Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2012, à 00:45

olitask

cloner l"image virtualbox sur un disque dur physique

bonsoir

je souhaite bricoler dans mon serveur perso, mais ne voulant pas tout casser et rester sur le carreau le temps de le remettre en place, je souhaite faire une nouvelle installation sur une machine virtuelle (virtualbox), tout paramétrer puis cloner cette image sur le disque dur du serveur. Est-ce possible et quelles précautions prendre ? . Tous les tutos que je trouve avec les mots clef cloner et virtualbox m'indiquent un clonage d'une image vers une autre image.

Merci pour les renseignements   Olivier

Hors ligne

#2 Le 06/02/2012, à 16:05

mbtfc

Re : cloner l"image virtualbox sur un disque dur physique

Je ne sais pas si c'est possible, peut être en exportant/convertissant ton disque virtuel en .IMG et en le clonant avec Clonezilla.
Sinon et si c'est une machine Ubuntu / Debian tu peux utiliser Remastersys en mode backup, ça fait une ISO qui garde quasiment tout les paramètres (sauf fstab par ex.)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2012, à 08:14

AlexandreP

Re : cloner l"image virtualbox sur un disque dur physique

Tu trouveras plusieurs informations dans ce fil de discussion: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2705488 (même si ça traire de Windows, c'est valable aussi pour d'autres OS).

Dernière modification par AlexandreP (Le 07/02/2012, à 08:14)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2012, à 09:51

olitask

Re : cloner l"image virtualbox sur un disque dur physique

Merci,
c'est ce que je cherchais .  je me lance.

Olivier

Hors ligne