Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 14:43

on4kir

Ecriture sur partitions NTFS

Il y a longtemps que je n'ai plus remis en route le PC Ubuntu. La principale raison était le problème d'écriture en NTFS.
Ma question a sans doute déjà été débattue mais je n'ai pas trouvé la réponse clairement dans le forum ni sur le site Ubuntu.
La voilà cette question : peut-on écrire et lire des fichiers en NTFS ?
J'ai déjà téléchargé la Ubuntu 6.10 que je testerai sans doute ce WE, j'ai actuellement la 6.06.

Merci de vos avis

Hors ligne

#2 Le 15/03/2007, à 14:45

hybris

Re : Ecriture sur partitions NTFS

Salut !
Réponse à ta question :
Oui c'est possible. Mais pas sans risque.
@plus tard

Dernière modification par hybris (Le 15/03/2007, à 14:45)

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 14:52

LR

Re : Ecriture sur partitions NTFS

Il faut voir avec ntfs-3g (cf documentation). Ca a l'air d'être une version stable (datée de fin février 2007), mais je serais curieux d'avoir un retour de qqun qui l'a essayé...

Hors ligne

#4 Le 15/03/2007, à 16:27

K3g3rUn3kU

Re : Ecriture sur partitions NTFS

J'ai essayé : ca marche su tonnerre et pas une seule erreur ou corruption sud 2 PC différends ^^


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 18:51

jajaX

Re : Ecriture sur partitions NTFS

idem aucun soucis non plus big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 10:11

LR

Re : Ecriture sur partitions NTFS

bah moi ce week-end j'ai flingué la partition ntfs de 300GB de mon disque réseau NDAS...

J'étais en train de copier un filme, sous la forme d'un iso de 2,3GB par le réseau et au milieu, j'ai eu un erreur d'entrée-sortie et ensuite, impossible de lire la partition...

Ce n'est pas obligatoirement ntfs-3g qui est en cause, mais bon voilà quoi roll

Hors ligne