Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2012, à 14:50

Gooffy

Kwallet => Besoin de précision

Bonjour ,

Je suis plus un habitué de xfce et depuis peu je suis passé sous KDE qui m'a agréablement surpris par sa réactivité et sa fluidité donc j'ai décidé de l'adopter provisoirement dans un premier temps et à long terme si cela me convient bien .
J'ai constaté que kwallet se lançait  pour chromium et requonq .
Je me suis renseigné sur cette appli qui sert à centraliser les différents mots de passe utilisés au cours d'une session afin de les conserver et les chiffrer .
Le trucs c'est que je ne comprends pas trop le fonctionnement , je pensais que l'on pouvait supprimer les données du navigateur ( chromium ) et qu'elles seraient conservées par Kwallet mais on dirait que non ou bien une chose m'a échappé dans son utilisation .
Faut il toujours laisser les données telles quelles dans le navigateur,  Dans ce cas quel est l’intérêt ?
Les données de chromium sont elles redirigées pour être écrites directement dans kwallet plutôt que dans son dossier habituel et c'est là l’intérêt ou non ?
Est ce normal que Kwallet ne fonctionne pas avec Firefox ?

Voilà j'avais beaucoup de question à propos de cette appli , certaines sont probablement évidentes mais je n'ai pas encore trouvé de réponse sur le sujet , peut-être que certaines personnes utilisent un soft équivalent dans ce cas pourriez vous me conseiller ?

Merci wink

Hors ligne

#2 Le 03/02/2012, à 15:52

jajaX

Re : Kwallet => Besoin de précision

salut

kwallet enregistre les mots de passe uniquement (et les logins aussi) c'est tout. les cookies de connexion c'est propre au navigateur.

pour firefox, il faut un module complémentaire.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2012, à 16:15

xabilon

Re : Kwallet => Besoin de précision

Salut

Si tu autorises l'accès à KdeWallet depuis Chromium, il utilisera KdeWallet pour stocker les mots de passes et données de formulaires, sous forme de données binaires.
Dans ton portefeuille KdeWallet, ils seront stockés dans "Chrome Form Data". La différence avec les autres applis KDE qui y stockent leurs mots de passe (Rekonq, Kmail, etc ...), c'est qu'il ne sont pas directement consultables en clair depuis KdeWallet (puisque binaires), mais seulement déchiffrables via Chromium

Si tu supprimes un mot de passe depuis les préférences de Chromium, il sera aussi supprimé de KdeWallet. C'est juste plus pratique d'avoir tout ça centralisé, puisque tu peux les transporter entre différentes installations ou ré-installations.

Les cookies, historique des pages et des téléchargements, etc ... ne sont pas stockés dans KdeWallet mais directement par Chomium. Tu peux les supprimer séparément des mots de passe.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2012, à 22:38

Gooffy

Re : Kwallet => Besoin de précision

Merci pour les explication jajaX & xabilon wink
Je suis en train de regarder les différents scénarios qu'il est possible de réaliser , effacement des données à part les cookies , essai en mode navigation privée pour voir.
Pour le moment je suis pas encore au point là dessus , je consulte la doc KDE.org , mais en règle générale il n'y pas trop d'info sur ce soft .
Pourquoi existe-il une possibilité de créer plusieurs porte-feuille ?

Hors ligne

#5 Le 03/02/2012, à 22:49

xabilon

Re : Kwallet => Besoin de précision

Tu ne trouveras pas d'infos sur Chromium sur kde.orfg, car ce n'est pas une application KDE
Pourquoi pouvoir créer plusieurs porte-feuilles ? ... ben, pourquoi pas ?
Ça te permet d'avoir plusieurs identités sur des sites, ou avoir un portefeuille partagé par plusieurs utilisateurs, ainsi qu'un porte-feuille plus personnel pour chacun.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2012, à 23:28

Gooffy

Re : Kwallet => Besoin de précision

xabilon a écrit :

Tu ne trouveras pas d'infos sur Chromium sur kde.orfg, car ce n'est pas une application KDE

non ,je parlais de kwallet

xabilon a écrit :

Ça te permet d'avoir plusieurs identités sur des sites, ou avoir un portefeuille partagé par plusieurs utilisateurs, ainsi qu'un porte-feuille plus personnel pour chacun.

je n'avais pas pensé au cas de plusieurs utilisateurs mais c'est vrai que ça peut être utile dans cette situation là.

Existe-t-il des applis de même genre sur kde car sinon quand je regarde c'est seahorse qui sort souvent mais bon un soft gnome sous kde ... c'est moyen.

Hors ligne