Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 18:04

Hélios

Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

Bonjour,

Je suis un petit novice en linux et..en hardware !

Il y a un an, j'avais installé Ubuntu sur un vieux pentium lll qui cohabitait avec Windows 98 SE.

Jusque là pas de prob. Sauf que cette été, je me suis procuré un Core 2 Duo E6600.
Avant cet achat, j'avais rencontré un revendeur qui m'avait dis qu'il n'était pas du tout sur que Linux puisse fonctionner avec le Core 2 Duo et notamment avec le PCI Express de ma carte video.

Par précaution, j'avais demandé l'avis sur un autre forum..oû on m'avait repondu que Linux fonctionnerait à coup sur.
Sauf que la, j'ai voulu essayé en utilisant le Live CD de la version 5.04 (il y a surement plus récent, non?) et j'ai eu un probleme lors du demarrage. J'ai eu un message d'erreur concernant l'interface graphique et le X-Server.

Comme j'ai l'intention de l'installer avec mon Xp, j'aimerais vraiment etre sur que le C2D ne pose aucun probleme.

Merci.

Dernière modification par Hélios (Le 02/12/2006, à 18:04)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 18:13

lut!n

Re : Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

Salut, j'ai un core 2 duo E6600, une 7300gt en pci-ex, et tout sata (dd et graveurs), avec une asus p5b-e, jusqu'ici tout marche bien, a part :
*controleur reseau Gigabit attansic L1 non reconnu, le code a été commité dans le kernel il y a peu
*pas moyen de faire marcher les sondes de temperature.

sinon, tout marche au poil sans aucun réglage cool

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 18:18

The Marauder

Re : Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

On est rendu à la version 6.06 (dapper drake) et 6.10 (edgy eft) !


Teste d'abords la 6.06 et si le problème presiste voie la 6.10.

Dans tout les cas, si il y un problème poste nous les symptomes exacts !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#4 Le 02/12/2006, à 18:18

Hélios

Re : Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

Ah ok merci, c'est rassurant...(comme CM, j'ai une asus P5W Deluxe).
Le fait que j'ai la version 5.04 ne change rien ?

En fait, j'avais utilisé tout d'abord le Live CD pour profiter de GParted...car je crois bien qu'actuellement j'ai une seule partition pour mon Xp. Aucun espace de libre.

Je crois que je vais me procurer Partition Magic sinon.
On est d'accord que Fdisk ne permet pas de réduire les partitions ? Seulement de les créer ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 02/12/2006, à 18:40

lut!n

Re : Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

je ne connais pas fdisk, mais gparted sur le liveCD te permettra de faire sans souci.
Par contre pour le livecd, etant donné que ton matériel est récent, il va falloir que tu telecharges le cd de edgy (6.10), sinon ca ne marchera pas (dapper a la limite, mais je ne suis pas trop sur)

Hors ligne

#6 Le 02/12/2006, à 21:33

The Marauder

Re : Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

A aussi, tu sais que parition magic est payant et que tu devras le lancer sur une disquette ou un cd....


Aussi pense à défragmenter ta partition windows avant de faire un quelconque re-dimensionnement.
Tout va bien aller mais en principe on fait toujours une copie de ses données précieuses avant de redimenssionner une partition (que ce soit par n'importe quel logiciel ou partitons...). wink


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#7 Le 02/12/2006, à 21:47

Hélios

Re : Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

Juste avant de redimensionner, il faut que j'utilise l outil systeme "defrag'" de windows xp ?

Merci

Hors ligne

#8 Le 02/12/2006, à 21:51

The Marauder

Re : Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

Comme je te l'ai dis, OUI

Si cet outil (qui n'est pas très fiable) défragmente mal, tu peux toujours utiliser un shareware assez efficace appelé O&O Defrag dispo en version d'essai, il fait très bien son boulot et tu n'as pas à le cracker pour le faire fonctionner wink


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#9 Le 04/12/2006, à 20:27

pipolaki

Re : Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

lut!n a écrit :

*controleur reseau Gigabit attansic L1 non reconnu, le code a été commité dans le kernel il y a peu

Bonjour,
Est ce que quelq'un pourrait traduire "le code a été commité dans le kernel" ?
Corollaire à cette question : le contrôleur réseau est-il reconnu maintenant par Edgy Eft ?


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#10 Le 06/12/2006, à 16:04

lut!n

Re : Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

@pipokali : le driver pour le controleur reseau a été intégré dans la branche de developpement du kernel, et je ne crois pas qu'il soit dispo, meme dans linux 2.6.19. par contre je pense que ce sera reconnu sous feisty (mais pas dans edgy). par contre, le cd de la carte mere asus fournit les pilotes (libres) du controleur pour linux, libre a toi de les compiler toi-meme smile

Hors ligne

#11 Le 18/12/2006, à 11:44

normax

Re : Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

J'ai une carte Asus P5B-E avec un controleur ethernet Attansic L1.
Ce controleur n'est pas pris en charge par le kernel 2.6.19, par contre il existe un patch du kernel 2.6.19-rc6 qui fonctionne : http://www.gossamer-threads.com/lists/linux/kernel/708191
Je viens tout juste de me mettre à linux et toute ces manipulations ne sont pas évidentes.
En plus j'ai eu des difficultés à paramètrer correctement le firewall pour pouvoir accéder à mon PC ubuntu d'un autre PC win98.:o

#12 Le 18/03/2007, à 15:20

pynux

Re : Core 2 Duo compatible avec Linux UBuntu ?

sur un intel core 2 duo tu a le choix
soit tu veux utilier a fond ton pross alors la il suffi d'installer ubuntu "amd64" (je pense qu'il devrais le renomer ubuntu "64bit"
sinon tu peu toujours installer ubuntu 32bit
perso pour de meilleur perf prend la 7.04 et en 64bit (je la trouve beaucoup plus stable et plus fluide sur ce type de pross)

voilou


lxBDPlayer - http://lxbdplayer.sourceforge.net

mon petit site web :
http://www.tvdunet.com

Hors ligne