Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 19:46

Maxepiroth

Disque NTFS

:)Bonjour à tous,

voilà mon problème : jusqu'à il y a 3 jours, j'avais accès a mon disque NTFS de Windows XP sans problème (en lecture seulement). J'ai installé Windows Vista qui a formaté le disque, et depuis impossible de le lire, de le monter... j'ai regardé rapidement 2-3 tutos sur les disques NTFS, mais je vois pas... Il me dit "type de fichiers erroné" ou un truc du genre ^^

Comment puis-je faire pour récupérer l'accès (au moins la lecture !:D) à ma partition Windows ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 20:08

AlexandreP

Re : Disque NTFS

Hello,

Il te suffira de suivre de nouveau cette procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows (particulièrement les points 2, 3, 3b et 4, car le point 1 devrait être inchangé)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2007, à 11:51

Maxepiroth

Re : Disque NTFS

Ca ne marche pas ! Il me dit

mount: périphérique spécial /dev/disk/by-uuid/12DCEF1ADCEEF6BF n'existe pas

ou encore

mount: /media/hda1 n'est pas déjà monté ou option erronée

sad
Je sais pas trop quoi faire... Est-ce que le système de fichiers du hda1 (formaté à l'installation de Vista) ne serait plus le même NTFS que sous XP ?

Hors ligne

#4 Le 17/03/2007, à 14:52

Balain

Re : Disque NTFS

Bonjour,

As-tu pris en compte l'UUID de la partition reformatée par Vista ?

Voir http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label
paragraphe :
"Comment connaître l'UUID ?"


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#5 Le 18/03/2007, à 19:16

Maxepiroth

Re : Disque NTFS

Merci à vous deux ! big_smile

En fait j'ai fait un mix des 2 tutos ^^, et j'explique :
J'ai ouvert le fichier  /etc/fstab
Et grâce au tuto sur l'UUID, j'ai vu que Vista, en reformatant, avait changé l'ID du disque C... J'ai juste eu à remplacer l'UUID existant dans le fichier par le nouveau, et tout est rentré dans l'ordre ! Encore merci ! smile

Hors ligne