Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 05/02/2012, à 17:33

Sopo les Râ

Re : Megaupload est down.

Et alors ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#227 Le 05/02/2012, à 17:36

kironux

Re : Megaupload est down.

Les gens qui ont crée l'électronique ne s'imaginait pas qu'on allait en arriver là.

Sopo les Râ a écrit :

Et alors ?

En effet : Et alors ? C'est quoi le lien ? hmm

Hors ligne

#228 Le 05/02/2012, à 17:47

jerome33

Re : Megaupload est down.

Je répondais à celui qui disait qu'internet perdait de son intéret avec la fermeture de megaupload. c'est franchement exagéré, internet a bien d'autres utilités.

Hors ligne

#229 Le 05/02/2012, à 18:44

Crone123

Re : Megaupload est down.

jerome33 a écrit :

Je répondais à celui qui disait qu'internet perdait de son intéret avec la fermeture de megaupload. c'est franchement exagéré, internet a bien d'autres utilités.

Ouais, mais maintenant va dire au monde:
"Mesdames et messieurs, nous revenons au minitel !"
→ Personne ne le veut ça, ils veulent profiter de l'internet actuel, sans l'internet actuel, avoir un vieux nokia ou un android ne fera plus aucune différence, pour les PC, avoir un Windows 3.2 ou un Ubuntu 11.10 ne fera plus de différence non plus, alors ou est l’intérêt?
Y en a pas, si on nous ferme internet, on fait un retour en arrière dans nos libertés et dans la technologie.

Hors ligne

#230 Le 05/02/2012, à 18:58

jerome33

Re : Megaupload est down.

Je ne sais pas pourquoi tu parles de retourner au minitel....

Hors ligne

#231 Le 05/02/2012, à 19:03

Geeky

Re : Megaupload est down.

kironux a écrit :

Pas compris.
1) le blabla, on a le droit.
2) si tu veux continuer à regarder des films ou des séries (et pas en streaming, je doute que tu ai vu une seule série ou un seul film en streaming sur ton ordinateur sans prendre des flux streaming.
3) L'intérêt d'avoir Internet qui disparait ? C'est-à-dire ?

1/ Oui le blabla ...mais pour nous dire concrétement comment pouvoir revoir des films ou des séries en streaming , inventer autre chose , qui ne serait plus aussi vulnérable .Il suffit que Mégaupload ferme pour que tous les autres sites baissent la culotte .Quel courage !
2/ Alors un film en streaming sans flux streaming ? c'est comme conduire une voiture sans voiture ?
3/ L'intérêt d'internet sans pouvoir visionner des films ?
Si, allez sur des forums et dire :
"j'utilise des logiciels libres, un OS libre "
et sauter sur sa chaise comme un cabri !

Hors ligne

#232 Le 05/02/2012, à 19:11

jerome33

Re : Megaupload est down.

L'intérêt d'internet sans pouvoir visionner des films ?
Si, allez sur des forums et dire :
"j'utilise des logiciels libres, un OS libre "
et sauter sur sa chaise comme un cabri !

Là effectivement, je ne sais quoi dire après ça.

Hors ligne

#233 Le 05/02/2012, à 21:50

kironux

Re : Megaupload est down.

jerome33 a écrit :

L'intérêt d'internet sans pouvoir visionner des films ?
Si, allez sur des forums et dire :
"j'utilise des logiciels libres, un OS libre "
et sauter sur sa chaise comme un cabri !

Là effectivement, je ne sais quoi dire après ça.

Moi non plus... Je savais pas qu'Internet était limité à visionner des films...

Pour le blabla, je parlais qu'on avait le droit de discuter d'un sujet ou l'autre.
Après, le fait que tout le monde choisisse de se mettre dans la légalité, je m'en fiche.

Un flux streaming je t'invite à lire ce que c'est :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Streaming
Regarder une vidéo issu d'un flux http en TCP, ça n'est PAS du streaming.
Le streaming, c'est la radio, avoir quelque chose en live, et tu ne peux pas obtenir le flux qui est déjà passé.
Utiliser Megavideo/Megaupload, c'est juste regarder lire un fichier à distance.
Le streaming, ça coûte cher, parce qu'il y a la QoS dessus, et là je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde prêt à assumer les contraintes de la QoS...

Pour l'intérêt d'Internet qui est centré sur la visualisation de films, désolé, mais il y a du monde qui veut regarder d'autres choses que des films...
Et pas que dire "j'utilise des logiciels libres".

Hors ligne

#234 Le 05/02/2012, à 22:07

AlexandreP

Re : Megaupload est down.

Salut,

Geeky a écrit :

1/ Oui le blabla ...mais pour nous dire concrétement comment pouvoir revoir des films ou des séries en streaming , inventer autre chose , qui ne serait plus aussi vulnérable .Il suffit que Mégaupload ferme pour que tous les autres sites baissent la culotte .Quel courage !

Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par "courage"? Parce que pour le moment, la loi est la loi: tant qu'elle ne sera pas modifiée pour permettre à tous de redistribuer des contenus dont l'auteur (ou l'ayant droit, dans les cas où l'auteur délègue ses droits patrimoniaux) n'en autorise pas la redistribution, bah, les plateformes de téléchargement et de streaming proposant de tels contenus sont à risques de poursuites. Au contraire: recentrer leurs activités sur des activités légales (hébergement et distribution de contenus légaux), c'est un plus grand courage; c'est prendre le risque de perdre une certaine clientèle, de voir leur trafic diminuer, et donc une partie de leurs revenus diminuer aussi.

Geeky a écrit :

3/ L'intérêt d'internet sans pouvoir visionner des films ?
Si, allez sur des forums et dire :
"j'utilise des logiciels libres, un OS libre "
et sauter sur sa chaise comme un cabri !

Je suis d'accord avec toi, en ce sens qu'Internet hier et Internet aujourd'hui, c'est très différent. Les technologies ont évolué et ont permis à de nombreux usages d'apparaître. Avec l'accès à Internet en 56kbps (voire moins), c'est sûr qu'on n'imaginait pas qu'aujourd'hui, il serait très facile d'échanger des données volumineuses (des vidéos, des albums de musique, de la vidéoconférence, des logiciels, des systèmes d'exploitation en entier...). Donc dire que hier, on n'échangeait pas de vidéo et c'était très bien, ok. Mais aujourd'hui, techniquement, on le peut, et bloquer artificiellement l'échange de vidéo, c'est assez triste, ce serait limiter artificiellement une des capacités de ce réseau d'échange et de partage mondial. C'est un des intérêts d'avoir Internet qui disparaîtrait (et c'est bien ce que tu as dit).

Cela dit, encore faut-il que cette activité soit accomplie dans le cadre de la loi. Fermer MegaUpload, ce n'est pas interdire le visionnage de films et séries. Pour ça, il y a toujours d'autres services (Vodo, iTunes Store, Blip.TV, Miro...).

Dernière modification par AlexandreP (Le 05/02/2012, à 22:08)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#235 Le 05/02/2012, à 23:03

Ayral

Re : Megaupload est down.

J'utilise beaucoup internet, mais je n'ai jamais téléchargé un film. Et pourtant je ne m'ennuie pas. J'ai même le temps d'aller dans une vraie salle obscure voir un vrai film; avec un vrai son, une image énorme, dans la quelle on plonge. Et pourtant même au tarif senior, ça coûte dans les 5 à 7 €  selon les salles, et ça reste une fête d'y aller. En plus cette année (2011) on a été gâtés.
S'il y des Palois (habitants de Pau) la salle "le Méliès" a l'air formidable. Dommage que je n'y habite pas car je n'aurais pas loupé ça:
http://www.lemelies.net/index.php?optio … &Itemid=64
La projection de Métropolis de Fr itz Lang Jeudi 16 février à 20h
Ciné-concert exceptionnel
Accompagnement au piano par Jacques Cambra
100 % de chances d'y rencontrer des fans de cinémas, et non des fans de téléchargement.

Dernière modification par Ayral (Le 05/02/2012, à 23:07)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#236 Le 06/02/2012, à 00:07

jerome33

Re : Megaupload est down.

bloquer artificiellement l'échange de vidéo

L'échange ou la diffusion de video sur internet n'est absolument pas bloqué. mettre à disposition des contenus dont on n'a pas les droits est par contre interdit.

Hors ligne

#237 Le 06/02/2012, à 00:18

kironux

Re : Megaupload est down.

Oui, tout le monde s'accorde à le dire.

Hors ligne

#238 Le 06/02/2012, à 10:37

jerome33

Re : Megaupload est down.

Un autre effet; Octave Klaba (boss d'OVH) a indiqué que la bande passante d'OVH vers les principaux FAI a subitement beaucoup augmenté. La seule explication trouvée est la bande libérée par megaupload. Une exception cependant; orange. Pour ce FAI, pas de changement de bande passante vers orange.

Hors ligne

#239 Le 06/02/2012, à 10:41

Sopo les Râ

Re : Megaupload est down.

C'est normal> Il y a Internet, et Internet by Orange. tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#240 Le 06/02/2012, à 10:46

jerome33

Re : Megaupload est down.

Oui avec certainement un QoS appliqué à l'époque.

Hors ligne

#241 Le 06/02/2012, à 12:30

kironux

Re : Megaupload est down.

Sopo les Râ a écrit :

C'est normal> Il y a Internet, et Internet by Orange. tongue

So true.

Hors ligne

#242 Le 06/02/2012, à 19:01

Geeky

Re : Megaupload est down.

Il ne leur reste plus qu'a interdire les clips de chanson et les extraits de films sur You Tube ...
Il y en aura ici pour dire, ce n'était pas légal , recentrer leurs activités sur des activités légales (hébergement et distribution de contenus légaux), c'est un plus grand courage !

Hors ligne

#243 Le 06/02/2012, à 20:20

loubrix

Re : Megaupload est down.

mouais, la télé de rattrapage: tu veux regarder un épisode de ta série préféré que tu as manqué, donc tu vas te taper 3 pages de pubs pendant l'épisode, pubs qui sont en plus encore plus mal placées qu'à la télé (en plein milieu d'une scène); et puis vaut mieux se dépécher, une semaine plus tard l'épisode n'y est plus...

la VOD: on a le choix entre la regarder via sa box (malheur à ceux qui n'en ont pas, pas encore dégroupé), ou sur le PC (DRM inside, Windows obligatoire).

location de DVD sur internet: idem, Windows obligatoire pour leur logiciel maison qui détruit le film au bout d'un certain temps; reste la voie postale.

bref, pour les séries, à moins d'avoir un gros magasin où y a du choix près de chez soi, où on pourra trouver l'intégralité des Star Trek tant désirés (à un prix totalement prohibitif), il restera à attendre la prochaine diffusion sur une chaine accessible (je serai mort d'ici là), ou alors un bon vieux téléchargement illégal.

et pour les films, à moins de s'acheter un DVD à 25 € (et je parle pas des bluerays), ou de faire 30 bornes et raquer 60 € pour une séance ciné en famille, le téléchargement illégal reste une option raisonnable.

il faut être réaliste, pour la musique, ça commence à venir, mais pour la video, l'offre légale est inexistante; alors peut-être que l'offre légale a connu une petite pointe depuis la fermeture de MU, mais ça ne durera que le temps que le public se rende compte du manque de choix disponible, du prix encore prohibitif pour un media que tu ne peux pas conserver.... et du fait que MU n'était pas la seule possibilité.

d'ailleurs, c'est aussi bien que le DDL soit mort, car il n'y avait pas de notion de partage: si on considère qu'un media dématérialisé devrait être partageable, et si on accepte pour assumer ses idées d'être dans l'illégalité, alors le P2P est une solution plus saine, car là, on partage vraiment...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#244 Le 06/02/2012, à 22:35

Geeky

Re : Megaupload est down.

Ca y est !
Au tour du site BTjunkie de s'autosaborder !
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i … ortes.html
Les administrateurs du site font aussi dans leur froc !
Quel courage ! Qu'auraient-ils fait pendant l'occupation allemande ?

Dernière modification par Geeky (Le 06/02/2012, à 22:36)

Hors ligne

#245 Le 06/02/2012, à 23:32

Lysios

Re : Megaupload est down.

Geeky a écrit :

Quel courage ! Qu'auraient-ils fait pendant l'occupation allemande ?

A - Ils auraient "vendu du beurre aux allemands pendant la guerre"
B - Ils auraient partager Le chant des partisans via P2P
C - On n'en sait rien, ça n'a absolument rien à voir, tu sors
D- Obi-Wan Kenobi


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#246 Le 07/02/2012, à 07:53

pierrecastor

Re : Megaupload est down.

Geeky a écrit :

Ca y est !
Au tour du site BTjunkie de s'autosaborder !
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i … ortes.html
Les administrateurs du site font aussi dans leur froc !
Quel courage ! Qu'auraient-ils fait pendant l'occupation allemande ?

1328551600.jpg


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#247 Le 07/02/2012, à 08:54

Atem18

Re : Megaupload est down.

Geeky a écrit :

Quel courage ! Qu'auraient-ils fait pendant l'occupation allemande ?

Point Godwin


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#248 Le 07/02/2012, à 15:39

Ayral

Re : Megaupload est down.

Geeky a écrit :

Quel courage ! Qu'auraient-ils fait pendant l'occupation allemande ?

Non mais ça va pas ? Le pire c'est que tu ne rends même pas compte de l'incongruité de ton propos. Cite aussi Jeanne d'Arc tant que tu y es!

Dernière modification par Ayral (Le 07/02/2012, à 15:39)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#249 Le 07/02/2012, à 16:18

sweetly

Re : Megaupload est down.

Geeky a écrit :

Ca y est !
Au tour du site BTjunkie de s'autosaborder !
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i … ortes.html
Les administrateurs du site font aussi dans leur froc !
Quel courage ! Qu'auraient-ils fait pendant l'occupation allemande ?

Sûrement monter un site de partage de .torrent, puis se barrer bouffer un kebab.

Hors ligne

#250 Le 07/02/2012, à 23:28

Ayral

Re : Megaupload est down.

Au fait je viens de passer en maison de la presse pour autre chose, et qu'est ce que je vois ? une revue nommée Megaupload, tout sur le téléchargement. Maigrichonne, papier minable, mais bon Numéro 1 du magazine, en plus. M'est avis  que c'est le 1er et le dernier numéro. Voilà un patron de presse qui n'a pas eu la bonne idée !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne