Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 13:56

Djainette

Feisty - Réseau introuvable

Bonjour,

Je suis passé sous Feisty hier. Depuis, plus de réseau.
J'utilise un dongle wifi avec le driver zd1201 donc je copie le driver dans /lib/firmware/2.6.20-9 (comme à chaque nouveau kernel). Jusqu'ici la procédure fonctionnait très bien.

Depuis hier (passage à feisty), la clé est bien reconnue, pas de soucis dans dmesg, le iwconfig me ramène bien le bon ESSID... Pourtant pas moyen de pinger mon routeur (réseau injoignable).
Si je relance le réseau, le dhcp ne fonctionne pas, il ne me connecte pas ma connexion wlan0.

Quelqu'un a une piste ?


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 13:04

Jerom

Re : Feisty - Réseau introuvable

Le réseau me pose aussi des problèmes. Rien ne semble fonctionner correctement, même en se paluchant l'ifconfig à la main ça ne veut (avec IOSYSCTL qui hurlent). J'en conclus "qu'ils bossent encore dessus." Ce qui est con (pour eux) c'est que quelqu'un qui a des bugs avec l'installation du réseau ne peut pas faire de rapport de bug ... à travers le réseau !

#3 Le 09/03/2007, à 19:47

Djainette

Re : Feisty - Réseau introuvable

Après investigation :
le réseau foncitonne par ethernet.
Wifi-radar me détecte bien les routeurs
Il semble que dhclient3 ait du mal à obtenir une ip depuis le routeur. Pourtant rien n'a été modifié entre edgy et feisty au niveau du routeur ou des fichiers de conf.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 23:18

Djainette

Re : Feisty - Réseau introuvable

Miracle : en précisant la clé par iwconfig, revoilà le net.
Par contre on dirait que la clé n'est pas reconnue dans /etc/network/interfaces...


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2007, à 19:48

Djainette

Re : Feisty - Réseau introuvable

Bon alors je continue ma résolution de problème tout seul.
Pour ceux qui ont des problèmes de wifi sur Feisty mais dont les drivers fonctionnent bien :
Visiblement gnome-network-manager a des problèmes avec l'utilisation de clés WEP. Celle fournie dans /etc/netwwork/interfaces n'est pas bien reconnue ou utilisée.
Il faut donc lancer le réseau à la main en précisant la clé

sudo iwconfig interface(ex:wlan0) key votreCléWEP
sudo dhclient3 interface(ex:wlan0)

Maintenant mon problème, c'est qu'au bout d'un moment la connexion se perd, probablement à cause de la clé qui finit par se perdre. Je suppose que normalement gnome-network-manager raffraichit de temps en temps la connexion (un timeout pour le dhcp?), mais ici vu que le réseau est lancé à la mano et que gnome-network-manager ne gère pas la clé WEP, il faut la remettre à la main. Il faut alors recommencer l'opération citée plus haut.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne