Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2012, à 20:09

Unchained

Fond d'écran bleu Voyager 11.10

Salut! Je savais pas trop où poster ce message mais comme Voyager 11.10 est basé sur Xfce je me lance ici !

Alors j'ai un souci sur cette distribution (d'ailleurs plusieurs, ça commence un peu à m'ennuyer là...): depuis deux jours, mon fond d'écran a disparu et a été remplacé par un joli fond bleu ! De plus il a perdu pas mal d'options activables auparavant d'un clic droit, comme la création d'un lanceur ou autre. Une capture d'écran vaut mieux que de longs discours:

975822Capturedcran07022012190243.png

Je sais vraiment pas quoi faire, je n'avais pas ce problème sous Ubuntu, ni sur aucune autre distrib que j'ai testé... Je ne pense pas que l'affichage soit le problème, parce que bon, un ordinateur capable de faire fonctionner sans souci AWN mais qui n'arrive pas à afficher un fond d'écran, mais où va-t-on? lol

Merci beaucoup pour votre aide! smile

EDIT: Je viens de régler le problème: apparemment voyager a un souci avec nautilus, que j'avais installé à la place de thunar qui se comportait bizarrement pendant les copier coller (il faisait comme si le transfert était instantané, et puis quand je faisais éjecter il disait "transfert non terminé" donc les fichiers étaient corrompus!). Sauf que moi j'ai envie de mettre nautilus ! En plus, je ne peux pas mettre de raccourcis sur mon bureau a partir du menu des application sans thunar, sinon il me renvoie une erreur : "Failed to execute program /usr/bin/Thunar: Success"! Ça commence à me gaver tout ça...

Dernière modification par Unchained (Le 07/02/2012, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2012, à 00:23

Compte anonymisé

Re : Fond d'écran bleu Voyager 11.10

Unchained@ Je suis le créateur de voyager il serait bon que tu soignes ton language. Ici tu es pas au super marché comme je l'ai déjà indiqué sur mon site. Si cela te convient pas change de distribution. Prends mint la dernière qui est trés bien pour ce que tu veux. Voyager est en développement et optimisé pour thunar et non nautilus qui certes peut être installé mais peut être le joué de conflit. De plus une rubrique a été installé ici pour les problèmes et astuces

pour que nautilus prenne le controle du bureau
Installer gconf-editor, s'il ne l'est pas déjà :
sudo apt-get install gconf-editor

. Lancer gconf-editor :

gconf-editor

. Naviguer jusqu'à la section apps.nautilus.preferences
cocher la case "Show desktop"

sinon décocher pour avoir thunar qui commande le bureau

Et si cela te "gaves" comme tu dis c'est que tu veux plus que voyager peut te donner. Voilà et bon courage et de grâce baisse d'un ton

#3 Le 08/02/2012, à 19:29

Unchained

Re : Fond d'écran bleu Voyager 11.10

Alors tout d'abord excuse moi, je ne critique pas et je respecte le travail que tu as fourni sur cette distribution, que je n'ai pas prise pour rien, et qui me convient, sinon j'en aurais changé, je n'ai pas voulu paraître agressif, disons que ce problème est assez embêtant... hmm

Sinon ça ne me dérange pas spécialement de garder thunar sinon le souci des transferts qui apparait parfois, cependant j'ai maintenant un autre problème: mon gestionnaire de fenêtres de marche pas! Je n'ai que les fenêtres "brut" ( pas de "fermer, maximiser, reduire" ou autre") et quand je vais dans: Gestionnaire de paramètres >  Gestionnaire de fenêtres, rien ne s'affiche! Je suis un petit peu perdu dans tout ça... EDIT: Un reset fenêtre a réglé le problème, plus de problème de ce coté là.

Encore une fois, je suis sincèrement désolé: je suis d'accord avec toi, on est pas au supermarché et je crois que j'ai tendance à oublier que ce genre de travaux sont réalisés par des personnes qui le font en prenant sur leur temps libre pour fournir à des utilisateurs quelque chose d'autre que les distributions de base: si je garde cette distribution plutot que de repasser à Ubuntu classique ou même à Xubuntu, c'est vraiment parce qu'elle me plait, et c'est aussi parce qu'elle me plait vraiment que ça me "gave", même si le mot n'est pas vraiment reconnaissant envers ton travail. Excuse moi...

Dernière modification par Unchained (Le 08/02/2012, à 19:43)

Hors ligne