Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 23:12

icinovice

[Résolu]pb firestarter

jai lu quil y avait un pare feu dans le noyau dubuntu 6.10 qui est firestarter.je suis allé dans les paquets synaptic jai recherché firestarter,je lai coché et appliqué il me la téléchargé mais quan je tape la commande

sudo apt-get install firestarter

jobtien ceci:

ubuntu@ubuntu-desktop:~$ sudo apt-get install firestarter
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

quelquun pourrait maider svp???

Dernière modification par icinovice (Le 17/03/2007, à 10:45)


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 23:29

l'autre

Re : [Résolu]pb firestarter

l'erreur dit ce qu'elle dit, ferme adept/synaptic et relance la commande


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 17/03/2007, à 10:34

icinovice

Re : [Résolu]pb firestarter

merci ça fonctionne.je voudrais savoir si c'était possible d'avoir juste l'icone a coté de l'heure et enlever la fenêtre de firestarter,car quand je la ferme l'icone disparait donc ça veux dire que le pare feu est arrêté????


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#4 Le 17/03/2007, à 10:43

Michel38

Re : [Résolu]pb firestarter

icinovice a écrit :

merci ça fonctionne.je voudrais savoir si c'était possible d'avoir juste l'icone a coté de l'heure et enlever la fenêtre de firestarter,car quand je la ferme l'icone disparait donc ça veux dire que le pare feu est arrêté????

Bonjour,
Édition > Préférences > cocher les bullets sur l'onglet Interface


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 17/03/2007, à 10:44

icinovice

Re : [Résolu]pb firestarter

merci!impeccable lol!


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#6 Le 17/03/2007, à 10:46

alaskax

Re : [Résolu]pb firestarter

pour avoir l'icoe minimisée il te suffit d'ouvrir firestarter, de cliquer sur "préférences".tu arrives sur un menu "interface utilisateur" il te suffit alors de cocher la case "minimiser dans la barre des tâches sur fermeture de la fenêtre".
et sinon non quand ton icône disparaît le pare feu n'est pas arrêté il tourne en tâche de fond. il ne s'arrête que si tu lui en donnes l'ordre en cliquant sur "arrêter le pare feu"

Hors ligne

#7 Le 17/03/2007, à 13:57

l'autre

Re : [Résolu]pb firestarter

sachant que firestarter n'est pas le firewall, il sert juste à le paramétrer. ce qui signifie que tu n'as pas besoin de lancer firestarter à chaque session pour avoir un firewall actif


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne