Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2011, à 10:55

usky

Controler Banshee à distance [résolu]

Bonjour,

Juste un petit post pour donner des idées à d'autres !

Je voulais pouvoir contrôler Banshee à distance. J'ai d'abord pensé à chercher un serveur web qui serait accessible à distance.
Mais j'ai trouvé mieux : Banshee Remote sur Android.
Cette appli permet de contrôler Banshee très facilement. Il manque encore les playlist (apparemment en cours de développement) mais tout le reste y est.

Pour les personnes intéressées tout est expliqué ici : BansheeRemote

N'oubliez pas d'installer le plugin de Banshee.

Le contrôle du volume se fait via les boutons de réglage de volume du téléphone.

A+


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 04/12/2011, à 01:02

Henders77

Re : Controler Banshee à distance [résolu]

Merci mais je n'arrive pas mettre le dll car "vous n'avez pas la permission" oO ??

comment faire ?

merci


l’humanité vers les autres.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2011, à 17:11

BaDuf

Re : Controler Banshee à distance [résolu]

C'est normal pour les permissions :
Il faut que tu places le dll dans "/usr/lib/banshee/Extensions" qui est à l'extèrieur de ton home! Il te faut donc les privilèges root.

Pour ma part, quand j'ai besoin de modifier un fichier système, je lance l'explorateur de fichier en root, par:

sudo nautilus

Attention alors à ne pas faire de bétise!!!!

Mais cette appli fonctionne super bien! Très pratique!
Par contre, il faut que je désactive le pare-feu sur ubuntu pour que cela fonctionne. Sinon, l'appli ne peut pas se connecter à l'ordi. Alors si tu as un problème de connexion, penses-y!

Pour ce qui est des playlists, ce serai bien pratique, ainsi que d'ajouter des morceaux à la liste d'attente.
Savez-vous si ce projet est toujours actif??

Sinon, peut-etre du cotè de remuco :
http://doc.ubuntu-fr.org/remuco

Hors ligne

#4 Le 07/12/2011, à 00:38

Henders77

Re : Controler Banshee à distance [résolu]

ça marche nickel merci ^^


l’humanité vers les autres.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2012, à 19:36

mater79

Re : Controler Banshee à distance [résolu]

Je suis nouveau (bienque depuis 7 ans sous Mandriva) : j'ai installé lubuntu il y a une semaine, et j'ai un téléphone android depuis 2 jours.
J'ai suivi le tuto d'installation de l'extension BansheeRemote, installé l'appli sur mon phone et rouvé mon adresse IP. Mais en la lançant ça bloque : "unreachable host".
Comme suggéré, il s'agit peut-être d'un bloquage du pare-feu ; j'ai donc installé Firestarter, mais je suis complètement perdu...
J'ai bien feuilleté la doc mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci de votre aide

Hors ligne