Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 14:17

timbolchevik

[résolu]Beryl: question idiote

Bonjour, je me demande, ok c'est idiot, mais j'ai cherché pis là  heuu... enfin, pour mettre un papier peint en fond quand on effectue une rotation du cube, on fait comment tongue ?
Nan sérieusement je doit être "attaqué", parceque vraiment je ne vois pas et pourtant béryl tourne sous mes deux distro pis tout va bien mais ce petit détail (moi aussi je veux mon papier peint en fond sad ).
Merci d'avance!

edit: et oui déjà... j'ai honte hmm
bureau en cube --> afficher le dôme du ciel...

Dernière modification par timbolchevik (Le 13/03/2007, à 14:24)

#2 Le 13/03/2007, à 14:26

Pnumekin

Re : [résolu]Beryl: question idiote

Pas très loin sur la doc :

Skydome

Chemin: Gestionnaire de préférences > Greffon "bureau en cube" > Onglet "nom de fichiers" > Image de skydome

Important! Option(s) à activer: Onglet "Choix" > Cocher "Skydome" (et éventuellement "Animate Skydome")

Le cube est sourcilleux sur les caractéristiques de l'image Skydome. Il lui faut:

- une image au format png
- une résolution en pixels puissance de 2, donc uniquement des valeurs comme: 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048 en combinaison. Ex: 1024 x 512.
- une résolution compatible avec votre carte graphique.

Regarde la page complète : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

edit: tu t'es corrigé tout seul plus rapidement....

Dernière modification par Pnumekin (Le 13/03/2007, à 14:26)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 14:32

brakbabord

Re : [résolu]Beryl: question idiote

Tiens j'en profite pour me plaindre d'un truc : Beryl est trop compliqué à configurer

Je crois que si on supprimait l'interface grahique de configuration, et qu'on se limitait à modifier des fichiers textes, ça serait pas plus dur.

Dernière modification par brakbabord (Le 17/03/2007, à 15:41)

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 16:01

glooze

Re : [résolu]Beryl: question idiote

Si.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2007, à 13:44

timbolchevik

Re : [résolu]Beryl: question idiote

en exportant mes préférences j'ai obtenu un fichier texte, on peux donc configurer en texte mais ça n'est pas fait pour donc pas convivial et pour peux qu'on ne connaisse pas les fonctions...c'est mort. Donc faudrait dans ce cas qu'ils se donnent la peine de faire des fichiers de conf plus explicatifs. A la rigueur je n'ai rien conte une cohabitation du gui et un fichier de conf compréhensible en texte. Après tout nombre de programmes tournent très bien ainsi, en laissant le choix. Pourquoi pas leur écrire un mail...
@Pnumekin
bah merci pour les infos, ce sont des aspect que j'ignorais tout à fait et ça explique certains "soucis" passés.

#6 Le 17/03/2007, à 15:39

naholyr

Re : [résolu]Beryl: question idiote

brakbabord a écrit :

Je crois que si on supprimait l'interface grahique de configuration, et qu'on se limitait à modifier des fichiers textes, ça serait pas plus dur.

Pourquoi supprimer la GUI ? Elle ne te plait pas ? Ben tant mieux pour toi, tu peux ne pas l'utiliser grand bien te fasse, tu peux éditer le fichier .settings dans ton dossier ~/.beryl.
Et ceux qui aiment la GUI peuvent l'utiliser.

N'est-ce pas merveilleux cette liberté ? Pourquoi vouloir sous pretexte que tu n'aimes pas la GUI la supprimer pour tout le monde ?

Parce que tu n'utilises que la ligne 4 de ton réseau de bus, il faudrait supprimer toutes les autres lignes ? C'est pas un peu Apple-esque cette façon de voir les choses ? wink

Dernière modification par naholyr (Le 17/03/2007, à 15:40)

Hors ligne

#7 Le 17/03/2007, à 15:41

brakbabord

Re : [résolu]Beryl: question idiote

J'ai honte de le dire mais... si Aero est configurable je pense qu'il n'est pas aussi compliqué que ça.

(troll) Beryl a hérité du côté KDE déplaisant, c'est à dire usine à gaz !(/troll)

Hors ligne

#8 Le 17/03/2007, à 15:49

fantomastic

Re : [résolu]Beryl: question idiote

+ 1 million

Beryl, c'est de la daube conçu uniquement pour vous les geeks et faire mumuze !!!!

Ce que Brakbabord n'a pas dit non plus, c'est qu'il faut apprendre par coeur les raccourci clavier, pour maitriser la bestiole. hmm

Ensuite, il y a de grave incompatibilité avec certaines applications Java, pire, ca plante entre xorg et tomcat5.5... Bref, vous faites les marioles avec béryl, mais je suis super curieux de voir quoi vous faites d'autres avec votre ordi ????

Par ailleurs, quelqu'un sait-il si une, ne serait-ce une seul application se sert de Beryl, pour accroitre ses performances en terme de 3D. Je sais pas un logiciel graphique, de dessins, de vidéos... roll

#9 Le 17/03/2007, à 15:57

wilituning

Re : [résolu]Beryl: question idiote

Pour codé des sites en php ça va mais après je n'est pas essayé pour codé en c++ ( en plus j'apprend celui ci )

Hors ligne

#10 Le 17/03/2007, à 16:24

fantomastic

Re : [résolu]Beryl: question idiote

http://blog.drinsama.de/erich/en/linux/2007031603-tomcat-broken-by-xorg

#11 Le 17/03/2007, à 16:35

naholyr

Re : [résolu]Beryl: question idiote

fantomastic a écrit :

http://blog.drinsama.de/erich/en/linux/2007031603-tomcat-broken-by-xorg

Ça n'a rien à voir avec Beryl, mais une incompatibilité entre sa version de Java et sa release de X.Org 7.2. Aucun rapport avec Beryl... Et en plus le bug vient de Java d'après ce qu'il dit.

Dernière modification par naholyr (Le 17/03/2007, à 16:36)

Hors ligne

#12 Le 17/03/2007, à 17:00

fantomastic

Re : [résolu]Beryl: question idiote

Naholyr tu sais lire ?

pire, ca plante entre xorg et tomcat5.5

J'ai jamais dis que ca venait de Béryl

Par contre tu me trouves une vraie application qui utilize béryl ? roll

#13 Le 17/03/2007, à 17:47

naholyr

Re : [résolu]Beryl: question idiote

fantomastic a écrit :

Naholyr tu sais lire ?

pire, ca plante entre xorg et tomcat5.5

J'ai jamais dis que ca venait de Béryl

Je ne sais pas si je sais lire, mais de toute évidence toi tu ne sais pas rédiger. Parce que quand on lit ta phrase ça tombe sous le sens qu'il s'agit d'une critique de Beryl. Et vu que ce n'est pas le cas, ta phrase est encore plus savoureuse lol tu aurais aussi pu dire «Les fourchettes à trois pointes ça sert à rien ! D'ailleurs il y a des incompatibilités entre mes cachets pour la toux et les yaourts sans sucre !!» lol

Bref, si tu n'as jamais dit que ça venait de Beryl, pourquoi tu l'as dit vu qu'on parlait de Beryl, que tu parlais de Beryl, que le sujet parle de Beryl, et que tout le reste de ta phrase parlait de Beryl ?

fantomastic a écrit :

Par contre tu me trouves une vraie application qui utilize béryl ? roll

Beryl est un environnement de bureau, il n'a pas à être "utilisé" par une application... Que tu n'aimes pas Beryl c'est très bien mais :

- Tu balances des grands «Beryl ne sert à rien» alors que Beryl ne te sert à rien. Personnellement je passe souvent une fenêtre d'un bureau à l'autre avec le Wall, Scale et Show Desktop je les utilise quotidiennement également, ainsi que la transparence. Et les raccourcis clavier c'est moi qui les définis donc j'ai plutôt tendance à m'en souvenir... Est-ce pour autant que je poste un sujet en disant «voilà les raccourcis clavier que vous devez utiliser si vous n'êtes pas débiles» ? Non parce que je ne fais pas de mon cas une généralité, et je n'entends pas avoir la science infuse qui me donne le droit de savoir ce qui est bon ou non, utile ou non, pour les autres.

- Le seul exemple pour pourrir Beryl que tu offres, c'est un article qui ne parle pas de Beryl. Totalement HS, je peux là par contre sans trop m'avancer dire que ce lien ne servait strictement à rien dans ce fil de discussion...

- Ton gros argument phare c'est «trouvez-moi une appli qui utilise Beryl» mais outre le fait qu'on s'en cogne vu que ce n'est pas son utilité, il est très jeune et il est normal qu'aucun projet conséquent ne l'ait encore intégré. D'autant plus qu'il n'est pas en version stable !

Bref, on dirait du OB tellement c'est corsé.


P.S: en fait en te relisant, je pense que tu fais un beau méli-mélo entre Beryl, Xorg, AIGLX et Xgl. Peut-être devrais tu clarifier les choses dans ta tête wink

Dernière modification par naholyr (Le 17/03/2007, à 18:08)

Hors ligne

#14 Le 17/03/2007, à 18:09

johnkaffee

Re : [résolu]Beryl: question idiote

Quelqu'un veut un thé ? Je suis déja dehors !!!


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#15 Le 17/03/2007, à 20:49

timbolchevik

Re : [résolu]Beryl: question idiote

Bah chez moi ça marche, pis pour la complexité du GUI ça se discute, enfin perso, je vois pas trop le côté kde, mais je suis sous kde en même temps... j'ai utilisé gnome longtemps mais sorry je préfère kde et je m'en remet, c'est pas un drame, on est pas obligé de se prendre la tête avec les immenses possibilités de configuration de ce formidable environnement (sorry j'ai pas résisté lol ).
Et vraiment chez moi je n'ai aucun problème, même mise à jour de noyau et/ou de driver nvidia proprio, ou encore java, ceci, sous fedora et sous kubuntu. Peut être que compiz en satisfera d'avantage d'autres, je n'en sais rien, je n'ai pas testé depuis une éternité, en fait tout se passe vraiment bien chez moi (chance ou pas...).