il faudrait comptabiliser les smartphones, car Android fait un carton et quoi qu'on en pense, c'est du Linux.

Un graph incluant tout le monde (desktop + tablettes + mobiles)
http://www.netmarketshare.com/operating … qpcustomd=

Ou alors les tablettes + mobile seulement :
http://www.netmarketshare.com/operating … pcustomd=1

Hors ligne

#27 Le 02/01/2012, à 17:25

MrAzerty

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Ben voilà ! Linux passe de 1,29 à 2,54 !


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#28 Le 02/01/2012, à 17:28

sorrodje

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ça m'étonnerait que la Chine soit un marché porteur pour le libre: là bas, les idéaux du logiciel libre peinent à s'imposer (les gens sensibles à la notion de "liberté" ont d'autres priorités à gérer hmm ), et la contrefaçon est généralisée et totalement acceptée par tous, sans sanctions.

Je pensais plutôt au fait que peut-être beaucoup de chinois pourraient être primo-accédant à l'informatique tout bêtement et parmi ceux-ci un certain nombre pourraient aussi bien acheter du Dell/Ubuntu que du Dell/windows .

Mais c'est pure spéculation de ma part bien entendu.  Je cherche juste à comprendre ce qui pourrait expliquer un sursaut de l'indicateur qui fait l'objet de ce post parce qu'à part la construction même de l'indicateur ( genre ils ont ajouté une zone géo qu'ils ne couvraient pas ou peu avant. ) je ne vois pas ce qui peut provoquer un tel écart avec les mois précédents.

PS : Android est en dehors des 1,4 % concernés ... et maintenant dans tous les indicateurs android est comptabilisé de la même manière.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#29 Le 02/01/2012, à 18:17

Hibou57

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Shanx a écrit :

Et s’ils n’ont pas des machines trop récentes, Linux peut les tenter pour sa légèreté.

Ou Windows 98. Ce n’est pas une blague, j’ai l’impression que beaucoup de visites de Chine sont faites avec des plateformes Windows 98 + IE6.

sorrodje a écrit :

Je pensais plutôt au fait que peut-être beaucoup de chinois pourraient être primo-accédant à l'informatique tout bêtement et parmi ceux-ci un certain nombre pourraient aussi bien acheter du Dell/Ubuntu que du Dell/windows .

Encore faudrait-il que DELL distribue vraiment des machines avec Ubuntu préinstallé. Ça n’est plus q’une légende maintenant il semble.

Dernière modification par Hibou57 (Le 02/01/2012, à 18:18)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#30 Le 02/01/2012, à 18:30

LoseMagnet

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Hibou57 a écrit :

Encore faudrait-il que DELL distribue vraiment des machines avec Ubuntu préinstallé. Ça n’est plus q’une légende maintenant il semble.

On dirait que ça se fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=695111
Reste à savoir quelle est l'amplitude et la durée de l'opération. Il est également probable que pas mal d'Ubuntu soient formatés directement au bénéfice d'un Windows.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 02/01/2012, à 18:32)

Hors ligne

#31 Le 02/01/2012, à 18:46

seb24

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Oui l'opération Dell+Ubuntu en chine est différente ce qui se fait dans le reste du monde. Perso je pense que c'est la bonne méthode : offrir un produit différent avec une marque mise en avant et des vendeurs formés pour vendre les machines. Maintenant en effet reste à voir l'impact réel de cette opération.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 02/01/2012, à 18:51

mydjey

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Et si c'est fait faut-il encore faut-il que ce soit bien fait. Ubuntu est déployé en ce moment même par Vodafone en Afrique du Sud, mais apparemment ce sont des machines pas assez puissante pour faire correctement tourner une Ubuntu actuel, et elle sont apparemment de mauvaise qualité ces machines.

Ça nique un peu le bénéf du truc. hmm

Dernière modification par mydjey (Le 02/01/2012, à 18:53)

Hors ligne

#33 Le 02/01/2012, à 18:54

Xalien

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Si ça s'trouve ça vient d'Iran, l'ont été vaccinés avec Stuxnet sous windows xp-2000... big_smile

Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 18:55)

#34 Le 02/01/2012, à 18:55

seb24

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Yep justement. Pour vodafone c'est typiquement le genre d'offre bidon qu'on voit souvent avec Linux. Il vendent la machine plus comme un produit d'appel pas cher ( la machine doit valoir 100$ à tout casser ) mais y'a rien derrière. Je suis même pas sur que les vendeurs savent vraiment ce qu'ils vendent.

Par contre l'offre en Chine est beaucoup mieux structuré à mon avis.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#35 Le 02/01/2012, à 23:18

DaveNull

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Moi ça ne m'étonne pas…


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#36 Le 03/01/2012, à 05:34

Hibou57

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

DaveNull a écrit :

Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Moi ça ne m'étonne pas…

C’est hors-sujet, mais tant-pis, la question me tracasse depuis trop longtemps. L’article dit que si l’utilisation du P2P a chuté de 35%, c’est parce que l’utilisation de Megaupload a augmenté de 35%.

Quand je lisais des gens dire que si le P2P était contrôlé, ils se rabattraient sur le téléchargement simple, je n’y croyais pas, parce que ça me paraissant tordu que des gens contrôlent le P2P et ne contrôlent pas le téléchargement directe.

Mais alors c’est vraiment vrai ? Ils sont vraiment bêtes à ce point ?

Pourquoi alors ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/01/2012, à 05:35)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#37 Le 03/01/2012, à 09:35

DaveNull

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Le coup des 35%, si j'ai mis ça, c'est plus pour la blague, hein !

Pour finir sur ce HS,
Je crois qu'il est inutile de se casser la tête sur ce chiffre tout droit sorti du chapeau de Sarkosy comme par magie. Il ne veut rien dire, on ne connait pas les sources, et toute personne connaissant un peu le principe du peer to peer pourrait nous dire qu'il est impossible de quantifier l'utilisation et le volume de celui-ci.
Il est cependant possible qu'il y ait eu un petit transfert de certains utilisateurs de torrent (par exemple) qui se soient mis à MU par peur du grand méchant hadopi. Mais à mon humble avis c'est loin d'être du 35% (le nombre de gens que je connais qui continuent comme avant comme si de rien n'était !
De plus, le transfert vers le ddl n'est de loin pas la seule réaction possible face à la menace hadopienne. Y'a des gens qui utilisent des seedbox à l'étranger, des gens qui se tournent vers usenet, des gens qui vont sur des trackers privés, des gens qui téléchargent plus que depuis des réseaux wifi autres que le sien (macdo, freewifi, réseau de la fac, etc).

Donc, 35%, lulz. C'était juste ça mon propos dans le post précédent. D'ailleurs si tu lis mieux l'article que j'ai linké, c'est du lulz aussi.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#38 Le 03/01/2012, à 11:30

Smon

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Hibou57 a écrit :

Pourquoi alors ?

Parce que filtrer toutes les communications qui passent par le port 80 ça coûte un bras.

Hors ligne

#39 Le 03/01/2012, à 13:15

DaveNull

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Bof, filtrer les requêtes DNS ça coûte moins cher… Et comme visiblement le gouvernement ne compte attraper que Mme Michu et son fils Kevin, y'a pas de souci pour ceux qui savent changer leur /etc/resolv.conf …

Edit : En plus apparement, on est bien capable de vendre des machines pour faire  DPI à certaines dictatures, alors pourquoi on ne pourrait pas en avoir nous ?

Dernière modification par DaveNull (Le 03/01/2012, à 13:16)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#40 Le 06/01/2012, à 17:33

mydjey

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Hors ligne

#41 Le 07/01/2012, à 00:37

LoseMagnet

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

mydjey a écrit :

Quelqu'un illustre le mouvement inverse (Linux qui baisse de 25% en 4 mois) en 2010 :
http://www.netmarketshare.com/report.as … 136&qpnp=5

Hors ligne

#42 Le 07/01/2012, à 01:05

david96

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Pour mon site, le bilan 2011 :
OS              | VU*         | pourcentage
Windows      | 975 419 | 90,20 %
Macintosh    | 55 118   | 5,10 %
iPhone         | 19 747   | 1,83 %
Linux           | 13 856   | 1,28 %
Android        | 7 507     | 0,69 %
iPad             | 5 972     | 0,55 %
(not set)       | 1 659     | 0,15 %
SymbianOS  | 676        | 0,06 %
iPod             | 603         | 0,06 %
BlackBerry   | 457         | 0,04 %
* Visites uniques
Il est même passé en quatrième position pour l'année 2011, derrière l'iPhone sad

Édite : mise en page

Édite 2 : Stats de vos visiteurs GNU/Linux pour vos sites tongue

Dernière modification par david96 (Le 07/01/2012, à 01:23)

Hors ligne

#43 Le 03/02/2012, à 01:24

Jarvis

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Ça continue de grimper :
http://www.netmarketshare.com/report.as … 33&qpnp=25

On en est à 1.56% !

"Sachant que chaque mois, Linux prend 0.1 point. Quel est l'année du bureau pour Linux ?" tongue


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#44 Le 03/02/2012, à 01:57

Hibou57

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Hibou57 a écrit :
Shanx a écrit :

Et s’ils n’ont pas des machines trop récentes, Linux peut les tenter pour sa légèreté.

Ou Windows 98. Ce n’est pas une blague, j’ai l’impression que beaucoup de visites de Chine sont faites avec des plateformes Windows 98 + IE6.

En fait, ce sont des robots spammeurs.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#45 Le 03/02/2012, à 02:32

david96

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Jarvis a écrit :

Ça continue de grimper :
http://www.netmarketshare.com/report.as … 33&qpnp=25

On en est à 1.56% !

"Sachant que chaque mois, Linux prend 0.1 point. Quel est l'année du bureau pour Linux ?" tongue

Je pense qu'il est logique que cette courbe aille de l'avant. Ensuite, faudrait voir cette courbe sur plusieurs années.
La vente liée mettant un sérieux coup de frein à cette progression.
De plus, le peu d'information au grand public des systèmes tournant sous les PC de bureau en faveur de GNU/Linux n'aide pas beaucoup.

Mais petit à petit…

Dernière modification par david96 (Le 03/02/2012, à 02:34)

Hors ligne

#46 Le 03/02/2012, à 10:10

sorrodje

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

david96 a écrit :

Mais petit à petit…

Les décollages , c'est pas petit à petit.  Si ça se fait ça va se faire d'un coup .... Le jour où ça va franchir le Rubicon entre le ghetto geek barbu/boutonneux et le grand public ( enfin quand je dis grand public .. le public hors milieu informatique quoi ) on va le voir dans les stats.

Là l'indicateur vient d'augmenter de 50% en 5 mois alors qu'il stagnait depuis une éternité .. c'est justement le côté pas du tout "petit à petit" qui est frappant et pose question.  Ceci dit , j'attends de voir si les autres indicateurs du même style suivent le mouvement ou si c'est juste cet indicateur là dont la construction a été modifiée pour X raisons qui donne une fausse impression de croissance.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#47 Le 03/02/2012, à 10:52

seb24

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

Reste que cette courbe me laisse perplexe big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#48 Le 03/02/2012, à 11:11

sorrodje

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

voui . enfin pour ma part ça me laisse perplexe neutral et pas perplexe big_smile .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#49 Le 03/02/2012, à 11:34

seb24

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

peut être bien que oui ou peut être bien que non lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#50 Le 03/02/2012, à 11:35

LoseMagnet

Re : Linux grimpe de 35 % en quatre mois

C'est vrai que c'est curieux.

Pour revenir à la Chine :
- Juillet 2011 : 0.21%
- Août 2011 : 0.20%
- Septembre 2011 : 0.23%
- Octobre 2011 : 0.26%
- Novembre 2011 : 0.90%
- Décembre 2011 : 1.26%
- Janvier 2012 : 1.98%

Hors ligne