Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2005, à 15:28

pmeyer

[NON RESOLU] D-LINK DWL-G650+ et configuration...

Bonjour tout le monde,

Je viens de réinstaller Ubuntu sur ma machine. Ma carte WIFI est détectée mais je n'arrive pas à la configurer correctement. Je m'explique.

J'utilise une neufbox avec wifi, cryptage WEP, filtrage MAC. Le réseau fonctionne sous windows.

Dans l'outil de configuration des réseaux (Système -> Administration -> Réseau) Je peux saisir l'identifiant du réseau (OK), la clef WEP (Pas OK) et si on souhaite utiliser DHCP (OK ?)

Seulement ça ne fonctionne pas alors je me demandais si cela ne proviendrait pas plutôt du channel, de la taille de la clef WEP, de l'index de la clef WEP et/ou du type de clef WEP (Hexa / ASCII)

Mon modem utilise par défaut le channel 11, l'index de la clef est le 1, la taille est 128 bits, la clef se présente sous forme ASCII.

Comment faire pour renseigner toutes ces informations dans le système ? Vu que l'outil de configuration graphique ne permet pas de spécifier toutes ces informations ?

Pour la forme de la clef WEP, faut-il plutôt utiliser de l'hexa ?

Pour les channel et index de clef ça se configure automatiquement ou il faut modifier des fichiers de conf à la pogne ? Le cas échéant, lesquels ? Quoi faire ?

Merci par avance

PS: je sais que la DWL-G650+ a usé de nombreux claviers, a fait perdre de nombreux cheveux mais le fait qu'elle soit détectée automatiquement à l'installation me donne un peu d'espoir...

Dernière modification par pmeyer (Le 08/09/2005, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2005, à 20:10

thom

Re : [NON RESOLU] D-LINK DWL-G650+ et configuration...

Essaie un peut d'introduire ton clef sous forme hexadécimale...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2005, à 23:02

pmeyer

Re : [NON RESOLU] D-LINK DWL-G650+ et configuration...

Je viens de faire le test avec une clef HEXA, je rencontre le même problème.

Je n'ai pas tout en tête puisque je dois revenir sous windows pour écrire ce message tongue

J'ai donnée le ESSID, mode Managed, channel 11, configurée avec DHCP, filtrage MAC.

A priori, tout "fonctionne" sauf que je n'arrive pas à recevoir une adresse IP du serveur DHCP...

Les commandes lancées (de mémoire, préfixées par sudo....) :

iwconfig wlan0 essid <ESSID> mode Managed
iwconfig wlan0 channel 11
iwconfig wlan0 key restricted <CLEF_WEP_HEXA>

ifup wlan0

=> pas d'adresse IP donnée.

Je fais bonne route ?

Sinon, j'ai essayé de suivre des tutoriaux trouvés sur le net mais le driver Windows dont je dispose de comporte pas les bons fichiers notamment un fichier nommé WLANGEN ou qqc dans le genre. Du coup, tous les tutoriaux trouvés ne merdouillent...

Je fais quoi ? Je continue ou je fais comme beaucoup de gens : je vais m'acheter une nouvelle carte ?

Dernière modification par pmeyer (Le 07/09/2005, à 23:02)

Hors ligne