Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2012, à 17:14

AkyRhO

[résolu] Autocompletion et /etc/sudoers

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ajouté mon utilisateur à la liste des sudoers, mon terminal ne s'affiche plus de la même façon :

[*]Absence du path en cours[/*]
[*]Autocomplétion inactive[/*]
[*]etc.[/*]

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Dernière modification par AkyRhO (Le 08/02/2012, à 10:46)


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne

#2 Le 07/02/2012, à 22:13

n3o51

Re : [résolu] Autocompletion et /etc/sudoers

Salut , j'ai jamais vu ça mais le etc correspond a quel autre problème ensuite a tu bien un .bashrc dans ton home plutôt ?


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#3 Le 08/02/2012, à 09:56

droopy191

Re : [résolu] Autocompletion et /etc/sudoers

Salut,

Ne serait ce pas le bashrc de root qui est utilisé lorsque vous passez en sudo ?
J'ai l'habitude sous debian de configurer les bonnes options sur mon profil puis de copier le .bashrc resultant dans /root.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2012, à 10:40

AkyRhO

Re : [résolu] Autocompletion et /etc/sudoers

@n3o51 : "etc." correspond à d'autres petites habitudes que j'avais, par exemple, la flèche du haut qui permet de naviguer dans l'historique des commandes

@droopy191 : je viens d'essayer cette solution, sans succès...


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne

#5 Le 08/02/2012, à 10:46

AkyRhO

Re : [résolu] Autocompletion et /etc/sudoers

Il semblerait que le problème soit résolu, j'ai supprimé et recrée mon utilisateur, tout semble fonctionner maintenant.

Merci pour vos réponses


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne