Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 02:28

GBA

Problème -> je n'arrive pas à partitionner

Bonsoir smile

Je viens de débuter avec Linux, et je me sens prêt à installer Kubuntu.
Cependant, quand je fais la partition automatique, l'ordi va en "chargement" et ne fait absolument rien. J'essaie donc le truc manuel. Je redimensionne la partition Windows, mets une partition en ex3 et une en swap. Je ne peux redimensionner la partition swap, bloquée à 250mo. J'essaie quand même de continuer. On dit que ca arrive pas avec les truc ntfs ou jsais plus trop. Ca continue quand même, après bah je mets un truc en / et un en swap. On dirait que rien ne marche, le / fait 93Go alors que j'en avais laissé 20... bon, continuer; ca dit que j'ai pas de racine. Bref, pas grand chose marche! Je serais extrêmement reconnaissant si quelqu'un pouvait identifier un problème. Merci d'avance!

PS -> J'ai regardé des tutos...comprends rien sad

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 03:03

parisdebut

Re : Problème -> je n'arrive pas à partitionner

Salut,:D ça commence à faire un bail que je cherche  ( par intermitence à resoudre u problème similaire)
Tu fais  bien de rejoindre Linux je crois,
Mi aussi je me suis convertis ily a peu de temps..Ceci étant, pour le problème de partition, j' ai pas encore trouvé de solution.tu peux regarder les messages que j' ai posté et qui ont eu des reponses si tu veux, ils donnent tous des liens, des tutoriels  etc..concernant ce problème.Je sais pas si ça vient de moi ou de Ubuntu mais pour l' instantj' ai pas réussis à créer et ecrire sur l' ext3

...
Mais il y en a qui s 'y connaisse:cool: plus et qui semble être parvenus à trouver une solution:
Rahan par ex : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103387
ou encore Bcobra http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103873

Dernière modification par parisdebut (Le 20/03/2007, à 03:15)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 04:19

GBA1

Re : Problème -> je n'arrive pas à partitionner

Merci infiniment; dès que j'ai un peu de temps je matte!