Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2006, à 16:50

breizhou

ATI Radeon X600 SE et kubuntu

Bonjour à tous,
tout a l'heure j'ai télécharger kunbuntu : j'ai télécharger l'iso--> graver--> booter sur le cd jusque là tout va bien mas quand je lance kubuntu c'est n'est pas l'interface graphique KDE qui se lance mais la console et je ne sais pas comment faire pour lancer KDE,
ma carte graphique est une ATI Radeon X600 SE, je ne suis pas le seul a avoir ce problème avec cette carte graphique, a mon avis c'est kubuntu qui n'a pas réussi a la confgurer automatiquement mais je ne sais pas comment la configurer manuellemnt.

P-S: j'avais essayer mandriva il y quelque temp et j'avais eu le même problème, l'interface graphique ne se lance pas...

Aidez moi svp

#2 Le 26/12/2006, à 12:48

breizhou

Re : ATI Radeon X600 SE et kubuntu

personne ne peut m'aider ?

#3 Le 22/01/2007, à 00:03

vivienfr

Re : ATI Radeon X600 SE et kubuntu

J'ai un PC dell avec cette carte et je confirme qu'elle n'est pas reconnue avec de nombreuses distrib dont Ubuntu 6.06 I386, Ubuntu 6.06 AMD 64 et Ubuntu 6.10 I386.

Le tuto est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

La carte est suportée depuis Ubuntu 6.10

Vivien.

Dernière modification par vivienfr (Le 22/01/2007, à 00:03)


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne

#4 Le 18/03/2007, à 17:06

Linkid

Re : ATI Radeon X600 SE et kubuntu

Salut !
J'ai la même carte graphique et je suis obligé de lancer ubuntu 6.06.1 LTS en mode graphique sans échec...
Comment faire pour lancer ubuntu normalement ?

PS: je suis sur le liveCD...

MERCI !!!

#5 Le 18/03/2007, à 18:29

Smarter

Re : ATI Radeon X600 SE et kubuntu

Je crois que le problème avec cette carte à été résolu avec Ubuntu 7.04, j'ai pas ce problème avec ma mobility X600 mais si j'ai biens suivi c'est le wrapper 'ati' sensé chargé le bon driver en fonction de la carte ati utilisé qui ne reconnait pas cette carte, la solution serait donc d'éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf et de remplacer ati par radeon.
En ligne de commande:

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

là il faut rentrer son mot de passe, rien ne va s'afficher à l'écran: c'est normal, appuyer simplement sur entrée après avoir taper le mot de passe à l'aveugle.
Ensuite il faut utiliser les flèches de direction pour descendre jusqu'a la ligne où il y a écrit:

        Driver          "ati"

et remplacer le ati par radeon, ce qui donne:

        Driver          "radeon"

ensuite enregistrer le fichier avec [Ctrl] + [O] et [Entrée] puis quitter avec [Ctrl] + [X]
Il ne reste plus qu'a redémarrer l'interface graphique:

sudo /etc/init.d/kdm restart

Hors ligne

#6 Le 18/03/2007, à 18:48

Linkid

Re : ATI Radeon X600 SE et kubuntu

Et pour confirmation, lorsqu'on lance ubuntu 6.06 (liveCD) et mode normal, est-ce que c'est normal de voir un écran gris puis ubuntu se lancer ?
Parce que si je lance ubuntu en mode sans échec, l'écran est coloré...


Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...

Hors ligne