Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 15:15

Devleeschouwer

[Résolu]Je voudrais passer à linux ubuntu Mais !!!

Bonjour à tous,

J'aimerais passer à linux en dual boot avec windows media center 2005.

Mais je ne sais plus comment on fait une partition sur le disque dur.Quand je vais à l'aide de windows j'ai une erreur.

De plus j'aimerais au minimum avoir une connexion internet sous linux mais je n'y comprends rien.
J'ai un modem Wi-fi  avec une carte wi-fi interne dans le PC (et antenne) Sous windows c'a marche mais sous linux c'est trop compliqué pour moi.
Comme vous vous en doutez je suis un débutant et je n'y comprend pas grand chose.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

André

Dernière modification par Devleeschouwer (Le 24/04/2007, à 19:15)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2007, à 15:26

pcouillard

Re : [Résolu]Je voudrais passer à linux ubuntu Mais !!!

Bonjour,
L'idéal pour vous serait de faire des tests avec le LiveCD Ubuntu. En théorie si votre matériel fonctionne lors de l'utilisation, le tout fonctionnera lorsque vous aurez installé le tout.

Vous pourrez utilisez GParted sur le live CD afin de partitionner votre disque (intégrer dans le processus d'installation).

Si vous avez des problèmes de confiance, utilisez un produit sous MS tels Partition Magic.

Bonne Chance.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2007, à 22:51

Devleeschouwer

Re : [Résolu]Je voudrais passer à linux ubuntu Mais !!!

Merci super sympa, si j'ai bien compris Le liveCD Ubuntu se charge de partitioner mon disque dur !!!

Hors ligne

#4 Le 18/03/2007, à 23:51

pcouillard

Re : [Résolu]Je voudrais passer à linux ubuntu Mais !!!

Lors de l'installation, vous aurez l'opportunité de réaliser le tout,

Au plaisir.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2007, à 23:56

l'autre

Re : [Résolu]Je voudrais passer à linux ubuntu Mais !!!

il permet surtout de tester linux sans rien écrire sur le disque dur (utilise la ram uniquement).

Pour le partitionnement, ça doit être expliqué dans la donc, en gros, on réduit la partition windows au maximum (15~20Go vois moins si possible) après avoir sauvegardé les données sensibles et défragmenté. Pour réduire la taille de la partition, le logicile Gparted est tout indiqué, il est présent sur le liveCD. Il est préférable de retailler la partition depuis un liveCD car dansce cas, le logiciel de touche pas une partition sur laquelle il est installé, ce qui pourrait être dangereux.

Ensuite, pour l'install de linux, une swap, 8Go pour les fichiers système, une partition en FAT32 pour les stockage des données windows et linux, éventuellement un /home séparé si il reste de la place.

Pour le wifi, difficile à dire sans connaitre le type de carte que c'est. Je conseillerais de se connecter avec un cable réseau au routeur le temps de fare l'install et les 2~3 premiers réglages (codecs, ...)
à lire http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu_Edgy


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 08:12

traaf

Re : [Résolu]Je voudrais passer à linux ubuntu Mais !!!

pour une install type, un exemple ici


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne