Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 03:28

julien_lardon

webmapping libre

bonjour a tous,

Je suis en train de chercher diverses technologies libre/open-source/gratuite compatible avec un maximum de browsers permettant de mettre en ligne une carte interactive ne necessitant pas ou peu d'install serveur (en gros diffusable avec un serveur gratuit ou pas cher) et accessible au grand public(beaucoup de contraintes...).

Jusqu'ici j'ai joué avec (Les liens pointent sur le site où j'experimente.):

-Google Maps que j'ai trouvé trés simpa pour diffuser/acceder a la BD Google (image vecteur adresses) Mais limité aux données google
-OpenLayer permet de charger pas mal de format de SIG + les services wms + les données google/yahoo/microsoft(bahhh) mais pas de gestion de requetes geographiques (enfin pas trouvé pour l'instant)
-Flash (mais sans le coté programmation : juste parametrage d'un xml de config): J'ai pas trouvé génial, je n'arrive pas a l'integrer proprement en suivant le norme W3C, et c'est pas libre (du coup si je dois programmer, je ne vois meme pas comment m'y prendre)
-Mapserver : bien, opensource et tout, mais necessite l'acces total au server pour l'install (impossible avec un hebergement pas cher)

J'ai entendu parler de SVG comme un format libre, recommendé par W3C, mais mon brower n'arrive meme pas a le lire (FF2, meme pas essayé avec la v1.5 de drapper...), donc je ne sais pas si c'est une trés bonne idée pour  une diffusion grand public.
Eventuellement, je regarde un peu du coté de java meme si ce n'est pas libre (il me semble) et que ça necessite le telechargement d'un applet a chaque fois ...

Bref, je suis a court d'idée. Est ce que quelqu'un aurait des idées de technologies que je pourrais experimenter? Une solution libre, complete, utilisant des technologies web rependue (idéalement wink )

Merci par avance de vos idées

Ju


http://lharidon.eu/
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche" (devise shadok )
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (devise shadok encore)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2007, à 04:51

Bud78

Re : webmapping libre

http://mappemonde.mgm.fr/num8/internet/int05401.html

Une étude sur les solutions libres de cartographie, où il y a une rubrique sur les solutions orientées Web.

Bonne lecture


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 18/03/2007, à 12:57

ToY

Re : webmapping libre

julien_lardon a écrit :

Eventuellement, je regarde un peu du coté de java meme si ce n'est pas libre (il me semble)

Non c'est libre maintenant big_smile

Hors ligne