Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2012, à 05:12

codebreaker

linux vierge!

bonjour/bonsoir

Je cherche enfin le nom de linux qui permet de faire sa propre distribution?Et si vous avez un lien pour la télécharger se serait cool!

merci de votre temps!


Where there is a shell,There is a way!:)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2012, à 07:06

AlexandreP

Re : linux vierge!

Linux from Scratch (ou LFS).
Google (ou tout autre moteur de recherche) est ton ami.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2012, à 09:36

Hibou57

Re : linux vierge!

Je ne sais pas si elle est encore vivante, mais dans le genre, il y avait aussi Slakware qui permet de « bricoler » beaucoup.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2012, à 10:19

Rαiden

Re : linux vierge!

Hibou57 a écrit :

Je ne sais pas si elle est encore vivante, mais dans le genre, il y avait aussi Slackware qui permet de « bricoler » beaucoup.

Fixed

Toujours bien vivante! Mais loin d'être vierge. smile

Dernière modification par Rαiden (Le 04/02/2012, à 10:20)

Hors ligne

#5 Le 04/02/2012, à 19:42

codebreaker

Re : linux vierge!

bonjour/bonsoir

merci c est justement ce que je cherchais linux from scratch!
merci alexandrep!Et pour la celle de slackware je savais pas merci je vais me
documenter sur cela!merci hibou57 et raiden!

Sur ce la documentation m'apelle!

merci de votre temps!


Where there is a shell,There is a way!:)

Hors ligne

#6 Le 04/02/2012, à 19:49

Xalien

Re : linux vierge!

Salut,
c'est rigolo ce besoin de laisser toujours une empreinte, une marque, une carte de visite, comme si on devait et pouvait faire toujours mieux que X,Y. en faisant sa propre distribution, comme si on allait réinventer la poudre et qu'on devient un génie rien qu'à y penser.
En même temps, c'est humain et ça permet de progresser.

#7 Le 04/02/2012, à 19:58

Shanx

Re : linux vierge!

C’est aussi et surtout très constructif. Ça permet d’en apprendre pas mal sur le fonctionnement de Linux.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 04/02/2012, à 20:17

Xalien

Re : linux vierge!

Je me demande si ce n'est pas plus constructif de tester toutes les distros.
Sans préjuger de la volonté de l'auteur, j'ai des doutes sur la motivation psychologique qui consiste à créer d'emblée sa distro, sans avoir testé préalablement plein de trucs, genre petit génie qui se prend pour bill gates, et réciproquement.
Sans méjuger l'auteur du sujet, mais juste livrer mon ressenti brut sur la question en général sur les mecs-nanas qui exposent leur nouvelle création, y a un côté spectaculaire qui va bien quand on a 14-15-16-17-18-19 ans.
Ceci dit en toute conscience et lucidité : il m'est souvent arrivé de faire la roue malgré un âge avancé.

Dernière modification par Xalien (Le 04/02/2012, à 20:26)

#9 Le 04/02/2012, à 20:22

pierrecastor

Re : linux vierge!

Xalien a écrit :

Je me demande si ce n'est pas plus constructif de tester toutes les distros.
Sans préjuger de la volonté de l'auteur, j'ai des doutes sur la motivation psychologique qui consiste à créer d'emblée sa distro, sans avoir testé préalablement plein de trucs, genre petit génie qui se prend pour bill gates, et réciproquement...


De tout ce que j'ai lu/vu sur LFS, tu en apprend bien plus en tentant de crée ton OS qu'en testant des centaine de distro.

La motivation de la plupart de ceux que j'ai vu utilisé LFS, c'était de mettre les mains dans le cambouis et de connaitre le fonctionnement d'un OS linux au maximum, pas de crée une distro pour la gloire ou de l'exposer.

Dernière modification par pierrecastor (Le 04/02/2012, à 20:22)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 04/02/2012, à 20:25

01101011

Re : linux vierge!

LFS, Gentoo, ArchLinux...

#11 Le 04/02/2012, à 20:26

Xalien

Re : linux vierge!

ArchLinux ? C'est un truc pour grands initiés non ? big_smile

#12 Le 04/02/2012, à 20:45

Neros

Re : linux vierge!

Non, on se fait vite la main sur Arch.

Hors ligne

#13 Le 04/02/2012, à 22:26

01101011

Re : linux vierge!

Xalien a écrit :

ArchLinux ? C'est un truc pour grands initiés non ? big_smile

Du tout.

#14 Le 05/02/2012, à 16:23

Shanx

Re : linux vierge!

Xalien a écrit :

Je me demande si ce n'est pas plus constructif de tester toutes les distros.

Bien sûr que non. Bien entendu, ceux qui atterrissent sur LFS ont tous testé un certain nombre de distribution avant, mais LFS est complémentaire. Ce n’est pas en installant une centaines de distros que tu vas comprendre le fonctionnement profond de Linux.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#15 Le 05/02/2012, à 20:36

01101011

Re : linux vierge!

Avec Gentoo on m'a dit que j'allais apprendre «à fond» GNU/Linux, j'ai pas finalisé mon installation (j'ai eu la flemme de résoudre le soucis donc j'ai pas continué), en gros j'ai appris à me servir d'fdisk... Cool...

Dernière modification par 01101011 (Le 05/02/2012, à 20:36)

#16 Le 05/02/2012, à 21:15

pierrecastor

Re : linux vierge!

01101011 a écrit :

Avec Gentoo on m'a dit que j'allais apprendre «à fond» GNU/Linux, j'ai pas finalisé mon installation (j'ai eu la flemme de résoudre le soucis donc j'ai pas continué), en gros j'ai appris à me servir d'fdisk... Cool...

Ouais, ou comment dire : J'ai envie d'en apprendre plus, mais faut pas que ça sois trop fatiguant non plus, parce que hein...


tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 05/02/2012, à 21:45

01101011

Re : linux vierge!

Non c'était pas le but... J'ai voulu essayer pi ça m'a soûlé.

#18 Le 05/02/2012, à 22:21

ginette

Re : linux vierge!

Non c'était pas le but... J'ai voulu essayer pi ça m'a soûlé.

Y a de quoi !

#19 Le 06/02/2012, à 13:14

billou

Re : linux vierge!

En même temps Gentoo... Faut vraiment aimer fouiner quoi, puis faut avoir le niveau et un second PC à coté pour la documentation.

Arch, un peu pareil, mais c'est bien plus simple (et je pourrais difficilement me passer des dépots AUR maintenant, ça permet d'éviter de galérer à fouiner dans les dépendances pour compiler un truc pas trop connu...)

Par contre, l'autocomplétation avec la touche TAB sous Arch me gonfle, elle ne fonctionne que sur le premier mot (et éventuellement une arborescence à coté), alors que sous ubuntu, c'est pour toute la commande, et j'ai pas trouvé comment régler ça.

Dernière modification par billou (Le 06/02/2012, à 13:16)

Hors ligne

#20 Le 06/02/2012, à 13:47

lawl

Re : linux vierge!

on c'était pas le but... J'ai voulu essayer pi ça m'a soûlé.

Ouai mais alors vient pas dire :

Avec Gentoo on m'a dit que j'allais apprendre «à fond» GNU/Linux

Parce que là on a l'impression que Gentoo n'apprend rien alors que c'est toi qui n'a pas voulu apprendre !

Hors ligne