Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 21:39

Sh1ne

Ubuntu7.04 Feisty Fawn qu' aura-t-il de plus que Ubuntu6.10 Edgy Eft?

Salut!

Je n'hésite pas à passer à Ubuntu,car j' y suis déjà,mais à Ubuntu 7.04 Feisty Fawn...
En effet certains points m' attirent déjà comme la fameuse interface qui regroupe les tâches principales!

Mais à part ce point,qu' aura-t-il de plus que Ubuntu 6.10 Edgy Eft?

Quels points déjà connus de Feisty Fawn peuvent vous convaincre?

Y-aura-t-il un moyen de mettre à jour Ubuntu 6.10 Edgy Eft en Ubuntu 7.04 Feisty Fawn sans devoir réinstaller ou passer par un CD?

Dites tout ce que vous savez de Feisty Fawn!!

PS : avez vous des captures d'écran? a-t-il une interface différente de 6.10 (ce dont je doute car cela voudrait dire que Gnome,KDE et Xcde auraient une nouvelle interface...on est pas chez MS!!)

#2 Le 17/03/2007, à 00:18

manal

Re : Ubuntu7.04 Feisty Fawn qu' aura-t-il de plus que Ubuntu6.10 Edgy Eft?

Mais à part ce point,qu' aura-t-il de plus que Ubuntu 6.10 Edgy Eft?

Gnome 2.18. C'est le principe de Ubuntu d'intégrer au plus vite la dernière version de Gnome.

Y-aura-t-il un moyen de mettre à jour Ubuntu 6.10 Edgy Eft en Ubuntu 7.04 Feisty Fawn sans devoir réinstaller ou passer par un CD?

Bien sûr, on est pas chez MS wink
En gros ça se résume à (lorsque Feisty Fawn sera sortie) :

apt-get update && apt-get dist-upgrade

Si tu veux les fonctionnalités exhaustives (mise à part les mises à jour des packages) :
https://launchpad.net/ubuntu/+milestone/ubuntu-7.04


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#3 Le 17/03/2007, à 10:03

Hopeden66

Re : Ubuntu7.04 Feisty Fawn qu' aura-t-il de plus que Ubuntu6.10 Edgy Eft?

Bonjour,
novice en informatique j'ai essayé de passer de dapper à Edgy avec la commande ci après :

sudo apt-get update && apt-get dist-upgrade

Et voila ce que j'obtient :

Impossible de récupérer http://theli.free.fr/packages/dapper/./Packages.gz  301 Moved Permanently
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root

What does it mean, Please ? (My English is worstly bad, sorry) !!!

Ensuite,

J'ai une vieille machine sur laquelle je voudrais installer ubuntu, cela dit je n'arrive pas à la faire demarer sur CD, elle demarre automatiquement sur HD sans possibilité apparente de modifier la configuration du BIOS, comment peut-on reconfigurer le BIOS ? ou sinon peut-on installer directement ubuntu à partir d'internet ? si oui comment ?

Enfin,

J'ai des fichiers sur cette vieille becanne dont j'ai parfois besoin sur mon pc portable, comment organiser mon reseau localement pour y acceder à travers mon alicebox (j'ai une connection wifi, et la vieille becanne est reliée par cable ethernet à mon alicebox) ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Dernière modification par Hopeden66 (Le 17/03/2007, à 10:19)

Hors ligne

#4 Le 17/03/2007, à 12:23

Sh1ne

Re : Ubuntu7.04 Feisty Fawn qu' aura-t-il de plus que Ubuntu6.10 Edgy Eft?

Il te refuse l' accès a une commande d' administration et te demande si tu es bien "root" autrement dit la session que je nommerai de "Super Administrateur" qui a les droits qu' un admin normal n' a pas...

Ce que je trouve quand même un peu bizarre étant donné que tu as utilisé la commande "sudo"...

#5 Le 17/03/2007, à 17:02

manal

Re : Ubuntu7.04 Feisty Fawn qu' aura-t-il de plus que Ubuntu6.10 Edgy Eft?

Bonjour
Je vais essayer de répondre à tes questions, mais la prochaine fois, il serait intéressant que tu crées un sujet par question. Et surtout que tu ne posent pas tes questions à la fin d'un sujet qui n'a pas grand chose à voir avec tes soucis. Ceci dit passons à tes problèmes.

Cette ligne :

Impossible de récupérer http://theli.free.fr/packages/dapper/./Packages.gz  301 Moved Permanently

n'est pas très grave. Elle signifie que le dépôt de certains paquets (le logiciel Listen apparemment) a été déplacé (ou supprimé) par son propriétaire. Tu peux dores et déjà supprimer la ligne correspondante dans ta liste de dépôts.

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root

Signifie que :
   - soit tu n'es pas le root (le super utilisateur) lorsque tu as lancé la commande. Ce qui ne semble pas être le cas puisque tu as utilisé la commande sudo
   - soit une autre application de gestion de paquets est déjà lancé (par exemple synaptic)

Installation de Ubuntu sans CD :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd


Créer un réseau d'ordinateur :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … seau_local


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 01:20

EurkY

Re : Ubuntu7.04 Feisty Fawn qu' aura-t-il de plus que Ubuntu6.10 Edgy Eft?

Hopeden66 a écrit :

Bonjour,
novice en informatique j'ai essayé de passer de dapper à Edgy avec la commande ci après :

sudo apt-get update && apt-get dist-upgrade

t'a bien remis sudo apres &&?
genre

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

si oui, as tu bien revérifier ton /etc/apt/sources.list il faut remplacer tout ce qui est dapper en edgy tongue

Sinon meilleur méthode tu fais une installation complete d'edgy sans l'upgrade en ne conservant que ton /home et là t'aura plus de problème, c'est assez radical comme soluce cool

Hors ligne

#7 Le 19/03/2007, à 01:42

l'autre

Re : Ubuntu7.04 Feisty Fawn qu' aura-t-il de plus que Ubuntu6.10 Edgy Eft?

je ne vois pas pourquoi on aurait développé apt si c'est pour mettre à jour de cette façon roll


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#8 Le 19/03/2007, à 02:29

batosche

Re : Ubuntu7.04 Feisty Fawn qu' aura-t-il de plus que Ubuntu6.10 Edgy Eft?

Une autre solution :

 sudo update-manager -cd

Les avantages que j'ai trouvé à feisty:
- gnome 2.18
- le nouveau kernel
- le gestionnaire de driver proprio

P.S. On peut installer le centre de contrôle de feisty sous edgy, il suffit d'installer le paquet gnome-control-center

Hors ligne

#9 Le 19/03/2007, à 12:08

l'autre

Re : Ubuntu7.04 Feisty Fawn qu' aura-t-il de plus que Ubuntu6.10 Edgy Eft?

et je te conseille d'attendre le jour de la sortie finale (voir quelques jours après) pour faire la mise à jour. ça permet de voir si certaines personnes on eu le même problème récurent en parcourant le forum et en attendant quelques jours, ça permet d'éviter les serveurs saturés.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne