Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 21:04

Nielda

[résolu]Cherche conseils pour l'achat d'un processeur

Salut,
J'ai décidé de booster un peu mon ordi - qui commence à se faire vieux - en changeant de processeur. Il y a un mois ma carte mère m'a lachée. Je l'ai remplacée par une Asrock K7NF2-RAID pour réutiliser mon Duron 800Mhz, socket A. Du coup je suis coincé. Mon choix se réduit à Sempron, Athlon, Athlon XP et Duron. J'ai trouvé, d'occas,  un Sempron Barton 3000+ socket A. Je voudrais savoir ce que vous en pensez parce qu'il y a comme un problème : Apparemment, Sempron et Barton c différent... Un Barton serait en fait un Athlon amélioré... Et le problème c que sur la photo on voit bien qu'il y a marqué sempron...

Merci

Dernière modification par Nielda (Le 20/03/2007, à 09:25)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2007, à 22:44

Balain

Re : [résolu]Cherche conseils pour l'achat d'un processeur

Nielda a écrit :

Salut,
Il y a un mois ma carte mère m'a lachée. Je l'ai remplacée par une Asrock K7NF2-RAID pour réutiliser mon Duron 800Mhz, socket A. Du coup je suis coincé.

Mauvaise pioche effectivement un duron 800 ce n'est pas la panacée mais si tu n'avais pas ressenti le besoin de puissance supplémentaire il y a un mois je ne crois pas pertinent de continuer à investir sur du socket A maintenant.
Il y a un moment où les technologies anciennes apportent moins pour le même prix que les technologies nouvelles.

Maintenant chacun doit faire avec ses moyens et, si tu réussis à optimiser tes coûts en trouvant une occasion vraiment bon marché, le sempron 3000+ va effectivement t'apporter de l'air. Pour ma part j'ai abandonné le marché de l'occasion depuis plusieurs années car les vendeurs étaient généralement trop gourmands par rapport aux prix pratiqués sur le marché d'un entrée de gamme neuf à Montgallet.

Pour ce qui concerne la notion de Sempron et de Barton, Sempron est le nom générique des processeurs d'entrée de gamme tout comme l'était le Duron auparavant (par oposition au haut de gamme baptisé Athlon). Barton est plutôt le nom d'une génération technologique de processeurs : la technologie a tout d'abord été utilisée par des Athlon puis a du être étendue aux processeurs premier prix par la suite.

PS
Fais attention à la quantité de mémoire de ta machine sinon c'est elle qui va freiner ta configuration lorsque tu auras changé le processeur.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 09:56

Nielda

Re : [résolu]Cherche conseils pour l'achat d'un processeur

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de la mémoire lorsque j'ai changé ma CM j'ai acheté une barrette de 512 Mo. Cela te semble-il suffisant? Pour ce qui est du Sempron 3000+, il est vendu 35 euros avec le ventilo. Ca te parait honnête?

Ps: je débute dans le forum et je ne sais tjs pas comment marquer [résolu]. Voilà si tu pouvais t'en charger, merci.

Edit 1 : je viens de voir que le "nouveau proc" a un FSB de 166Mhz. Le manuel de ma carte mère (Asrock K7NF2-Raid) indique "FSB de 400/333/266/200 Mhz". Cela pose t-il problème?

Dernière modification par Nielda (Le 19/03/2007, à 11:29)

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 23:15

Balain

Re : [résolu]Cherche conseils pour l'achat d'un processeur

Nielda a écrit :

Ps: je débute dans le forum et je ne sais tjs pas comment marquer [résolu].

Bonsoir,

Tu utilises le lien modifier de ton premier post


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne