Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 12:24

Stickyone

CEDEGA Problème de sons dans Steam

Bonjour à tous.

Alors voilà: Cela fait plus d'une semaine que je cherche une solution à mon problème et je commence à m'épuiser un peu, c'est pourquoi je m'en remet à vous tous.

J'ai installé cedega version commerciale en toute légalité biensur. J'ai donc le tout dernier moteur (5.2.10).

J'ai installé la steam et CS Sources via le net.

Jusque là tout va bien.

Je lance donc (avec un sourire radieux) counter, je lance le test graphique (nikel)

Je choisi un serveur

J'arrive sur la map

Je commence à courrir tranquilement, quand soudain j'aperçois un ennemi!!!!

Je tire et là........ c'est le drame!!!!!!!!!!!

Le jeu fige instantanément et le sons de mon tir tourne en boucle (pan, pan,pan,pan,pan,pan,pan,.......)

Le pc est entièrement planté, impossible de stoper  xorg inpossible de retrouver le bureau, ctrl+alt+return ne donne rien, ni aucune autre commande et cela se fini par un reset à la barbare.

J'ai changer de carte son, utilisé celle de ma carte mère, bidouiller alsa oss et tout le toutim, bidouillé cedega dans tous les sens et je trouve pas.

Ah oui j'ai d'abord essayé avec wine en suivant le tuto à la lettre mais là ça ne se lançais carrément pas (également à cause d'un problème de son)

HELP!!!! yikes

Je veux par retourner sous windaube!!!!!!!!! pitié!!!!!!! ouinnnnn

Voilà tout mon désespoir.

Merci par avance à tous et toutes.

Sticky


May the force be with us ......

Hors ligne

#2 Le 17/03/2007, à 13:20

compte supprimé

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

ben tu fait comme les grands: tu utilise steam avec wine.
c'est ce que je fais: les jeux steam marchent mieux avec wine qu'avec cedega.
et dans wine, tu met oss, 48000, 16bit dans l'onglet audio

le seul probleme que tu rencontrera avec wine, c'est le son au micro qui est un peu merdeux.

#3 Le 17/03/2007, à 14:00

Stickyone

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

Bon, bien. Et ben alors c'est parti, je vais suivre ton conseil. Merci pour la rapidité de la réponse.;)

J'ai une autre question..... Est-ce que je peux faire cohabiter wine et cedega ou est-ce qu'ils vont se faire la guère.

Ah oui une autre encore, (désolé hmm).... Quelle version de wine dois-je préférer? Celle de synaptic ou celle qui est téléchargeable sur le site dédié de wine?

Par avance merci.

Stickyone


May the force be with us ......

Hors ligne

#4 Le 17/03/2007, à 14:04

compte supprimé

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

guerre, pas guère.
tongue
et sinon, oui ça cohabite tres bien (j'ai les deux chez moi, j'utilise cedega pour seulement 2jeux...)
et privilegie celle des depots de winehq. la derniere en date est la 0.9.32 (la 33 arrive lundi en .deb)

#5 Le 17/03/2007, à 14:11

Stickyone

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

Merci MCpaul34. T'as réactivité et ton sens de la communauté me ravi. Je pense que je vais poster un peu plus souvent. Jusque là j'ai plutôt mener mes avancées linuxiennes en solo grace au Forum sans trop poser de questions, mais la réactivité de cette communauté ne peux que motiver les un les autres à poster à chaque problème rencontré. (Enfin molo quand même hein, faut bien se faire fumer un peu le cerveau sinon c'est pas drôle......:lol:)

Bon et bien l'installation est en cours, je vous tiens au courant de la progression en temps réel.

cool


May the force be with us ......

Hors ligne

#6 Le 17/03/2007, à 14:27

Stickyone

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

Alors voilà. Je me souviens du problème que j'avais eu du coup puisqu'il reviens de nouveau.
Dès que je clique sur audio, il me dit qu'aucun pilote n'est installé et dans la console j'ai le message qui suit:


wine: '/home/stickyone/.wine' created successfully.
fixme:jack:JACK_drvLoad error loading the jack library libjack.so, please install this library to use jack

Je ne trouve pas librairie demandé ( du moins avec synaptic).

Une explication ou une solution?

McPaul34 i'm your padawan, may the force be with you.

big_smile


May the force be with us ......

Hors ligne

#7 Le 17/03/2007, à 14:44

compte supprimé

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

bon déja quelle est la version de wine que tu utilise?
et essaye de taper ça:
sudo mv /usr/lib/wine/winearts.drv.so /usr/lib/wine/old_winearts.drv.so

et aussi: dapper ou edgy?

Dernière modification par MCpaul34 (Le 17/03/2007, à 14:45)

#8 Le 17/03/2007, à 14:57

Stickyone

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

Ok j'ai copier coller la commande

Tu vas me maudir, je suis passé à Feisty en désespoir de cause.

Je reteste après execution de le ligne de commande.

Merci


May the force be with us ......

Hors ligne

#9 Le 17/03/2007, à 15:00

compte supprimé

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

bah feisty et edgy c'est la même chose...
donc tu utilise la version des dépôts de wine. chez moi ca marche avec.

#10 Le 17/03/2007, à 15:10

Stickyone

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

Ok alors en fait ça n'a rien changé.

Mais il faut que je te précise les choses:

Pour l'installation, nikel. J'arrive à lancer le jeu et même à jouer un peu. Mais au bout d'un moment (essentiellement dans une grosse action, donc avec beaucoup de sons à traiter) plantage du jeu.

Je précise aussi que je tourne avec une PouetBlaster live 5.1 et pas avec le chip audio de ma carte mère.

Aucun overclocking (j'en ai pas vraiment besoin)
Dernier pilotes nvidia

Et sinon la config:
A8N-sli premium (asus)
Opteron 175 dual-core
memoire Crucial value ram (2*1024)
Geforce 8800 GTX 768 mo

Et j'ai aussi fait l'installation de ma ubuntu sur un raid0 logiciel (HDD raptor 2*36go)
le tout connecté au controleur nvidia de la cm et avec toutes les options raid de la carte mère désactivées evidement.

Je suis vraiment persuadé que le souci viens du son. Y'a pas le moindre doute pour moi.

Merci d'avance pour ton aide MCpaul34.
smile


May the force be with us ......

Hors ligne

#11 Le 17/03/2007, à 15:11

Stickyone

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

Oui j'utilise bien les dépots de wine et j'ai bien la version 0.9.32.


May the force be with us ......

Hors ligne

#12 Le 17/03/2007, à 15:24

compte supprimé

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

a mon avis, c'est un soucis de la carte graphique. je parie que tu utilise les drivers 9631...
passe a 9746, ou même au 9755; c'est les deux seuls a l'heure actuelle qui permettent de faire tourner ta carte (8800gtx)

bon sinon pour eviter de te faire repasser ici, voici comment j'ai fait mon install de wine:
1)niveau reglages: winxp, tout coché sauf bureau virtuel dans affichage, et OSS, 48000hz, 16bit dans audio
ensuite, j'ai mis la police tahoma.ttf dans le windows/fonts

enfin, pour les jeux:
-si tu parle de cs 1.6, rien de particulier a faire
-si tu parle de source, faudra que je detaille un peu
dans tout les cas, tu crée un fichier nommé truc.reg sur ton bureau, et tu lui met ça:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Direct3D]
"OffscreenRenderingMode"=""
"PixelShaderMode"="enabled"
"UseGLSL"="enabled"
"VertexShaderMode"="hardware"
"VideoMemorySize"="768"

puis, en console:
cd Desktop
wine regedit truc.reg

#13 Le 17/03/2007, à 15:25

compte supprimé

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

a mon avis, c'est un soucis de la carte graphique. je parie que tu utilise les drivers 9631...
passe a 9746, ou même au 9755; c'est les deux seuls a l'heure actuelle qui permettent de faire tourner ta carte (8800gtx)

bon sinon pour eviter de te faire repasser ici, voici comment j'ai fait mon install de wine:
1)niveau reglages: winxp, tout coché sauf bureau virtuel dans affichage, et OSS, 48000hz, 16bit dans audio
ensuite, j'ai mis la police tahoma.ttf dans le windows/fonts

enfin, pour les jeux:
-si tu parle de cs 1.6, rien de particulier a faire
-si tu parle de source, faudra que je detaille un peu
dans tout les cas, tu crée un fichier nommé truc.reg sur ton bureau, et tu lui met ça:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Direct3D]
"OffscreenRenderingMode"=""
"PixelShaderMode"="enabled"
"UseGLSL"="enabled"
"VertexShaderMode"="hardware"
"VideoMemorySize"="768"

puis, en console:

cd Desktop
wine regedit truc.reg

Dernière modification par MCpaul34 (Le 17/03/2007, à 15:28)

#14 Le 17/03/2007, à 15:33

Stickyone

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

Bon alors. Pour les pilotes j'ai bien la toute dernière vesion (9755).

Pour la manip du fichier reg c'est ok (je connais très bien windows et les manipulations de base de registre. C'est d'ailleurs le plus handicapant quand tu passe à linux. En tout cas pour moi).

Donc du coup ton fichiers reg est tout ce qu'il y a de plus explicite pour moi, et je suis sur le cul.....
Est-ce que je doit comprendre que la plupart des manipulations de base de registre windaube peuvent fonctionner sous wine?

En tout cas merci pour ton aide. Je donnerais des nouvelles en fin de journée car je dois m'absenter pour quelques heure (LAN EN PREPARATION héhéhéhé big_smile)

Merci mille fois.


May the force be with us ......

Hors ligne

#15 Le 17/03/2007, à 15:37

compte supprimé

Re : CEDEGA Problème de sons dans Steam

de rien wink