Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 26/01/2012, à 00:45

Andoanon

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Hey !

Je reviens sur les histoires de blu-ray.

J'ai arpenté les forums de Doom9 mais je n'arrive pas à comprendre. lorsque j'essaie de récupérer la clé d'un blu-ray. J'ai droit à ce message :
The given Host Certficate / Private Key has been revoked by your drive

Que puis-je faire ? Puis-je patcher mon lecteur BD ?

Hors ligne

#202 Le 04/02/2012, à 11:10

echazare

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Juste une question en passant comme ça. Je me suis longtemps demandé quand et comment allais je passer à la haute définition pour mes films. Le prix des lecteurs de salon Bluray ayant bien diminué l'idée d'en acheter un commençait a germer. Mais les films sont toujours très cher. Pi j'ai trouvé la HD, HD 3D etc... par le MKV, et depuis la vie est belle. Un petit disque dur de 2To multimédia (~250Euros) et hop la HD sur la télé.

Ma question est donc, a quoi sert d'avoir un lecteur de Bluray sur un PC. L’écran étant bien trop petit pour bénéficier de l'avantage de la résolution il me semble.


Arch Manjaro

Hors ligne

#203 Le 04/02/2012, à 13:45

HacKurx

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Même sur un écran 22" tu vois la différence entre un dvd et un bluray.
720x576 vs 1680x1050 y'a pas photo tongue De plus généralement si tu regarde un film sur ton ordinateur tu n'a pas la même distance que devant ta télé wink
Après tu peux très bien utiliser ton pc sur un écran plan, en plus si ta une carte son 5.1 ou 7.1 celui-ci fera un très bon home cinéma.

Dernière modification par HacKurx (Le 04/02/2012, à 13:45)

Hors ligne

#204 Le 04/02/2012, à 13:48

HacKurx

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Pour rappel lxbdplayer n'a plus grand chose à apporter à la communauté, je vous invite donc ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3642898

Merci

Hors ligne

#205 Le 04/02/2012, à 13:50

echazare

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

HacKurx a écrit :

Même sur un écran 22" tu vois la différence entre un dvd et un bluray.
720x576 vs 1680x1050 y'a pas photo tongue De plus généralement si tu regarde un film sur ton ordinateur tu n'a pas la même distance que devant ta télé wink
Après tu peux très bien utiliser ton pc sur un écran plan, en plus si ta une carte son 5.1 ou 7.1 celui-ci fera un très bon home cinéma.

faut juste essayer un Bluray sur un écran de plus de 40" est la on comprend l’intérêt, parce-que, certes on voit une différence entre un Bluray et un DVD sur un écran de PC , mais ça vaut il la peine ? franchement je ne pense pas mais bon chacun fait ce qu'il veut....

Dernière modification par echazare (Le 04/02/2012, à 13:51)


Arch Manjaro

Hors ligne

#206 Le 30/04/2012, à 21:12

Compte anonymisé

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

echazare a écrit :

faut juste essayer un Bluray sur un écran de plus de 40" est la on comprend l’intérêt, parce-que, certes on voit une différence entre un Bluray et un DVD sur un écran de PC , mais ça vaut il la peine ? franchement je ne pense pas mais bon chacun fait ce qu'il veut....



Le Blu-Ray est une avancé par rapport au DVD, et je pense que ca serait aussi facile de lire un DVD qu'un Blu-Ray, il y aurais plus d'interet d'avoir des DVD.

Après quel est l’intérêt d'avoir du matériel toujours plus performant si c'est pour pas vouloir en profiter?

#207 Le 30/04/2012, à 21:39

pfriedz

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

La haute définition est certes une avancée mais les complications apportées par le caractère très privatif du Blu-Ray ne pousse pas à se ruer dessus (RMS avait appelé au boycott de ce truc d'ailleurs). Pour avoir des films en HD, je trouve la solution d'enregistrer l'une des 4 chaînes HD de la TV bp plus simple (même si les films sont moins récents et loin d'être tj intéressants).

C'est triste, la technologie devrait pousser le futur vers + de partage, mais au lieu de ça on pousse vers l'enfermement des ConSommateurs.

Dernière modification par pfriedz (Le 30/04/2012, à 21:44)

Hors ligne