Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2012, à 18:28

Awaystyle

Problème Double Boot avec Wubi

Bonjour. J'ai installé Ubuntu avec Wubi dans un Windows Vista. Et j'avais indiqué un timeout pour le BOOTMANAGER de 0 afin de démarrer directement sur Ubuntu. Seulement je pensais pouvoir revenir à Widnows en presant Echap au démarrage, sans succès...

J'ai regardé un peu sur Google mais pas d'informations utiles à part qu'il faut utiliser BCDEDIT.exe.
Mais je n'ai accès qu'à Ubuntu.

Pouvez-vous m'aider ? Merci et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2012, à 18:35

gguillaume017

Re : Problème Double Boot avec Wubi

Salut !
Tu peux essayer de mettre ton CD d'installation de Windows ou celui qui en contient les outils de réparation et restaurer ton sysème à une date antérieure.
De ce fait, normalement, Ubuntu sera désinstallé (car programme installé dans Windows)

Coordialement.

MAJ : Pour éviter tout problème, veille à toujours bien laisser Windows en OS par défaut car Ubuntu installé via Wubi dépend totalement de Windows ! C'est pour celà que l'utilisation de Wubi est recommandée pour un usage à court terme ou à des fins de tests.

Coordialement

Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/02/2012, à 18:40)

#3 Le 03/02/2012, à 18:48

Korak

Re : Problème Double Boot avec Wubi

Bonjour,

Je ne sais pas si ça fonctionne avec une installation via Wubi mais essaie ceci:

Depuis Ubuntu, lance Synaptic puis installe le paquet startup-manager.

Puis lance StartUp Manager et change la valeur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 03/02/2012, à 18:50

gguillaume017

Re : Problème Double Boot avec Wubi

Korak a écrit :

Depuis Ubuntu, lance Synaptic puis installe le paquet startup-manager.

Puis lance StartUp Manager et change la valeur.


Je pense que Ubuntu dépend là de Windows, mais bon, essaie ! wink

Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/02/2012, à 18:50)

#5 Le 03/02/2012, à 18:54

Korak

Re : Problème Double Boot avec Wubi

Si ça ne fonctionne pas,, appuie sur la touche F8 au démarrage du PC. Tu devrais avoir le menu de démarrage de Windows.

Ensuite, depuis Windows, modifie la valeur via BCDEDIT.exe.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne