Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2012, à 22:11

denis.web

[RESOLU] Barre d'espace inactive avec tous les logiciels !!!

Bonjour.

Mon PC utilise un Athlon 2700+ et 2 Go de RAM. J'ai installé Ubuntu 10.04 LST Lynx Lucid.
Depuis les dernières mises à jour, la barre d'espace est inactive. C'est à dire qu'à chaque appui sur celle-ci le curseur clignote mais aucun espace n'est généré. Ceci quelques soit le logiciel (navigateur Firefox, Open Office, terminal, Editeur de texte, ...).
J'ai changé de clavier mais ça n'a rien changé (le clavier retiré a été testé sur un autre PC et il fonctionne parfaitement).
J'ai vérifier les paramètres du clavier (système/Préférence/Clavier), tout est OK.
C'est vraiment galère !
Je suis quasiment sur que ce PB est lié à la dernière mise à jour.
J'espère que vous pourrez m'aider !

A+

Dernière modification par denis.web (Le 04/02/2012, à 13:21)


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#2 Le 03/02/2012, à 12:05

erresse

Re : [RESOLU] Barre d'espace inactive avec tous les logiciels !!!

La touche n'aurait-elle pas été affectée par erreur à un raccourci clavier quelconque qui court-circuiterait sa fonction normale ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2012, à 13:40

denis.web

Re : [RESOLU] Barre d'espace inactive avec tous les logiciels !!!

Bonjour.

Merci erresse pour ta réponse.
Le coup du raccourci clavier, c'est une bonne idée.
Malheureusement je ne sais pas comment vérifier si c'est le cas (où on trouve ce genre de paramètre) et encore moins comment revenir à une config par défaut qui annulerait ce mauvais paramètrage (en gros comment faire).
Si tu pouvais m'expliquer comment faire ce serait cool !
Là je retourne bosser, je verrai donc ça ce soir.

Merci encore


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#4 Le 03/02/2012, à 17:55

erresse

Re : [RESOLU] Barre d'espace inactive avec tous les logiciels !!!

Bonsoir,

Peut-être en utilisant la commade xev (dans un terminal) qui donne des informations sur les codes du clavier.
Tu peux taper les touches et voir quels codes elles génèrent et par quel signe (valeur ascii) il est représenté.

Sinon, pour les raccourcis, il doit y avoir un utilitaire (chez moi, il s'appelle tout simplement "raccourcis clavier", je suis sous LMDE) dans le menu système ou préférences qui permet d'affecter ou de modifier l'action de certaines touches...

Aussi, jette un oeil à ce lien, il est vieux mais ça marche peut-être encore ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351359

Dernière modification par erresse (Le 03/02/2012, à 18:09)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2012, à 13:20

denis.web

Re : [RESOLU] Barre d'espace inactive avec tous les logiciels !!!

Bonjour.

erresse, j'ai trouvé !
J'ai installé il y a quelque temps l'utilitaire: ARandR pour des PB d'affichage et de taille d'écran.
En paramétrant le logiciel j'ai du accidentellement allé dans le menu System/keybindings (Metacity) dans lequel on peu configurer les touches clavier. Pour Space il y avait No action !!!
J'ai supprimé cette programmation et c'est maintenant OK.
Du coup je vais voir un peu ce que c'est ce "Métacity" .
J'ai lu ça

Metacity est le gestionnaire de fenêtres de GNOME. Il est celui par défaut sous Ubuntu pour ceux qui n'ont pas les effets graphiques activés. 

Je vais approfondir un peu le sujet pour être un peu moins ...
Merci en tous cas pour tes conseils et ton aide.
Je mets le sujet "résolu".

A+


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne