Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 12:59

Sven

Enlightenment : lancer des applications au démarrage

Salut à vous

J'aurais une petite question à poser. Je souhaiterais qu'au démarrage de Enlightenment, un certains nombre d'applications se lancent automatiquement. J'ai déjà un gnome-setting-daemon (on m'avait indiqué la manip à faire big_smile ), mais là j'aimerais bien ajouter différentes choses

En premier, j'aimerais bien lancer trayer avec les paramètres qui vont bien, et esetroot avec des paramètres spéciaux aussi, ainsi que mail-notification ?. Pour faire ça il faut que je les rajoute dans ma liste d'applications All et que je modifie le fichier "order" pour les programmes à démarrer ?

Est il possible de lancer aussi tout les programmes que j'utilise habituellement et ce vers un desktop précis ? Du genre :
Desktop 1 : Firefox
Desktop 2 : Gaim
Desktop 3 : Vlc
Desktop 4 : un terminal (si possible Eterm) et deux nautilus pour home et poste de travail

Si vous savez comment faire, parce que j'ai un peu peur de faire ça a l'arrache avec ce que je crois être bon tongue lol

Dernière modification par Sven (Le 17/03/2007, à 13:00)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2007, à 14:03

ffomnislash

Re : Enlightenment : lancer des applications au démarrage

pour que l'appli se lance dans un bureau en particulier:
Au niveau de la fenetre de l'application il faut faire "remember" "Advanced" "virtual desktop"

Sinon pour lancer les applications au démarrage la manipulation est toujours la même normalement. Mais j'ai remarqué que parfois (tjrs ?) les parametres passés ne sont pas pris en compte.
Essaye deja avec la maniulation classique, si ca ne marche pas je te donnerait plus de détails.


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 18/03/2007, à 12:49

Sven

Re : Enlightenment : lancer des applications au démarrage

Salut ffomnislash

Merci ça a l'air de fonctionner nickel chrome pour des applis "exécutables", je commence à comprendre comment lancer des tâches autres au démarrage (test avec Esetroot -s monfonddecran) et ça fonctionne nickel...

Par contre j'avais prévu de lancer un Eterm avec position desktop etc... mémorisés, le hic, c'est que si ce Eterm est lancé de lui même au démarrage il ne me prend pas en compte la transparence générée par Esetroot, alors que si je lance Eterm ensuite à la mano, là la transparence est gérée... Ptête c'est un bug, où quelque chose du genre comme ça (lancer mes deux Eterm à la mano ça me gêne pas non plus tongue )

Est ce que c'est moi qui ai merdé quelque part ? big_smile

Hors ligne

#4 Le 18/03/2007, à 14:14

Sven

Re : Enlightenment : lancer des applications au démarrage

Bon bah apparement y'a un truc qui a bien merdé dans la mémorisation des places ds fenêtres... Je me retrouve ave un linux qui rame un peu au lancement (enfin ça c'est peut être des idées) et surtout des fenêtres qui se lancent alors que je ne leur ai rien demandé big_smile (et elles n'ont pas l'air d'avoir un paramètre d'enregistré, pourtant elles apparaissent au même endroit à chaque démarrage)

Est ce que vous sauriez comment corriger le problème ? tongue hmm

Edit : le problème avait l'air de venir de la fenêtre de nautilus pointant vers "poste de travail" . Maintenant ça a l'air de rentrer dans l'ordre, je teste par un reboot si tout est aussi rapide...

Ce que je trouve con ce qu'il n'y a pas un endroit ou sont regroupées les différents réglages de mémorisation, ça serait vachement pratique lol

Edit 2 : bon bah ça ramouille un peu faut croire, mais c'est peut être tout simplement du au fait que je lance quatre applications au démarrage après l'écran de login (esetroot, trayer, mail-notification et gnome-settings-daemon)

C'est possible ?

Dernière modification par Sven (Le 18/03/2007, à 14:51)

Hors ligne