Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2005, à 14:34

illovae

pb acces internet sur fac

bonjour à toutes & à tous...
bon moi je débute sur ubuntu & dans les réseaux alors j'ai eu un peu de mal à suivre les tutos...
je pose donc mes questions neutral

je suis sur une fac où un pc sous windows est connecté au net via une ip static... sous win je rentre donc l'ip static, le masque & la passerelle, je n'oublie pas de mettre les deux dns => tout marche...
Je débranche le cable réseau de windows & je le branche sur mon portable qui est sous ubuntu... je démarre l'interface graphique pour configurer le réseau, je choisi propriété de la carte réseau eth0, je rentre l'ip static, le masque & la passerelle : je valide.
Ensuite je vais dans l'onglet dns, j'ajoute les deux dns, puis je retourne sous l'onglet général & j'active la carte réseau & je valide... et : rien...
L'icone près de l'horloge me dit que ma carte réseau est désactivé, alors que l'interface graphique réseau me dit qu'elle est activé !! sad
Comme dit dans le tuto du site, je suis allé voir dans /etc/network/interfaces & l'ip, la passerelle et le masque sont bien là...
J'ai même mis yes dans /etc/network/options pour l'ip_forward (suis pas sûr que ça serve à grand chose mais bon)...
J'ai tout fait, redemarrez le réseau, l'ordi, passez en dhcp pour refaire la config static et : rien...
J'ai tout fait sauf ce qu'il fallait j'imagine...
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance... smile

#2 Le 08/09/2005, à 14:50

illovae

Re : pb acces internet sur fac

je viens de remarquer un truc bizarre : je suis censé avoir une passerelle qui est 193.55.122.1
c'est bien ce qui est marqué dans la fenêtre de config en interface graphique... mais quand je clic sur l'icone en haut près de l'horloge, elle me donne les bons chiffres pour l'ip & le masque mais pour la passerelle, elle me dit que c'est 193.55.122.255 !!! Si je fais ifconfig dans la console, jai le même résultat !! hmm