Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 15:33

So4x

Noyau supérieur à 2.6.17.10 pour Edgy

Salut,

Je viens de passer à Edgy pour mon athlon 64 bits, et j'e n'arrive pas à installer des pilote pour ma carte wifi.

Le problème, c'est que j'ai le noyau 2.6.17.10, et que ndsiwrapper ne semble pas fonctionner avec ce noyau. Je dois télécharger un noyau supérieur, mais nétant pas connecté au net (puisque je n'ai pas de wifi wink), je ne peux pas upgrader facilement.

Où puis-je trouver ce noyau, et le télecharger (j'ai un autre PC avec windows) ? Ou existe t'il un autre moyen d'installer ma carte wifi ?

Merci d'avance smile
xav

Hors ligne

#2 Le 18/03/2007, à 16:23

samfr95

Re : Noyau supérieur à 2.6.17.10 pour Edgy

Je ne crois pas que ndiswrapper fonctionne en 64 (sauf erreur, je suis en x86).
Pour télécharger des paquets depuis un autre système, tu peux essayer http://packages.ubuntulinux.org/
Bonne chance !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#3 Le 18/03/2007, à 20:19

So4x

Re : Noyau supérieur à 2.6.17.10 pour Edgy

En fait, il existe un moyen, mais qui ne fonctionne pas avec le noyau 2.6.17.10 ... dommage, c'est justement le noyau fourni de base wink

Je sais que Linux c'est le paradis des bidouilleur, mais je trouve ça vraiment stupide et frustrant de la part des developpeurs de fournir un dvd dont le noyau ne permet pas d'installer ndiswrapper et donc ne permet pas à une partie des utilisateurs de se connecter au web ... seul moyen d'updater le noyau (seul moyen pour un débutant ou qqun qui a une vie sociale wink ) et de corriger ce problème.

Voila voila, je sais que c'est une coup de gueule en l'air et que les prochaines versions d'ubuntu integrerons les pilotes de ma carte wifi en native, mais du coup j'ai réinstallé une version i386 ... qui elle me permet de me connecter au net.

Merci pour ta réponse
Xav

Hors ligne