Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2011, à 15:22

sandramartin

Problème avec Lastpass RESOLU

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 11.04, pas de soucis.
J'utilise Lastpass pour me connecter à différents sites, ordinairement il me compose les identifiants et pass automatiquement ( sous windows )

Mon souci c'est que là je n'arrive pas à rentrer mon mot de passe principal, j'ai le message "invalid password"
Mes navigateurs sont bien paramétrés avec les outils fournis par lastpass.

Je souhaite savoir s'il y a quelque chose à modifier, des droits ou autre qui bloque mon mot de passe.
Pour le rentrer j'utilise un copié collé à partir de l'éditeur de texte, mon passe fait 28 caractères,il y a t il un rapport ?

Si quelqu'un peut m'aider ce sera gentil.
Merci d'avance.

Sandra

Dernière modification par sandramartin (Le 25/10/2011, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2011, à 10:16

sandramartin

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Up

Hors ligne

#3 Le 04/10/2011, à 13:33

sheebang

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Salut,

Mhhmm étrange, tu rentres ton passwd principal pour quelle raison ? Lorsque tu te deconnectes de lastpasss ?

Edit : Effectivement les copier/coller peuvent "foirer" (peut etre un problème de conservation d'encodage...) tente de le taper à la main... sinon reconfigurer son compte LastPass.....

Dernière modification par sheebang (Le 04/10/2011, à 14:11)


Debian-#!

Hors ligne

#4 Le 04/10/2011, à 15:07

sandramartin

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Bonjour Sheebang

Pour Lastpass qui me stocke une quarantaine de sites et divers notes sécurisées, j'ai un  pass principal à rentrer pour avoir accès à mon coffre fort si j'ose dire.
C'est ce pass principal qui ne veut pas rentrer, j'ai le message "invalid pass" effectivement comme je fais un copié collé ( 28 caractères compliqués ) j'ai pensé comme toi, donc j'ai crée un autre compte et rentrer au clavier sans copié collé et là ça ne fonctionne toujours pas !
Mème sur le site de LP je ne peux pas m'identifier sous Ubuntu,sous Windows oui.
Est ce Ubuntu ou Lastpass qui débloque je ne sais pas.
Sous Windows sur mon autre pc je n'ai pas ce souci.
J'avoue que ça m’embête de ne pas pouvoir me servir complètement d'Ubuntu et de repasser sur W seven pour accéder à mes sites ! !
Donc je continue à chercher la solution.
Merci pour ton aide.

Hors ligne

#5 Le 04/10/2011, à 20:19

sheebang

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

SAlut,

Je n'ai pas rencontré de problèmes sous Ubuntu 11.04. Etrange, peux tu fournir un retour de log concernant lastpass ? des évenements dans syslog lorsque tu tentes de te connecter ?


Debian-#!

Hors ligne

#6 Le 05/10/2011, à 09:27

sandramartin

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Bonjour,

Heuuuu, je ne suis pas une pro d'Ubuntu, comment je fais ça ?

Parallèlement, Lastpass m'a dit de faire ça :

" S'il vous plaît suivez ce lien pour ré-installer sur l'ordinateur LastPass problème: https://lastpass.com/dl et videz votre cache navigateur: LastPass icône> Outils> Effacer le cache local."

J'ai fait et ça ne change rien.

Si je fais nettoyage du système je perds tout ? J'ai bien envie de tout réinstaller !
J'essaye on verra bien !
Si ça ne change rien je te le redis.

Hors ligne

#7 Le 17/10/2011, à 14:37

sandramartin

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Kikou

Me revoilà, j'ai installé la version 11.10 et ça ne change rien à mon problème.
Je suis incapable de mettre le pass ni sur le site ni sur mon PC.
Mais c 'est quoi le problème !

Hors ligne

#8 Le 22/10/2011, à 12:26

sheebang

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Hmmm étrange. Essaye de créer un nouveau comtpe sur lastpass


Debian-#!

Hors ligne

#9 Le 23/10/2011, à 09:57

sandramartin

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Kikou,

Bon j'ai crée un autre compte pour voir, mais à partir de mon Seven, un pass simple avec que des chiffres.
Sur l'aute PC avec Ubuntu, je fais le même procédé,copié collé de mon pass à partir d'un bloc note Seven.
Pas de problème ça fonctionne.
Je change alors mon pass et le complique un peu en rajoutant des caractères du style: #~@]
Là ça se complique:
1 Lorsque je veux ouvrir mon bloc note j'ai ce message dans Gedit : "ouverture bloc note local actuel UTF8 alors que Gedit me crée des blocs note en Iso 8859-15.
Et là je copie colle mon code dans un nouveau document et je n’arrive pas à me connecter à mon compte Lastpass.

Donc ma question est ce le bloc note qui me traduit des mauvais caractères ?
Incompatibilité ?

Quel éditeur de texte prendre pour ne pas avoir ce souci ?

J'avoue que là je suis perdue !

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#10 Le 23/10/2011, à 13:52

sheebang

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Salut,

L'objectif est d'avoir un encodage "homogène" si je peux abuser du langage. Il faut adapter ses variables d’environnement afin que le codage des caractères soit conservé. En résumé exporter la variable UTF-8 à l'ensemble du système et applications.

Bon faisons, simplement les choses, j'ai déjà eu ce genre de pbm sur des passwd pour VPN. Donc soit tu travail sur les variables de ton système pour que les copier coller passent, soit tu évites d’utiliser des caractères type : % @ # etc.... Tu peux te restreindre au majuscules minuscules et chiffres ca devrait aller wink


Debian-#!

Hors ligne

#11 Le 24/10/2011, à 05:43

sandramartin

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Coucou Sheebang
J'ai compris ce que tu voulais dire et apres quelques visites sur Google effectivement il s'avère que les caractères changent d'un système à l'autre.
J'ai 28 caractères lettres et chiffres dans mon pass et ne souhaite pas le changer de plus je voudrais m'en servir à la fois sous Seven et Ubuntu ( 2 pc ) où dois je changer et comment pour obtenir une "homogénéité "
Je ne suis pas une pro dans ce domaine, lol.
Il y a t il un bloc note qui a le même type d'encodage et compatible ? Adobe par exemple, je dis peut etre une bétise....ou c'est une question de normes sytèmes ?
Si tu pouvais me dire ça clairement et me dire comment faire tout en sachant que je suis "chatain clair" et pas blonde  mdr.
En tous cas merci à toi pour ton aide.

Hors ligne

#12 Le 25/10/2011, à 19:10

sandramartin

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Re,

La soluce c'est de copier sous seven le password dans un document Open Office Writer, de le mettre sur clé ensuite sous Ubuntu l'encodage est le même enfin je pense puisque ça fonctionne.

Merci à mon papa qui a fouillé partout et aux services de Lastpass.

Bisous et merci à ceux qui ont aidés.

Comment mettre en résolu ??

Dernière modification par sandramartin (Le 25/10/2011, à 19:13)

Hors ligne

#13 Le 25/10/2011, à 19:22

nono88170

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

bonjour, tu réédites ton 1er post et tu changes le titre en ajoutant [resolu] à la fin.

NB, j'ai fais exprès d'écrire rEsolut et non pas rÉsolu pour éviter justement ce style de type de caractère.

Joël


_______________________________________________________________________________________________
Medion AKOYA P7812 (MD 98770) - 1TO + 500GO disques - nvidia GEFORCE GT 555M CUDA 1GO - 8GO mémoire vive
Ubuntu 12.04 64bits
Windows 7 Familiale EOM

Hors ligne

#14 Le 25/10/2011, à 19:45

sandramartin

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

smile  Merci Joel

Hors ligne

#15 Le 05/02/2012, à 12:41

olii-45

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Bonjour,
désolé de déterré le topic, mais j’aurais aime avoir votre avis sur lastpass et-t-il fiable ?
Car je recherche aussi un gestionnaire de mots de passe multi os, car j’utilise plusieurs pc sur Windows et mac et Linux…
je vois des sites qu’ils disent d’utilise lastpass, j’ai essayé j’ai enregistré un site pour testé c’est vrai que cela fonctionne bien, mais je me pose des questions et t-il sécurisé ? Et fiable ?
Merci d’avance pour votre aide smile wink

Hors ligne

#16 Le 05/02/2012, à 17:58

nono88170

Re : Problème avec Lastpass RESOLU

Bonjour,

@olii-45 pour ma part, je l'utilise sous Win7, différents Linux, avec Firefox ou Google Chrome et je n'ai rencontré aucun problème à la différence d'Xmarks qui semble dupliquer mes marques-pages, à tel point que j'ai déclaré des machines différentes selon l'OS et le navigateur.

Nono


_______________________________________________________________________________________________
Medion AKOYA P7812 (MD 98770) - 1TO + 500GO disques - nvidia GEFORCE GT 555M CUDA 1GO - 8GO mémoire vive
Ubuntu 12.04 64bits
Windows 7 Familiale EOM

Hors ligne