Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 11:00

Hummm buntu!

HyperThreading sur P4C avec Ubuntu?

Bonjour à tous,

J'explore la possibilité d'installer Ubuntu. J'ai fait le ménage sur mes DD. Cependant une question m'a traversé l'esprit : l'hyperthreading ou un équivalent existe-t-il sous Ubuntu?
D'après mes lectures, Linux and Co. semble très bien gérer le multi-processeur. J'ai cependant le souvenir que l'hyperthreading n'était pas supporté ? Est-ce exact ? Existe-t-il une version (noyau?) particulier à installer pour bénéficier de cet avantage? Je n'hésite pas à parler d'avantage car pour être passé régulièrement d'une machine qui en dispose à une machine qui n'en dispose pas, je dois dire qu'on resent la différence...

D'avance merci de m'éclairer...

Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 17/03/2007, à 15:22

Link31

Re : HyperThreading sur P4C avec Ubuntu?

Franchement, s'il y a quelque chose que Linux gère parfaitement, c'est bien les fonctionnalités des processeurs...

Pour gérer l'hyperthreading, donc deux processeurs virtuels, je crois qu'il faut installer le noyau linux-686-smp sous Ubuntu 6.06 (Dapper). Sous Ubuntu 6.10 (Edgy), il semblerait que ça soit supporté de base avec le nouveau noyau générique.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2007, à 18:30

Hummm buntu!

Re : HyperThreading sur P4C avec Ubuntu?

où puis-je trouver ce noyau ?
Comment installe-t-on un noyau sur Ubuntu?

Merci

Hors ligne

#4 Le 17/03/2007, à 18:54

Flav

Re : HyperThreading sur P4C avec Ubuntu?

Salut!

Le noyau est la partie la plus importante du système, il est donc installé automatiquement à l'installation. Sous ubuntu 6.10, le HT est géré automatiquement. Si tu installes ubuntu 6.06, il faudra installer un autre noyau.

Je te conseille d'installer la 6.10, ça sera plus simple! wink


Tout est expliqué ici: http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise?s=noyau

Dernière modification par Flav (Le 17/03/2007, à 18:55)

Hors ligne

#5 Le 17/03/2007, à 19:13

Link31

Re : HyperThreading sur P4C avec Ubuntu?

Flav a écrit :

Je te conseille d'installer la 6.10, ça sera plus simple! wink

[troll]
Pas sûr wink
Vu ce qu'on entend dire sur Edgy...
[/troll]

Hors ligne

#6 Le 17/03/2007, à 19:41

Flav

Re : HyperThreading sur P4C avec Ubuntu?

Link31 a écrit :

[troll]
Pas sûr wink
Vu ce qu'on entend dire sur Edgy...
[/troll]

Je suis sous Feisty tongue !

Hors ligne