Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 18:22

avo-k

gestion de la batterie de portable??

Est il possible de connaître en temps réel (comme sous gnome) la durée restante de la batterie?
Voila j'explique ma situation:

Je suis sous ubuntu et Gnome et j'ai voulu passer sur Xcfe pour gagner en autonomie.
Pour cela j'ai installé le paquet xcfe.desktop
Bien sur j'ai toujours mes logiciels installés récemment sur gnome (amarok,amsn,checkgmail,...)
Est ce que je peux quand même profiter de la legereté de Xcfe malgré cela?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/03/2007, à 19:03

xtof59

Re : gestion de la batterie de portable??

Il y des "éléments" à ajouter sur la barre du haut par clic droit, dont un moniteur de "batterie". Par contre pour ce qui est de la gestion, c'est pas terrible avec mon portable, mais je ne sais pas si c'est dû à ubuntu ou à ma batterie déjà ancienne.
Après concernant la légèreté de XFCE, tu en bénéficies en utilisant XFCE à la place de Gnome, après un logiciel utilise toujours les mêmes ressources, que ce soit sous l'un ou l'autre des environnements. Ce qui change c'est la somme des ressources utilisées qui est beaucoup plus faible, donc ton environnement est plus rapide.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2007, à 12:47

avo-k

Re : gestion de la batterie de portable??

OK merci pour cette réponse, je vais essayer ça aujourd'hui dans le train et je repasse pour mettre mon avis.

Hors ligne