Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 00:41

Tn

Premiere identification (mode graphique)

bonjour,
je viens d'installer ubuntu et pendant l'installation g pas creé d'autres utilisateurs que le root
le probleme c que lorsque je demarre sous ubuntu et je veux m'identifier avec root il me dit: "l'administrateur systeme ne peut pas se connecter sur cet ecran"

alors g demarré en mode console et g créé 2 autres utilisateurs en utilisant les commandes:
useradd ubu -p ubu
useadd ubuntu
puis g retourné en mode graphic et j ai esayé de m'identifié avec mais il me dit que les mot de passes mais ca n a pas marche (meme au mode console )

(je suis debutant en linux)

#2 Le 19/03/2006, à 00:45

l'autre

Re : Premiere identification (mode graphique)

le compte que tu as créé à l'installation (login, mot de passe) pendant l'utilisation est le compte de ton premier utilisateur. c'est avec ce login et ce mot de passe que tu vas te connecter

après ça, si on te demande un mot de passe, pour installer un programme, ça sera ce lui de ce premier utilisateur
oublie le compte root, il n'existe pas

Dernière modification par l'autre (Le 19/03/2006, à 00:47)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 01:07

Tn

Re : Premiere identification (mode graphique)

Je n ai pas créé d autre compte que le compte root : j ai sotté l'etape creer un nouveau utilisateur pendan l'installation

#4 Le 19/03/2006, à 01:14

l'autre

Re : Premiere identification (mode graphique)

tu as bien rentré un login et un mot de passe? et bien ça doit être ceux là (à moins que tu ai installé /home sur du FAT32, auquel cas, ça a du foirer)

je ne me rapelle pas que ça propose de créer un autre compte.

ça ressemble bien à un problème de /home sur du FAT ton truc hmm

Dernière modification par l'autre (Le 19/03/2006, à 01:21)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 19/03/2006, à 01:19

Tn

Re : Premiere identification (mode graphique)

g rentré
ultilisateur root
mot de passe root

ca a fonctionné en mode console mais en mode graphique il m ont dit l administrateur n est pas autorisé a s'indentifier sur cet ecran


g creé un autre utilisateur avec :    user add ubu -ubu   g essayé de m'identifié avec 
utilisateur ubu
mot de pase ubu
mais cette fois ca marche pas ni en mode console ni en mode graphique (peut etre il y aurait d'autre commande a faire.. je sais pas)

#6 Le 19/03/2006, à 01:23

l'autre

Re : Premiere identification (mode graphique)

qu'est ce que c'est que cet utilisateur "root" c'est le nom que tu as donné à l'utilisateur créé pendant l'installation?

essaie de faire
sudo adduser
pour créer un nouvel utilisateur et retente

tu es sûr que tu n'as pas mis /home sur du FAT?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 19/03/2006, à 01:28

Tn

Re : Premiere identification (mode graphique)

Merci beaucoup ca a fonctionné

(non je n ai rien mis sur FAT)

#8 Le 19/03/2006, à 01:31

l'autre

Re : Premiere identification (mode graphique)

tu dois avoir deux utilisateur maintenant. c'est un peu le bordel.
je pense que si tu lances synaptic pour installer un programme, il faudra que tu donnes le mot de passe de l'utilisateur que tu as créé pendant l'install. Tu peux également donner les droits sudo à ce nouvel utilisateur (chercher sur le forum quelque chose qui ressemble à "sudoers")


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#9 Le 19/03/2006, à 01:33

l'autre

Re : Premiere identification (mode graphique)

au fait, bienvenue wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#10 Le 19/03/2006, à 01:37

Tn

Re : Premiere identification (mode graphique)

Merci beaucoup

Je suis maintenant connecté depuis linux pour la premiere fois,
ca fonctionne sans probleme ; il a meme configuré le reseau winXP-ubuntu seul!

#11 Le 19/03/2006, à 01:46

l'autre

Re : Premiere identification (mode graphique)

regarde par là si tu parles un peu anglais
http://easylinux.info/wiki/Ubuntu

il y a plein d'infos super utiles pour découvrir ubuntu


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#12 Le 19/03/2007, à 16:14

moumouais

Re : Premiere identification (mode graphique)

Bonjour,

Avec l'installation graphique, on ne m'a pas demandé si je voulais créer un compte utilisateur, on m'a juste demander un mot de passe, puis une confirmation de mot de passe.

L'installation fini, je vais pour me logger, et on me demande pas que le mot de passe, mais aussi, l'identifiant.

C'est quoi l'identifiant par défaut ?

#13 Le 19/03/2007, à 16:29

l'autre

Re : Premiere identification (mode graphique)

tu as du faire une install oem non?
essaie avec oem en login et rien en mot de passe, si ça marche pas, essaie avec oem et ton mot de passe

après, ouvre un terminal et lance sudo oem-config-prepare


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne