Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 07:07

zartche

Architecture processeur: x86 vs Sparc vs PPC

Bonsoir, ce post est en faite un quetionnaire sur les différentes architectures processseur, le but étant de les comparé. Alors, pour ceux qui connaissent bien-sur x86-64/Cell/Sparc.
A l'heure actuel tous sont 64Bits

Tarif : Intel Core 2 Quad vs UltraSPARC  III vs Cell:
Je ne parle pas du Niagara 2 ni du titanium pour des raison évidentes leur prix :s

Intel Core 2 Quad@2,4 GHz (4 cores) = 879,00 € Trop cher..........
mais la moyen des x86-64 ~ 200€

Cell @3,2 GHz avec 7 SPEs = 89 $600€ avec le PlayStation 3 big_smile
Un cœur principal et huit cœurs spécifiques

UltraSPARC  III (64 bit+OpenSources) = Sun Fire 280R - Rack - bidirectionnel - 2 x UltraSPARC IIi 1.2 GHz - RAM 2 Go - DD 2 x 73 Go SCSI - DVD  = 650€

Une évidence, les processeurs Sparc ne sont pas a mettre dans les mains d'un Hard-Core Gamers.
Je désire plutôt avoir un avis en Serveur voir Desktop multimédia/hors jeux.

Dernière modification par zartche (Le 20/03/2007, à 00:47)


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 09:55

Zergy

Re : Architecture processeur: x86 vs Sparc vs PPC

Bin justement, le Cell est pas mauvais pour les calcul lourds (3D, vidéo...), mais pour une utilisation "bureautique", il n'est pas forcement mieux qu'un autre.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 11:48

Francinou

Re : Architecture processeur: x86 vs Sparc vs PPC

zartche a écrit :

Une évidence, les processeurs Cell [...] ne sont pas a mettre dans les mains d'un Hard-Core Gamers.

Étant donné que le Cell n'est disponible pour le moment que pour la PS3, les seuls à posséder un processeur Cell actuellement sont justement des gens qui jouent!

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 12:44

kaworu

Re : Architecture processeur: x86 vs Sparc vs PPC

oublie pas que 8 SBU pour un Cell, c'est théorique. Si t'en trouve un avec 8 SBU fonctionels, tu l'as pas payé 600Euros. (cf un communiqué de IBM qui arrive à pondre que 10-20% de Cell avec 8 SBUs qui marchent).

Dernière modification par kaworu (Le 19/03/2007, à 12:44)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#5 Le 20/03/2007, à 00:53

zartche

Re : Architecture processeur: x86 vs Sparc vs PPC

Merci vous troi, j'ai modifier mon premié post pour qu'il tiennent conte de vos remarque parce que moi je suis un peut pomé hmm

Je voie beaucoup de monde qui parle ici et la des processeurs de Sun les sparcs mais je me demande si ça peut apporté quelque chose a un utilisateur lambda.

En ce qui me concerne je jéte plutôt mon dévolu sur le Cell d'IBM et j'ai d'ailleur pas trop de mal a me voir remplcé ma tour par un PlayStation 3 ba quoi 600€ la tour + console de jeux c'est largement correct seul bémol 256Mo@3200Mhtz et GPU bridé a la 2D par SONY.

En se qui concerne l'architecture x86-64, ba bien mais j'ai franchement envis de m'avanturé ailleur.


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#6 Le 20/03/2007, à 13:07

LstrInvited

Re : Architecture processeur: x86 vs Sparc vs PPC

OoOouh!

Vivement le powerPC G6 attendu fin-2007 (au lieu de mi-2007 sad) à 5 GHz avec pipeline optimisé, 8Mo de L2 et un bus mémoire à 75Go/s... pour qu'on ne puisse pas s'en servir!! xD sad

Espérons que IBM et/ou Amiga, mettent l'architecture Power à la portée de tous, et pas seulement des industriels smile


A noter que ça sert à rien d'augmenter le nombre de coeur si le cache ne suit pas (Vive Intel lol) tout comme les applications... xD

(C'est en partie pourquoi IBM avait dit que le Cell ne serait qu'illusoire... mais avec la version 2 de la PS3, ça devrait être bien amélioré smile)


hun, humm, bon, bref, redescendons sur terre, aujourd'hui chez un particulier, un processeur à 1Ghz suffit amplement (sauf si on fait que du calcul genre vidéo ^^).

Bisous smile