Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2012, à 09:22

gogor71

Connecter smartphone au réseaux wifi de mon portable

bonjour,
j'aimerais connecter mon smartphone au réseaux wifi de mon portable.
Mon pc portable est connecté au réseaux via wifi wpa2 (donc clef bien trop longue ) ,
Une solution plus simple ? Merci

Hors ligne

#2 Le 06/02/2012, à 00:00

AlexandreP

Re : Connecter smartphone au réseaux wifi de mon portable

Salut,

Dépendant de ton matériel (smartphone et routeur/box): tu disposes peut-être d'une option de couplage facile appelée WPS ou WiFi Protected Setup. C'est une norme qui a commencé à apparaître depuis 2007. Il s'agit d'un bouton qui doit être présent à la fois sur ton routeur et dans ton téléphone, à appuyer en même temps. Il est bien important que les deux matériels aient cette fonctionnalité; si un seul des deux matériels l'a, c'est raté, tu ne pourras pas l'utiliser.

Dans l'image ci-dessous, c'est le bouton bleu central; observe le petit logo au-dessous du bouton: c'est ça que tu dois rechercher.

320px-Cisco_router_WPS_button.jpg

Dans mon téléphone Android (un Samsung Galaxy S II Skyrocket sous Android 2.3.5), j'ai cette option sous Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Paramètres wifi -> Connexion wifi protégée. J'appuie d'abord sur ce bouton dans mon téléphone, puis je dispose d'un délais de 2 minutes pour appuyer sur le bouton WPS sur mon routeur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne