Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 16:32

chaky furtz

[résolu mais sans savoir comment]zd1211, pas loin du but

bon, j'ai une clef wifi zd1211 que j'avais déj utilisé sous ubuntu et qui fonctionnait sur ce même pc.

Je la rebranche car j'ai réinstallé ubuntu a partir de 0. (je suis sous un bureau xfce)

je réalise donc l'installation à l'aide du tutoriel, jusque là, pas de probleme.

j'en profite pour installer wifi radar suite à mon inpossibilité de me connecter.

je suis bien aller dans les configuration réseau pour désactiver ma carte ethernet et activer ma clef (wlan donc)

et la le truc qui ne va pas:

je vois bien les réseaux alentours (ainsi que celui de ma freebox) mais je n'arrive pas à me connecter! pourtant j'ai bien inscrit le code WEP dans l'utilitaire de configuration d'ubuntu et et idem en passant par wifi-radar, pas de réseau.... d'avance merci de votre aide!

Dernière modification par chaky furtz (Le 17/03/2007, à 17:16)


La black granada elle est ganz futish....
Furtz & Furious

Hors ligne

#2 Le 17/03/2007, à 16:46

olazon

Re : [résolu mais sans savoir comment]zd1211, pas loin du but

Bonjour,
j'ai le même problème sur une de mes machine et
j'ai lu quelque part qu'en entrant "sudo /etc/init.d/networking restart" dans une console ça marchait,
mais je n'ai pas encore essayé

Dernière modification par olazon (Le 17/03/2007, à 16:48)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#3 Le 17/03/2007, à 17:16

chaky furtz

Re : [résolu mais sans savoir comment]zd1211, pas loin du but

bn, j'ai rebidouillé un peu, et en faisant la manip que tu indique, ça aide pas mal à voir ou ça merdouille. en tout cas ça marche smile


La black granada elle est ganz futish....
Furtz & Furious

Hors ligne