Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 12:30

tsanga

pb mysql

Bonjour

Je viens d'installer ubuntu pour la premiere fois et je ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas un bureau root, c'est assez enbettant de faire tout en ligne de commande.
Bref, j'ai un pb de lase de donnees mysql, j'ai installe mysql, jdk tomcat etc... pas de pb, mais lorsque en ligne de commande je vais sur mysql, je fais show databases, je ne voie pas ma bases que j'ai copie sur /usr/local/mysql.../data où j'espere que c'est la que se trouve les bases.
Qui pourrait m'aider a retrouver ma base

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 13:04

madden

Re : pb mysql

Bonjour,

Et depuis quand on ajoute une base à mysql en copiant un fichier dans un dossier ?
Comment est-il supposé l'intègrer dans ses tables internes ?

Si tu ne passe pas par l'importation d'un fichier SQL, cela me semble mal engagé tongue

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 13:13

tsanga

Re : pb mysql

sur la mepis on entre seulement le dossier dans un dossier mysql et c'est bon ca marche comme ca, donc tu penses qu'il faut que je me retape toutes mes bases et tables ....

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 13:17

coca25

Re : pb mysql

pour pouvoir déplacer une base de données, il faut utiliser les outils du SGBD:
mysqldump > fichier (en parametrant les options si necessaires)
mysql < fichier

tu peux aussi utiliser des interfaces comme phpMyAdmin

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 14:07

tsanga

Re : pb mysql

peux tu exliquer un peut plus mysqldump>fichier ?

merci

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 14:25

seb0uil

Re : pb mysql

cf la doc de mysql
Mais c'est vrai que c'est plus que facile via PhpMyadmin par exemple, il suffit d'exporter la base depuis l'ancien serveur, et ensuite de l'importer sur le nouveau via les menus correspondant..


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#7 Le 19/03/2007, à 14:32

tsanga

Re : pb mysql

le pb est ce que je peux installe phpmyadmin sur ubuntu ? j'ai vu xammp pour tous les serveurs et le php apres je peux mettre phpmyadmin??

Hors ligne

#8 Le 19/03/2007, à 14:45

coca25

Re : pb mysql

pour phpMyAdmin
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis?s=phpmyadmin#ix._installation_de_phpmyadmin_pma

Hors ligne

#9 Le 19/03/2007, à 14:54

tsanga

Re : pb mysql

merci je vais essayer

Hors ligne