Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 17:46

Michel Lavigne

Probleme de boot apres installation de Xubuntu

J'ai installe Xubuntu a partir de l'installeur graphique du Live CD sur une cle USB de 2gig.
L'installation semble s'etre bien deroulee, sauf que lorsque j'ai voulu redemarrer mon
ordinateur, ca n'a pas fonctionne. Lorsque l'ordi demarre, il me renvoie toujours le
meme message:

               GRUB Loading stage1.5.

               GRUB loading,  please wait...
               Error 21
Et a ce stade la, le curseur reste la et plus rien ne se passe.
Si je fais CTRL + ALT + DELETE, l'ordi se reinitialise et revient
au meme endroit. neutral

La seule facon pour moi de pouvoir utiliser mon ordinateur est de le demarrer avec
le Live CD et de travailler comme ca.

Est-ce que je peux recuperer l'usage de Windows

Mes deux DD semblent intacts.

Merci de votre aide.

Michel

#2 Le 18/03/2007, à 18:44

l'autre

Re : Probleme de boot apres installation de Xubuntu

tu as suivi une méthode particulière pour adapter l'installation aux particularités d'une install sur une clé usb?

à ta place, je redémarrerais avec le CD d'install windows, chercher à atteindre une console de récupération et taper fixboot et fixmbr pour restaurer le secteur de boot


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 00:50

Michel Lavigne

Re : Probleme de boot apres installation de Xubuntu

l'autre a écrit :

tu as suivi une méthode particulière pour adapter l'installation aux particularités d'une install sur une clé usb?

à ta place, je redémarrerais avec le CD d'install windows, chercher à atteindre une console de récupération et taper fixboot et fixmbr pour restaurer le secteur de boot

Je n'ai pas suivi de méthode particulière. J'ai simplement fait le Install à partir de la console du CD Live.:(

J'aimerais bien pouvoir éviter d'avoir à utiliser le CD d'install de Windows.

Michel

#4 Le 19/03/2007, à 01:08

l'autre

Re : Probleme de boot apres installation de Xubuntu

Et pourtant, des tutos qui expliquent comment installer ubuntu sur un disque usb, c'est pas ça qui manque sur la toile (ici par exemple http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/12/03/57-usbuntu-ou-comment-installer-ubuntu-sur-un-disque-clef-usb-en-mode-persistant) . Enfin bon, on est tous passé par là, c'est comme ça qu'on apprend.

Michel Lavigne a écrit :

J'aimerais bien pouvoir éviter d'avoir à utiliser le CD d'install de Windows.

ah ouais? pourquoi? je ne te parle pas de réinstaller windows, je te parle juste de restaurer le secteur de boot

dans ce cas, et puisque tu as probablement installé grub sur la clé, tu n'as plus qu'à éditer les lignes qui s'affichent au démarrage (taper sur la touche "e") pour avoir un truc qui ressemble à ça

title		Windows NT/2000/XP
root		(hd1,0)		# la partition a démarrer
makeactive			# cette commande positionne le bit de partition active à 1 (au cas où)
map		(hd0) (hd1)	# hd0 devient hd1
map		(hd1) (hd0)	# hd1 devient hd0 virtuellement
chainloader	+1		# saut au début de la piste suivante car c'est un OS Microsoft(R).

le texte après les # n'a pas besoin d'être recopié, à adapter à ton système

Bonne chance

Dernière modification par l'autre (Le 19/03/2007, à 01:09)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne