Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 14:08

dje

[résolu] gestion des grands écrans par ubuntu ??

Bonjour à tous

Ca y est, je suis décidé à passer sous ubuntu. Ce sera avec un nouvel ordinateur et pour une utilisation bureautique/surf, donc une config "de base" (athlon 64, 1Go, graveur dvd...). Ma seule folie sera la taille de l'écran -> 19 à 22 pouces suivant le budget au moment...
Ma question est alors: ubuntu gère-t-il bien les fréquences de ces écrans (sans aller dans la ligne de commande -> newbie) et est-il nécessaire d'équiper l'ordi d'une carte graphique pour gérer un tel écran ? J'ai par exemple vu une 7300 GS avec 128 Mo (Nvidia, j'ai déja lu les posts là dessus), est-ce suffisant ??

Merci de vos eventuelles réponses et peut-être à bientôt

Dje

Dernière modification par dje (Le 19/03/2007, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 14:32

sonal

Re : [résolu] gestion des grands écrans par ubuntu ??

bonjour

dje a écrit :

Ma question est alors: ubuntu gère-t-il bien les fréquences de ces écrans (sans aller dans la ligne de commande -> newbie)

a priori, il n'y a aucun rapport entre la frequence des grands ecrans et leur taille, surtout pour les lcd. Donc la reponse est oui

et est-il nécessaire d'équiper l'ordi d'une carte graphique pour gérer un tel écran ? J'ai par exemple vu une 7300 GS avec 128 Mo (Nvidia, j'ai déja lu les posts là dessus), est-ce suffisant ??

pour de la bureautique et du net, c'est plus que suffisant, et ca marchera très bien


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 14:37

dje

Re : [résolu] gestion des grands écrans par ubuntu ??

Merci de la réponse.

Pour la fréquence, désolé, j'ai confondu ce terme avec la résolution...

Dje

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 14:40

sonal

Re : [résolu] gestion des grands écrans par ubuntu ??

dje a écrit :

Pour la fréquence, désolé, j'ai confondu ce terme avec la résolution...

po grave. c'est aussi géré

note : les grands ecrans n'ont pas l'exclusivité des grandes resolutions : mon 14" a une resolution de 1440x900, soit la même que bien des 19 et 20" wide


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 14:50

dje

Re : [résolu] gestion des grands écrans par ubuntu ??

OK OK merci
En fait, pour moi, l'utilisation d'un ordi doit être agréable, c'est pourquoi l'écran a beaucoup d'importance mais il est vrai que je mélange un peu toute les notions techniques. Je ne recherche que le résultat...

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 14:54

iuchiban

Re : [résolu] gestion des grands écrans par ubuntu ??

Tant que la carte graphique est bien reconnue par Ubuntu, tu n'auras aucuns problèmes avec ton écran, puisque c'est la CG qui envoie les infos a l'écran.

Et c'est vrai que les 20, 22, 24" commencent à devenir intéressants. J'ai lu une news concernant ACER qui va sortir des écrans 22" à 280€. Là c'est vraiment intéressant.

Dernière modification par iuchiban (Le 19/03/2007, à 14:54)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2007, à 14:54

sonal

Re : [résolu] gestion des grands écrans par ubuntu ??

dje a écrit :

En fait, pour moi, l'utilisation d'un ordi doit être agréable, c'est pourquoi l'écran a beaucoup d'importance

pour moi aussi smile
bonne continuation


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#8 Le 19/03/2007, à 14:56

dje

Re : [résolu] gestion des grands écrans par ubuntu ??

On est fait pour s'entendre alors. D'ailleurs avec un tel avatar, on ne peut qu'être sympathique.
A+

Hors ligne

#9 Le 19/03/2007, à 15:01

sonal

Re : [résolu] gestion des grands écrans par ubuntu ??

dje a écrit :

On est fait pour s'entendre alors. D'ailleurs avec un tel avatar, on ne peut qu'être sympathique.

alors cadeau :

http://www.dailymotion.com/video/xrb6i_ … art-mother


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne