Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 20:27

Lau_rent

clé USB et lecteur CD introuvables !!

Bonjour tout le monde,

Je vient d'installer Xubuntu sur un vieil ordinateur (128MO de RAM, processeur 350MHz, ...), je suis nouveau dans le monde de Linux est ne suis pas non plus un grand informaticien.
Lorsque j'ai mis un CD dans le lecteur au départ il l'a reconnu et m'a affiché une icone sue le bureau, etc ; idem pour ma clé USB il l'a bien reconnu les premières fois puis je n'arrive plus à y accèder, il ne m'affiche pas d'icone sur le bureau, je ne sais pas comment y acceder. J'ai tapé la commande lsusb et là il trouve ma clé.
Quelqu'un saurait quoi faire ? Je lui en serais reconnaissant !:D

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 20:40

Lau_rent

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

Désolé si ce sujet ne se situe pas dans le bon forum, je suis un petit peu déconcentré par mes petits problèmes mad

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 09:08

xtof59

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

Si il est à priori dans le bon forum, mais nous ne sommes pas branchés constamment dessus non plus wink

Les périphériques sont montés automatiquement dans le répertoire media, sauf pour ce qui est des CD audios qui doivent être rippés pour être lus (en ce qui me concerne en tout cas).
Normalement, une icône apparaît sur le bureau lorsqu'une clé ou un CD de données sont insérés. Est-ce que tu peux placer des icônes sur le bureau ou non ?

En tout cas, tes périphs sont montés dans /media/

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 10:42

hokata

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

Lau_rent : Regarde les paramètres de xfdesktop, si la case afficher les icones (ou quelque chose comme ça) est bien coché.

xtof59 : je ne vois pas pourquoi on devrait ripper un cd pour l'écouter, c'est plus qu'étrange.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 10:47

xtof59

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

Oui je trouve aussi mais lorsque je mets un CD audio dans mon lecteur, rien n'est monté : pas d'icône sur le bureau, rien dans /media/ et sur les forum, j'ai trouvé des cas similaires... et aucune réponse à ma question. C'est d'autant plus bizarre que ripper un CD est hors-la-loi aujourd'hui tongue

Hors ligne

#6 Le 21/02/2007, à 20:10

rubens

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

IL me semble que l'on doive distinguer le montage ou auto-montage (on ajoute un périphérique de données à son arborescence pour en lire le contenu) et la lecture d'un CD-Audio, qui ne se monte pas, mais est lu par un programme ad hoc.

Pour les deux cas, il faut un gestionnaire de périphériques amovibles qui va associer un programme à chaque média inséré (clé USB, CDROM, CD-Audio, i-pod, etc.)

Il s'agit soit de  :
- gnome-volume-manager
soit de :
- ivman

Dernière modification par rubens (Le 21/02/2007, à 20:11)

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 09:22

hokata

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

et pour XFCE, c'est thunar-volman

Hors ligne

#8 Le 22/02/2007, à 10:24

xtof59

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

thunar-volman, c'est avec xfce4.4 non ? Pas celui qui est par défaut avec la edgy...

Hors ligne

#9 Le 22/02/2007, à 10:26

hokata

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

euh... ouais, il est sortit avec thunar0.8 et xfce4.4.

Hors ligne

#10 Le 22/02/2007, à 10:38

Lau_rent

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

Merci pour moi tout est rentré dans l'ordre !

Hors ligne

#11 Le 22/02/2007, à 14:13

rubens

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

hokata a écrit :

et pour XFCE, c'est thunar-volman

Merci hokata pour cette précision. Sais-tu quand interviendra son intégration à Xubuntu ? Simple Update ou prochaine version majeure (Feisty) ?

Hors ligne

#12 Le 22/02/2007, à 14:18

hokata

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

en théorie cela devrait venir avec xfce 4.4 et thunar 0.8

Hors ligne

#13 Le 22/02/2007, à 15:03

xtof59

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

... dans la feisty (avril, patience tongue )

Hors ligne

#14 Le 22/02/2007, à 17:49

The_Tito

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

Bonjour,

C'est bien bizzard je suis sous xfce et je ne trouve aucunes des applications citees installer pourtant ma cleusb se monte toute seule Oo

A vrai dire une personne m'avait parlais d'une commande supermount pour monter automatiquement tous ce qui peut se monter

En faite j'ai deux disque dur un sata et un ide toutes les partitions de mon sata sont reconnus en sda mais je cherche maintenant a ce qu'il me mounte tout seul les partitions de mon disque dur ide (je pourrais le faire a la main mais je ne veux pas justement big_smile)


Désole de l'incruste dans ce sujet mais je pense que les deux se rejoignent

Hors ligne

#15 Le 18/03/2007, à 14:39

JahvascriptManiac

Re : clé USB et lecteur CD introuvables !!

Ouiin !

j'ai pas thunar-volman dans mon apt-get...
Pourtant j'ai xfce version 4.3.99.1 (Xfce 4.4 BETA2), donc pas de pb de compat.
Thunar-volman était sur une des versions desktop d'ubuntu (soit une des premières 6.x ou une des dernières 5.x), il me semble.

J'ai pourtant tous les dépôts imaginables, du multiverse au canonical en passant par des dépôts externes, mais il est absent. Quelqu'un sait où je peix trouver le paquet ??? je ne peux pas m'en passer !!!

Merchi d'avance smile

--
while test 0; do dd if=/dev/zero of=/dev/null; done