Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 08:25

TheJudge

Gestionnaire d'énergie

Bonjour,

J'avais posté ailleurs mais pas de réponse, cela n'était pas le bon endroit probablement.

J'ai un problème avec le gestionnaire d'énergie de Gnome, il me fait un peu n'importe quoi, quand je débranche le secteur, il passe de 100% à 90% très vite, mais le pire c'est qu'en me mettant un temps très faible.

C'est à dire qu'en 3 minutes il est à 90% avec un niveau critique et donc reboot. Je ne vois pas le problème ... Quelqu'un peut il m'aider ? C'est assez génant car je ne pourrais plus utiliser mon laptop sans secteur si c'est comme ça sad

Hors ligne

#2 Le 18/02/2007, à 10:02

Compte anonymisé

Re : Gestionnaire d'énergie

Salut,
le problème c'est que ta batterie est defectueuse, le gestionnaire d'énergie n'est la que pour indication, si en 3 minutes ton ordi s'éteint c'est pas le gestionnaire d'énergie qui te vide ta batterie wink
a+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/02/2007, à 10:02)

#3 Le 18/02/2007, à 10:11

hello_world

Re : Gestionnaire d'énergie

hello

Non, le problème vient p-e de ubuntu... J'ai déjà eu des problème de batterie mal reconnue.

Normalement, tu peux désactiver le reboot... clique droit sur la batterie puis préfèrence, onglet "sur batterie" et changer l'action correspondant à un niveau de batterie critique.

Est-ce que ça va mieux comme ça?

++

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 10:23

TheJudge

Re : Gestionnaire d'énergie

bah ma batterie marche très bien, sous windows, j'ai bien ma batterie qui dure mes 2h prévues sans trop de charge.

Peux t etre faut il la laisser se décharger une fois complete sans avoir de reboot ... et voir ensuite ... mais je garantie qu'elle fonctionne.

Hors ligne

#5 Le 18/02/2007, à 10:27

TheJudge

Re : Gestionnaire d'énergie

test en live ... j'ai changé l'action pour éviter que le pc s'éteigne, et j'ai débranché, je viens de passer de 90% : 13 min à 88% : 53 min ... si ça peut aider ...

et maintenant 86 % : 2 min

Dernière modification par TheJudge (Le 18/02/2007, à 10:28)

Hors ligne

#6 Le 18/02/2007, à 10:55

TheJudge

Re : Gestionnaire d'énergie

et bien pour le moment, ça continue tout en étant déconnecté depuis 30 minutes. Apparemment c'est un problème de reconnaissance du temps restant plutot que le pourcentage ... j'essaierai de la recharger quand elle arrivera a presque 0 ... peut etre que tout se réinitialisera.

Je vous tiens informé

Hors ligne

#7 Le 01/03/2007, à 18:42

Blyver

Re : Gestionnaire d'énergie

perso j'ai un autre problème avec ma batterie mais qui est aussi génant : quand je débranche du secteur, l'indicateur de charge reste à 100% pendant 20-30 minutes, puis m'affiche d'un seul coup 0%.
Quand je rebranche à ce moment là, l'indicateur de charge me met soit 33%, soit 56% (selon le temps que je reste à 0%), la batterie se recharge mais ne m'affiche le taux de charge qu'une fois revenu à 100% (il reste à 33% tout le temps de la recharge).
Quand je reste trop longtemps à 0%, l'ordinateur s'éteint.
Ma batterie marche parfaitement sous windows avec entre 1h30 et 2h d'autonomie.

D'où peut provenir ce bug???


PS : avant d'avoir Edgy, je n'avais aucun bug sous dapper...

#8 Le 01/03/2007, à 20:40

TheJudge

Re : Gestionnaire d'énergie

Moi c'était un peu similaire, il avait du mal a la reconnaitre, mais en fait, dans les options de gestion d'énergie, tu peux lui dire quoi faire quand la batterie est critique, tu met "ne rien faire" et tu laisse travailler, il va te la reconnaitre de mieux en mieux, en tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi.

Hors ligne

#9 Le 17/03/2007, à 15:41

Blyver

Re : Gestionnaire d'énergie

Etrangement même en le laissant tourner il ne reconnait pas mieux la batterie sad
Quelqu'un a une idée de la cause de ce bug?

Le plus étrange c'est quand même qu'il n'y avait aucun problème sous Dapper, et qu'il n'y en a aucun sous xfce!

J'aimerais bien résoudre ce problème parce que c'est quand même très génant de ne pas connaitre l'état de sa batterie!


ASUS P5K Premium Wifi-AP - Intel Core 2 Quad Q6600
4 Go RAM PC8500 Corsair - Nvidia 8800 GT 1 Go
Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne

#10 Le 17/03/2007, à 23:59

Blyver

Re : Gestionnaire d'énergie

Problème résolu en passant à Feisty big_smile


ASUS P5K Premium Wifi-AP - Intel Core 2 Quad Q6600
4 Go RAM PC8500 Corsair - Nvidia 8800 GT 1 Go
Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne