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#1 Le 19/03/2007, à 12:44

otheym

[C++ et SDL] Récupérer la position de la souris

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment récupérer en SDL la position de la souris.

Sur la doc j'ai trouvé: SDL_WarpMouse
C'est bien cela, ou c'est une autre fonction ? parce que ayant du mal avec l'anglais.


Merci d'avance a celui qui pourra me donner l'information.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

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#2 Le 19/03/2007, à 13:15

qqun

Re : [C++ et SDL] Récupérer la position de la souris

tu le recupere avec :

SDL_GetMouseState(&x, &y);
( ou  SDL_GetRelativeMouseState(&xm, &ym); )

a utiliser dans la file de gestion d'evenements :

 case SDL_MOUSEMOTION :

                 SDL_GetMouseState(&xm, &ym);    

                 break;              

 case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:

                 bout=event.button.button;

                 ...
                 break;

case SDL_MOUSEBUTTONUP:

      
           ...  
                 break;

ou en utilisant un filtre d'evenement :

int FilterEvents(const SDL_Event *event) { 

    if ( event->type == SDL_MOUSEMOTION ) {



       // SDL_GetRelativeMouseState(&xm, &ym);

	    SDL_GetMouseState(&xm, &ym);	   	

		return(0);   

	  } 
	return(1);
}
...
SDL_SetEventFilter(FilterEvents);

sinon  regarde tjs  la doc smile 
http://www.libsdl.org/intro.fr/usingeventsfr.html

#3 Le 19/03/2007, à 15:42

otheym

Re : [C++ et SDL] Récupérer la position de la souris

Merci pour l'infos, c'est ce que je cherche


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