Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 20:22

michellaurent.net

Problème démarrage CD / BIOS

Bonjour,

Je voudrais installer Ubuntu sur un PC d'un ami, toutefois, à ma grande surprise, son Bios ne veut démarrer que sur le disque dur...

Je me suis dit, c'est simple, suffit de changer l'ordre d'exécution et mettre le lecteur cd avant le disque dur au démarrage...

Hélas, lorsque que je rentre dans le BIOS à l'aide de F2, je ne peux absolument rien faire.

Il m'a dit que c'était un informaticien qui avait bloqué çà par sécurité (ordinateur public)...

Comment faire pour pouvoir installer ubuntu ? Changer la carte mère ? Acheter un nouveau PC ?

Dernière modification par michellaurent.net (Le 21/02/2007, à 21:01)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 20:25

best_friend_fr

Re : Problème démarrage CD / BIOS

Salut

Si le bios a été bloqué, il doit pouvoir être débloqué.
Cherche sur internet la marque du bios et sa version pour savoir si il y a un moyen.

Sinon, évidemment, racheter un pc est une solution...


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 15:34

Arkaine

Re : Problème démarrage CD / BIOS

Oui il doit y avoir un moyen mais le moyen le plus sur (enfin) est de faire un reset du CMOS avec un des cavalier qui est present sur la carte mere tu devrai le reperer facilement en general du decale le cavalier de position tu attend 5 sec et ton bios sera restaure.


--I Love Debian--

Hors ligne

#4 Le 18/03/2007, à 23:27

michellaurent.net

Re : Problème démarrage CD / BIOS

Ca n'a pas résolu le problème, mais j'ai trouvé une astuce : utiliser un clavier usb !

Hors ligne