Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2006, à 10:41

MuMU

Crash de X au lancement de beryl-manager

Coucou les instables tongue

Depuis la mise à jour de ce matin, X crashe complètement dès que je lance beryl-manager. J'ai Googlisé mais pas de résultats. Est-ce que quelqu'un rencontre également ce problème ?

Config : Edgy Eft avec Geforce4 MX 440 sur driver nvidia

[edit] : tout le monde aura lu nvidia à la place de radeon wink

Dernière modification par MuMU (Le 16/10/2006, à 10:47)


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#2 Le 16/10/2006, à 10:51

karpath

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

idem chez moi, crash de X dès l'ouverture d'une session avec beryl

Hors ligne

#3 Le 16/10/2006, à 10:58

Hermes le Messager

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

MuMU a écrit :

Coucou les instables tongue

Depuis la mise à jour de ce matin, X crashe complètement dès que je lance beryl-manager. J'ai Googlisé mais pas de résultats. Est-ce que quelqu'un rencontre également ce problème ?

Config : Edgy Eft avec Geforce4 MX 440 sur driver nvidia

[edit] : tout le monde aura lu nvidia à la place de radeon wink

Quels drivers nvidia ? Les betas ?

Si oui, faut les recompiler.

Sinon, faut attendre la correction au niveau de nvidia-glx.

De toutes manières, pour ceux qui sont sous edgy et qui ont une nvidia et veulent beryl : il faut utiliser les drivers nvidia BETA (fichier .run à installer/compiler). Il ne faut pas utiliser XGL.

Edgy est instable, il n'y a pas de paquet nvidia-glx correspondants aux drivers nvidia BETA. Donc, soit vous savez utiliser les drivers nvidia BETA, soit vous attendez que ces drivers ne soient plus beta et soient dispos sous la forme nvidia-glx dans les dépots pour avoir Beryl.

Note : j'ai vu que certains plus malins que les autres utilisent des paquets contenant les drivers nvidia BETA. Ce n'est EN AUCUN CAS une solution car ces paquets n'évoluent pas en rythme avec le kernel. En clair ils ont une durée de vie très courte occasionnant les problèmes que vous rencontrez.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2006, à 10:59

MuMU

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

Oui, j'utilise les NVIDIA beta. C'est parti pour une recompilade ! cool
[edit] : ça marche, merci du coup de main ! wink

Dernière modification par MuMU (Le 16/10/2006, à 11:12)


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#5 Le 16/10/2006, à 11:19

karpath

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

je m'en vais faire de même cool

Hors ligne

#6 Le 16/10/2006, à 19:41

whoami

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

Bonjour,

Je viens de d'allumer ma machine, méme probléme, X plante aprés la fenetre de login. J'ai installé les drivers béta 9625, comment faire pour recompiler les drivers ? j'avoue que je nage un peu la dedans hmm

Merci de vôtre aide et bonne soirée. smile




Whoami.

Dernière modification par whoami (Le 16/10/2006, à 22:03)

Hors ligne

#7 Le 16/10/2006, à 21:31

whoami

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

help, je ne trouve aucunes explications sad

Hors ligne

#8 Le 16/10/2006, à 22:15

morian

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

humm, j'ai eu ce problème à l'instant, j'ai viré xorg-video-nv (qq chose comme ça) qui m'a fait désinstaller xorg-video-all.
Puis j'suis passé sur un tty et j'ai lancé l'installation du pilote NVIDIA en béta (voir la page dans la doc ubuntu sur l'installation des drivers propriétaires)
Et ensuite ça refonctionnait.

Hors ligne

#9 Le 16/10/2006, à 22:25

whoami

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

Refaire une installation avec les mémes drivers que j'ai actuellement ? hmm

Hors ligne

#10 Le 16/10/2006, à 22:28

morian

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

oui, les beta, mais en veillant à bien virer avant tout ce qui concerne les autres drivers. Enfin moi ça a marché, là je me bats pour réavoir le thème sous beryl -_-'.
Il a encore disparu

Hors ligne

#11 Le 16/10/2006, à 22:29

karpath

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

en console après avoir stoppé gdm j'ai uninstall pour les nvidia (même pas sur que ça serve à quelque chose) puis réinstallation des dit drivers.
on relance le gdm et tout baigne

Hors ligne

#12 Le 16/10/2006, à 23:01

whoami

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

Bien, un grand merci pour vôtre aide, tout remarche apparement, je ne sais pas trop comment j'ai fais mais j'ai fais. lol




Whoami.

Hors ligne

#13 Le 18/03/2007, à 14:32

lastikovdb

Re : Crash de X au lancement de beryl-manager

Salut moi aussi j'ai un "X-crash" dès que je lance beryl.... en fait je viens de l'installer, je suis sous kubuntu, au début tout allait bien mais beryl ne faisait rien, aucun effet, aucun thème, malgré tous les réglages que je pouvais faire :rien. j'ai fait  la plupart des tuto que j'ai trouvé qui proposaient des solutions toutes différentes mais aucune n'a fait quoi que ce soit.

quand je changeait le sélecteur de fenetre la barre de titre disparaissait... et au bout de mon ultime tuto, quand je prend beryl comme sélecteur x crashe instantanément.

pour info j'ai une carte graphique intel avec un pilote i810 (je crois)

svp aidez moi à avoir un beau bureau !!!